De Bordeaux à La Rochelle
février 26, 2017 dans ma vie par Paf ! le P.A.F
Salut les copines*, ça fait encore un bail que je ne suis pas passé ici. Alors je culpabilise, des échos me viennent que certaines aimeraient me lire de temps en temps, ça flatte l'ego. Bon, dimanche soir, de retour d'un petit week-end cool. J'importe quelques photos et je prends le temps de clavioter (ce n'est pas sale) un chouia. Alors petit point de life : la vie bordelaise est bien douce dès que je quitte le bureau où je m'esquinte comme un iench beaucoup trop d'heures chaque semaine. Je peux te dire que je suis pris dans un paradoxe : la vie parisienne ne me manque pas du tout, mais ma vie de paf, elle, je la regrette un peu. Bien que le sujet de mon boulot soit hyper cool, mes collègues proches hyper cool, que je ne mette qu'une vingtaine de minutes à rejoindre ledit bureau depuis mon quartier de (semi)bourgeois, je suis un peu nostalgique des quatre années passées à s'occuper de mes enfants, de ma femme et de moi à temps complet. Je ne sais plus qui disait que travailler, c'est perdre sa vie à la gagner (ça doit pas être Macron), mais il avait oublié d'être con (pas Macron, l'auteur). Enfin bref, je travaille et j'ai déjà la chance de faire un truc plaisant pour une somme décente, je me plains pas.
Mais donc il y a la vie bordelaise et de ce côté-là, c'est hypra chouette, n'en déplaise au FLBP. Le moindre week-end ressemble à des vacances, la température est bien plus clémente qu'au nord de la Loire. MQBP s'est fait quelques copines (grâce au web) qui sont bien parties pour devenir des meilleures amies. Ces dernières ont des conjoints cool et donc notre vie sociale ressemble à quelque chose, à quelque chose de super, même. Et on vient nous installer la fibre à la maison demain matin, tu n'imagines pas bien comment ma vie va changer parce qu'un des seuls trucs moins bien depuis que nous sommes arrivés, c'est le débit internet qui faisait pas le tiers de celui que ma belle-reum a dans son bled, ce qui m'agaçait un poil.
Tu imagines ma souffrance : il me fallait parfois jusqu'à 20mn pour commencer à regarder un Walking Dead. Vu la qualité de la dernière saison, nous avons souffert. Pendant que je digresse de ce côté-là, si t'as pas commencé à regarder This is us, t'as raté ta vie même si t'as une Rollex.
Bon, au départ, je voulais te dire que nous sommes allés à l'aquarium de La Rochelle, que le minus s'est éclaté comme la première fois dont il ne se souvenait pas. Comme y'a une palanquée de poissons, j'ai choisi de ne te montrer que des "pas poissons". Cet aquarium fait partie des plus beaux que nous ayons vus.
Allez, bisous. Laisse un comm' si tu veux que je revienne dans les parages.
*Je rappelle aux gens de passage qu'ici, je m'adresse à une majorité de nanas, de meufs et même de dames toutes cool puisque lectrices de mon fabuleux blog. Et puisque je suis chez moi, je décrète que le féminin l'emporte sur le masculin. Si t'es pas content, tu te fais une raison.
C’est bon de te lire! Surtout Avec ce joli titre 😉
This is us me prend 10 litres de larmes chaque semaine mais Walking Dead, suis pas allée au delà du 1er épisode, les zombies…. c’est vraiment bien?
Prenez soin de vous <3
Ça fait palsisor d’avoir de vos nouvelles. Que la vie continue à être douce.
Contente de te relire ! Vivement la connexion internet qui déchire et de te relire plus souvent!
Pas mal cet aquarium de La Rochelle.
Ouah trop belles ces photos! et sympa de te lire yes 🙂
Bonjour copine, je veux que tu reviennes dans les parages (j’ai bon ?)
Ouuuuh que ça fait plaisir de vous lire!
Bon alors moi, ça me fait plaisir de te relire. Je n’ai pas l’habitude de commenter, mais j’aime bien passer par ici, et ton ton léger (bien qu’engagé) est toujours aussi agréable. Bises depuis le crachin bruxellois
Ah this is us… on est d’accord
Oh oui s’il te plaît, reviens dans les parages!
Ca fait plaisir de te lire ! Reviens par là plus souvent !
D’habitude je ne commente pas mais c’est vrai que je retrouve ton blog avec un grand plaisir
Chouette un nouveau billet!
Pareil pour moi je regrette pas (trop) Paris mais surtout mon job d’avant où je faisais 75% de télétravail donc à la cool… alors qu’à Nantes je suis en open space avec 35 personnes, de longs trajets, et dans cette boîte le télétravail n’est pas en odeur de sainteté, donc même après mes 7 mois de période d’essai, pas sûr du tout qu’1 jour/semaine soit accepté. Bref.
Continue à revenir ici de temps en temps! Pleaaaaase