par Paf

Idée du jour : faire barrage à un barrage

août 31, 2014 dans ma vie par Paf

sivens
Pas de rigolade aujourd’hui. As-tu entendu parler du barrage de Sivens ? Peu probable. Les journaux préfèrent t’abreuver de faits divers. C’est l’histoire d’une petite vallée du Tarn (entre Montauban et Albi) dans laquelle des gens se battent contre un projet de barrage nuisible écologiquement, dont l’efficacité semble douteuse et au profit de quelques agriculteurs.

Ce projet décidé dans l'opacité détruirait une zone humide et les zones humides, c’est très utile, comme le dit le ministère de l’Environnement . Y’a des tas de petites bêtes et de jolies plantes qui y vivent. Ça s’appelle la biodiversité. Lire la suite →

par Paf

Le con de parisien

août 26, 2014 dans ma vie par Paf

 

mouton
Tu as difficilement pu passer à côté de l’info si tu te balades sur les réseaux sociaux, mais faut bien que je commence par le commencement : le journal “Le Parisien” assigne en justice une blogueuse (The Parisienne) pour contrefaçon, lui demande de “rendre” son nom de domaine et lui réclame une somme exorbitante. Le détail est .

Je ne suis pas tellement surpris par l’affaire, nous vivons une époque ou tout se brevette, tout se revendique, tout s’approprie, le vivant, les idées, les noms, tout. La raison du plus fort (comprendre du plus riche, du plus puissant) étant malheureusement souvent la meilleure. Lire la suite →

par Paf

Coup de vieux

août 13, 2014 dans ma vie par Paf

techno

Tu connais La carne ? J'aime bien cette vieille meuf. Elle a raconté l'autre jour un truc qui m'a bien fait rire. Parce que je suis passé par là moi aussi. C'est inévitable. Je parle du jour où tu te rends compte (généralement brutalement) que tu as légèrement vieilli. Que d'autres enfoirés de jeunes te le font savoir, même involontairement, même poliment. Je vais donc te relater mon moment de solitude de vieux à moi.

J'ai bientôt quarante-cinq ans. J'écoute depuis que ça existe de la musique electronique. J'ai commencé petit avec les Kraftwerk, Herbie Hancock et tout ce qui contenait du synthétique m'intéressait, comme Cabaret Voltaire, Art of Noise... J'aime le son du thérémine, du vocoder, les rythmes binaires. j'ai découvert la house, puis la techno et toutes ses variantes. J'en écoute beaucoup.

Lire la suite →

par Paf

Quelques secondes…

août 11, 2014 dans ma vie par Paf

kiss

Hier, tu m’en as fait un. Un vrai. Un gros. D’autant plus agréable que je ne l’ai pas réclamé. Parce que oui, je réclame. Ça m’arrive. Mais là, non. C’était après la brosse à dents, après les histoires. Je ne sais plus ce que tu faisais précisément, je me suis assis sur mon lit, en attendant. Je n’ai pas mis longtemps à me laisser tomber en arrière sur mon fabuleux matelas en latex. J’étais bien. J’ai senti que tu montais à côté de moi. J’ai redouté que tu me sautes dessus. Ça t’arrive. Mais là, non. Tu t’es allongé doucement sur moi, tu as enfoui ta tête dans mon cou, tes petits bras se sont mis à me serrer juste ce qu’il faut. Alors je t’ai serré aussi. Nous ne nous sommes rien dit. Quelques secondes de bonheur intense.

Je n’ai pas de voiture de luxe, de villa, de yacht, de piscine, de montre, ni de bijou hors de prix, je suis bien plus riche.

par Paf

On dirait le sud… ouest de l’Angleterre

août 9, 2014 dans ma vie par Paf

UKtrip

La semaine dernière, nous avons laissé les enfants à mes parents aux Sables-d’Olonne et en avons profité avec MQB pour nous faire un petit road trip dans le sud-ouest de l’Angleterre. Nous souhaitions surtout découvrir la campagne et les jolis villages de cette partie de la blanche Albion (je vais dans cet article déployer l’arsenal réglementaire de synonymes dont les journalistes sont friands). Puisque nous avions assez peu de temps, nous avons pris l’Eurostar tôt le matin et loué une voiture à la gare de St Pancras. À un relou près qui nous a fait perdre vingt minutes de notre vie au comptoir du loueur, tout s’est bien passé. J’avais déjà conduit une voiture en Grande-Bretagne, les automatismes sont revenus vite.Et comme nous avons un GPS, nous n’avons pas trop galéré pour sortir de Londres dans la bonne direction. Lire la suite →