Bouleversements
avril 7, 2016 dans ma vie par Paf ! le P.A.F
Voilà, on y est. J'ai envie d'écrire ça depuis longtemps et même si c'est sûr, je ne parviens pas encore à complètement réaliser. Cet été, je commence un travail qui se trouve à 587 km de mon domicile actuel. Paris, ciao. Père au foyer, fini. Aux semaines d'attente d'une réponse positive pour le job, vont succéder de nouvelles (petites) angoisses : trouver un chouette logement, près d'une chouette école, pas trop loin de mon chouette travail. Déménager !
Voilà quatre ans que j'ai choisi de mettre ma vie professionnelle entre parenthèses pour profiter à fond de mes enfants. Je peux dire que j'en ai gravement profité. Pendant toutes ces années, un petit doute planait : le monde du travail me pardonnera-t-il cette infidélité ? L'an dernier, j'ai cru à une opportunité de quitter Paris pour un job. J'y ai cru très fort (on m'y a fait croire). Même si le job (et l'entreprise) me faisait moins envie que celui-là. Et puis ça m'a pété dans les doigts, au dernier moment, alors que dans l'intervalle MQB avait refusé elle un job en or à Paris. Ça nous a mis la tête dans le sable pendant un moment. J'ai encore plus douté à ce moment-là de mes possibilités de revenir dans le monde du travail.
J'ai quarante-cinq ans, une femme et deux enfants formidables et de l'énergie à revendre.
Bon, le titre du blog prend un coup dans la gueule. Dans deux mois, je ne suis plus PAF. Paf le pas PAF. Paf le plus PAF. Papa gâteau qui n'aura plus trop le temps d'en faire, plus parisien. Voilà vingt-huit ans que je vis en région parisienne, dix-sept ans que je suis à la frontière du 11e et du 12e arrondissement. Et dans trois mois, nous serons à une cinquantaine de bornes de l'océan. Bon, on reste dans une grande ville, histoire de s'acclimater progressivement. Si t'as pas trouvé, c'est la neuvième plus grande ville de France.
Bon, si tu connais quelqu'un qui a une maison à louer, tu peux m'écrire, hein ?
BOrdeaux? (j’ai même pas triché!!). Félicitations pour cette future nouvelle vie !! Que de changements en perspective !!
Tu nous diras quoi tu vas faire?
Je peux pas te dire ce que je vais faire (ce serait trop dangereux pour mon identité secrète et je tiens trop à mon slip rouge). Et oui, c’est bien Bordeaux.
Vous allez adorer la qualité de vie à Bordeaux mais c’est sûr que c’est une sacrée étape, quitter la vie de PAF, la vie parisienne et se lancer dans un nouveau job! MAis vous avez l’air motivé et c’est un nouveau défi! bon courage!
Bigre !
C’est où ? ..
…
Entre Diantre et Fichtre, non ?
Génial !!!! Top génial !!! J’avais suivi l’attente de l’opportunité de l’an dernier puis comme tu ne donnais pas de news, j’en avais déduit que ça n’avait pas fonctionné.
Je suis ravie pour vous et pour cette nouvelle vie
Bordeaux est une ville très sympa et l’océan si près c’est top pour les enfants. Bon courage pour les cartons !
Ouais, la mer en WE, ça va le faire. Et pour les cartons, ce ne sera qu’un mauvais moment à passer.
BON SANG
N’EST-CE PAS !
Félicitations ! Pour la remise en question, la mise en danger, la prise de risques, les prises de tête bref le courage et l’énergie que tout cela demande et BRAVO d’y être arrivé. Bordeaux est une super ville et ses environs également. Plus au foyer certes mais les « à vos maillots on file à la plage » n’ont pas de prix non plus. HAPPY NEW LIFE !
Merci Sophie !
Félicitations pour ce nouvel épisode qui démarre ! Bordeaux est sympa, parait-il ! 🙂 Et Paf, l’ex P.A.F., c’est un titre de blog sympa, non ? 😉
Franchement, je pense que j’aurai la flemme de changer grand-chose sur le blog, enore moins son nom de domaine. Alors j’expliquerai et puis voilà.
C’est super. Je mise aussi sur Bordeaux. Mais purée comment vais – je venir vous voir ? Plein de beaux changements à vous.
Oui c’est bien ça. Merci !
Je vous souhaite sincèrement une belle nouvelle vie (bon vous auriez pu venir en Normandie, on a du soleil aussi) (parfois) (un peu) (bon ça va hein !)
Tu sais, la ville nous disait bien, mais il y en a beaucoup d’autres que nous avons envisagées. Il se trouve que le job en question est là-bas.
Ah Bordeaux j’y suis ! Vraiment un pur bonheur de vivre là !!! Après 10 ans d’expat on y est revenus l’été dernier et qu’on y est bien ! Veinard d’avoir décroché un job là !
