par Paf

Mon premier village vacances (j’ai pas eu mal)

août 9, 2015 dans ma vie par Paf

Voilà. C’est fait. J’ai passé quatre nuits dans un village vacances. Histoire d’aller passer quelques jours dans la Loire, nous avons saisi une offre de dernière minute à un prix très raisonnable dans le village vacances d’Amboise. Je n’avais jamais mis les pieds dans ce type d’hébergement.

J’ai vécu il y a très (très très) longtemps une expérience très (très très) douloureuse dans un hôtel club à Djerba (ou aux Baléares, je ne veux pas me souvenir) où les chambres s’apparentaient à des clapiers sans insonorisation, la restauration faisait passer les cantines de mon enfance pour une sélection du fooding (sauf que tu buvais du rosé au lieu de l’eau pour tenter d’éviter vainement l’incontournable chiasse) et les animateurs étaient rémunérés proportionnellement à combien ils t’avaient harcelé pour tenter de t’enrôler dans des activités sportives et/ou débiles. J’ai gardé de cette expérience une aversion pour les vacances en groupe dans un espace confiné (je préfère aller à une université d’été des républicains avec Morano comme monitrice plutôt que de foutre un pied sur un bateau de croisière).

Tout ça pour dire que la formule village vacances ne partait pas gagnante avec moi. Pour celles qui n’y sont jamais allées, ce village, c’est un peu comme le village des schtroumpfs : de petites maisons presque toutes identiques avec de petites allées (tu laisses ta voiture au parking à l’entrée et tu prends une petite charrette à main pour emmener tes affaires dans ta maison, les enfants adorent, ils se battent pour conduire la charrette, c’est super). Chaque maison a sa petite terrasse sans trop de vis-à-vis grâce à des haies touffues. Et elles sont numérotées pour que tu puisses retrouver la tienne.

vvf

Ces maisons sont un peu l’intermédiaire entre un bungalow et Lire la suite →

par Paf

Beauté Congo à la Fondation Cartier

août 2, 2015 dans ma vie par Paf

congo2

 

Hier, récupération du fils aîné après le mois passé avec sa mère. C’est bon de le retrouver même si le minus est monté sur ressort de joie depuis le retour de son frère. Il a grandi en un mois, c’est dingue. Sa voix a continué de s’aggraver, ses jambes de se poiler, il est beau, il est bronzé et il est sympa. La famille est au complet. Pour fêter ça, nous commençons par notre cantine de Belleville, un excellent restaurant vietnamien. Il faut absolument manger leurs raviolis vapeur.

Ensuite, direction la Fondation Cartier boulevard Raspail pour découvrir l’exposition Beauté Congo. Lire la suite →