Marcher dans la gadoue
décembre 30, 2013 dans ma vie par Paf
Nous avons loué un joli chalet pour la semaine près du lac de Gerardmer. Jamais nous n'avons été si bien accueillis dans une location. Matériel exhaustif, y'a absolument tout ce dont tu peux avoir besoin dans une cuisine, le proprio charmant nous a tout expliqué. C'est vraiment agréable d'avoir affaire à quelqu'un de prévenant. Par exemple pour la cheminée, y'a des bûches pour la semaine entreposées au sec, du petit bois d'allumage, du papier journal et de l'allume-feu. Y'a même des allumettes ! L'hiver dernier, nous avions loué une jolie maison dans le Morvan chauffée exclusivement au bois. Avec des bûches de bois bien vert et bien humide qui ne tenaient pas deux heures après que tu te sois couché. Résultat, après une première nuit passée tel Rahan dans une jungle hostile à se réveiller hagard toutes les deux heures obsédé par la crainte que le feu ne s'éteigne et que les bêtes sauvages ne nous bouffent, tu te réveillais avec 6° dans la maison. J'ai chopé une grippe de ouf, préado aussi, le minus a eu une méga-bronchite et MQB s'est sentie bien seule le soir de Noël avec ses décorations de sapin et trois hommes au lit. Au bout de quatre jours, nous avons rendu les armes et sommes revenus à Paris. Tout ça pour dire que le petit chalet de cette année, avec tous les détails soignés, son gui suspendu, ses guirlandes éléctriques dehors, son poêle qui te chauffe toute la maison et ses radiateurs d'appoint le cas échéant, le wifi et tout le reste qui fonctionne, ça nous fait de vraies vacances, dans une région très jolie.
C'est marrant comme il y a des traditions qui se perpétuent : je me souvenais que petit, mes parents m'avaient emmené visiter le Château du Haut-Koenigsbourg. Je me rappelais du nom sans me rappeler du tout de l'endroit. Et hier, à mon tour, j'y ai emmené mes enfants qui ne s'en souviendront probablement pas. Très beau château. Sûrement encore plus beau quand la tour ne sera plus entourée d'échafaudages pour restauration. Nous avons pleuré de rire tout le chemin qui mène au château, car le minus a horreur de marcher dans la gadoue et que du coup, il a gueulé tout le trajet qu'on pourrait le porter quand même, que faut vraiment être des parents pourris pour obliger son enfant à marcher dans un chemin pareil, qu'il aurait préféré nous attendre à la voiture, à brailler que ses chaussures étaient toutes sales, ce qui semblait porter atteinte à sa dignité.
Sinon il se passe des trucs bizarres dans les Vosges. Le minus se réveille entre 9h et 9h30. Bon, il a enfin arrêté la sieste, ceci explique cela. Mais encore plus bizarre : Préado a pris une douche de sa propre initiative ! Faut dire que la douche est d'un modèle futuriste avec chromo thérapie (de petites LED qui changent doucement de couleur), des jets partout et radio intégrée. À quoi ça tient l'hygiène !
Ce soir, nous allons à Winterfell dîner chez une copine blogueuse et rencontrer IRL ses enfants et son mari (note pour les vieux has been qui n'ont pas lu le préambule de mon blog, je ne vous félicite pas, IRL = In Real Life, dans la vraie vie par opposition aux rencontres internet de la fausse vie). Encore une chose que je dois à mon blog.