Bon ben tu pourras me filer des tuyaux. En haut à droite, il y a mon mail, n’hésite pas à me dire dans quel coin tu es 😉
Nous avons déménage sur bordeaux il y a moins de deux mois. Un peu le casse tete.niveau logement mais bon février c’est pas.la meilleure vague. On a choisit bouliac (rive droite damnation), l’ecole est super et on y vit bien! (et mon mari s’en sort pour l’aller bosser sur le centre de bordeaux!!!
Si c’est Nantes plutôt que bordeaux (ca collerait niveau océan…) enjoy. On.est originaires de la et bon on reste chauvins…
C’est bien Bordeaux (Nantes est la 6ème plus grande ville de France selon wiki). Mes parents ont vécu quelques années à Nantes et la ville est très chouette. Quand MQB était enceinte du minus, nous étions allés dans un hôtel mortel à Bouliac avec jacuzzi sur la terrasse et vue sur toute la vallée et la ville. Je me suis emmêlé les pinceaux avec le quartier de Bastide qui ne nous a pas conquis. Pour nous « désurbaniser » en douceur, nous allons commencer par prendre quelque chose d’assez central.
Nous c’est la voix de la raison. Transports, loyers et cadre agréable pas trop citadin…
Après quand nous chercherons a acheter ce n’est pas dit que ce sera là.
Ici on a sauté le pas depuis bientôt 6 ans. Banlieue sud de Paris pour quelques km au sud de Nantes, à peine 30 min de la mer. Je peux te dire que nous n’avons aucun regret, même si arriver dans une région où tu n’as pas de réseau social et familial est un peu compliqué, mais ça se fait gentiment. Notre quotidien est le même mais la vie plus douce. Par contre maintenant nous retrouver sur le périph parisien quand on vient voir les copains c’est un peu le calvaire et on se demande comment en faisait avant.
Je vous souhaite le meilleur dans cette nouvelle vi(ll)e 😉 et bon courage pour tout ce qu’il y a à faire avant de se poser dans son nouveau chez soi.
Bordeaux il parait que c’est une ville très agréable à vivre. Contente pour vous.
Préparez la chambre d’ami j’arrive et je ne connais pas Bordeaux !! sinon super contente pour vous vraiment !
Paf le Bordelais ça fait un peu nom de truand à l’ancienne 🙂
Continuez à être heureux ensemble c’est le principal !! Près de la mer Ça doit être pas mal du tout !!!
Bordeaux la plus belle ville de France sans modestie bien sûr! !!
Parole de Bordelaise …
Comment on va se faire le plaisir de venir vous voir ET (surtout) de vous recevoir à la maison, je suis troooooop contente!!!
Tranquille !
ahhhhh j’ai compris lool ben bon courage !! je suis à 50 bornes de paris seulement mais la crise a fait qu’on a mis 5 ans à trouver un logement entre temps on a vadrouillé de gauche à droite vivant chacun de notre coté dans nos familles respectives pendant 2 ans, le pire c’est l’année derniere où j’ai du lacher le blog pendant 4 mois , j’ai fait un rempacement de poste trop loin de chez moi et j’ai trouvé un compromis d’hébergement: faire l’astreinte d’un hotel chateau certe 4 etoiles mais du coup je travaillsais quasi jour et nuit plus le week end retour sur paris pour voir mon homme , pas facile!! comme on dit vaut mieux etre riche et en bonne santé que pauvre et malade!
Waou ! Quand tu racontes ça, j’ai l’impression que ma vie est trop peinarde.
Bonne continuation ! PAF reste PAF, il suffit de lancer un petit concours pour trouver ce que l’a peut signifier à nouveau. Pas d’idée qui vient mais i will be back !
J’ai déménagé à Bordeaux il y a 4 ans après ben…40 ans de Paris et …aucun regret, c’est fou même. La région est formidable, la ville super, comme une mosaïque de grand quartier parisien je trouve, et très très vivante : toujours quelque chose à voir ou à faire. et des concerts, plein 😉 Une qualité de vie impressionnante…
Alors bonne route 😉
Ahhh félicitations c’est cool cette bonne nouvelle 🙂 Le vrai changement du blog, c’est que tu auras moins de temps pour écrire non ? …
Bon j’arrive (bien bien) après la bataille mais j’ai compris seulement en voyant tes photos sur Instagram. Voilà un
1 an que nous avons vécu exactement la même aventure. Et qu’est-ce qu’on est bien ici, la région est vraiment sympa, et c’est vrai qu’être si près de l’océan c’est super sympa. Le week end on a l’impression d’être en vacances ! Et en plus si vous habitez à Bordeaux même, il y a tout plein de truc sympa à faire. Si besoin, je peux de te donner les quelques blogs que j’ai trouvé qui repertorient les activités et sorties à faire (avec ou sans enfants) dans la région. Bienvenu dans le sud ouest !