Attraper la queue du Mickey

décembre 10, 2013 dans ma vie par Paf

manège

J'aime emmener mon fils au manège.

Le minus, bien sûr. Le machin tourne, et c'est la joie. J'adore qu'il me demande "il reste un ticket ?" Rien n'est plus important que de pouvoir remonter dessus, attendre la fin du chargement, que la sonnerie retentisse et que ça reparte.

J'essaye de faire la même chose dans ma vie d'adulte. Savourer les petites choses tout de suite. Je déteste entendre les expressions "Carpe Diem" ou "croquer la vie à pleine dents" bleuarrrggg. Parce que ce sont des poncifs. Mais au fond, l'important n'est effectivement pas d'attendre demain pour que ce soit mieux. C'est de faire en sorte qu'aujourd'hui soit mieux. Ce sont mes enfants qui m'apprennent ça.

Plusieurs fois, j'ai proposé au minus de choisir entre un truc chouette tout de suite ou un truc méga-chouette plus tard. Genre un bonbon maintenant ou trois bonbons demain. Et ben il choisit toujours le plaisir immédiat. Et je trouve qu'il a bien raison. C'est toujours ça de pris.

Au fait je ne t'ai pas dis, il va y avoir une pause d'écriture d'une quinzaine de jours chez moi. Pour cause de voyage d'agrément. Parce que je ne sais pas si j'aurai envie d'en louper une minute pour écrire et si j'aurai la possibilité technique de le faire là où je vais. Je pars demain au Vietnam, réaliser un rêve de longue date : voir la baie d'Ha-Long. J'ai la chance que tout se goupille pour me permettre ce séjour. Je pars seul au début puis je rejoins des amis pour la deuxième moitié du séjour. J'ai hâte : Hanoï, Hô-Chi-Minh-Ville, le delta du Mékong et l'ile de Phú Quốc. Je rentre juste avant Noël. J'espère y faire de belles rencontres et de belles photos. Ce qui est sûr, c'est que je vais bien manger. On se revoit après ?

PS: il l' eu, le pompon sur la photo. Avec ses deux petits bras gauches.