par Paf

Étranglé avec du taffetas (strangled by tafta)

mai 27, 2014 dans ma vie par Paf

mer

Pour fêter dignement le résultat des européennes, une fois n’est pas coutume, je vais te parler d’une chose sérieuse. Parce que dans mes préoccupations de père, il y en a une partie qui consiste à essayer de livrer à mes enfants le monde le moins pourri possible. Tu te dis c’est pas gagné, et tu as raison. C’est pourquoi je parle de moins pourri possible.

Une des forces de l’internet, c’est de pouvoir communiquer. Sans filtre. J’en use. Pour te faire savoir un truc. Je ne vais pas te saouler avec tous mes combats ni toutes mes convictions, ce serait vite chiant. Mon ambition du jour est de porter cette chose à ta connaissance, en espérant qu’à ton tour tu en parles autour de toi. Parce que le silence et la discrétion sont le plus grand danger. Avant d’aller plus loin, je t’invite à répondre à ces quelques questions :

Lire la suite →

par Paf

B2B 2 : blogueur to blogueuses, le retour ! Le blook : le meilleur cadeau de fête des mères du monde (malgré un nom ridicule)

mai 19, 2014 dans ma vie par Paf

Ce billet s’adresse à mes camarades blogueuses (et blogueurs, oui, vous six). Aussi, je te prie de m’excuser, lectrice ou lecteur non blogueur, si tu tombes dessus, tu risques de te faire chier (encore que. Lis encore cinq lignes, ça peut t’intéresser).

La semaine dernière, j’ai été contacté par BlookUp, une société bordelaise qui te propose de transformer ton blog en livre. En vrai livre en papier ! Bien que je le découvre, le service n’est pas nouveau, il a deux ans environ, mais a suffisamment évolué pour que ça vaille le coup d’en parler. Tu peux aussi créer un livre à partir de ton fil Facebook, de ton Instagram, et bientôt de ton Twitter. Et là, ça peut intéresser tout le monde.

blook3 Lire la suite →

par Paf

Néantiser négligemment

mai 17, 2014 dans ma vie par Paf

pew

Depuis quelque temps, nous sommes victimes olfactives. En clair, ça pue chez nous. Juste par moment, mais fort. Puis plus rien. Très bizarre. Comme je n’ai pas beaucoup de nez, ça ne me gêne pas trop. Mais MQB doit avoir dans son ascendance des chasseurs de truffes, car elle a le pif d’un golden retriever. Je ne te raconte pas pendant la grossesse, elle pouvait sentir les M&M’s que je planquais. Ces odeurs la rendent donc dingue. Après avoir arpenté une énième fois l’appart à quatre pattes le nez au sol, elle a décidé sans plus tarder d’écrire au syndic à ce sujet, avec copie à la présidente du conseil syndical.

Voici le texte de son mail : Lire la suite →

par Paf

Mon secret de beauté

mai 12, 2014 dans ma vie par Paf

Antidote1

Si tu es venu(e) par là alléché(e) par le titre, tu vas en être pour tes frais. Je ne vais pas te révéler une crème surnaturelle pour la peau, un onguent qui te fera perdre dix ans comme un coup de baguette magique ou un conseil pour dissimuler les poches qui apparaissent sous tes yeux les lendemains de cuite.

Lire la suite →

par Paf

Le théorème de Beethoven-Fabian

mai 6, 2014 dans ma vie par Paf

Si tu commences à me connaître, tu sais que j’ai un esprit plutôt scientifique. Aujourd’hui, je vais énoncer un théorème que je nomme théorème de Beethoven-Fabian (en hommage au plus célèbre des sourds et à la plus bruyante des chanteuses). J’ai pu énoncer ce théorème après de nombreuses heures d’observation des humains et leur progéniture en milieu naturel. Mes lieux d’observation de prédilection sont les squares, les jardins, les parcs d’attractions et les zoos.

Si vous ne vous reconnaissez pas dans les images suivantes, c’est que vous n’avez pas d’enfant. Ou que vous êtes un enfant très précoce en lecture et que vous n’avez pas de parent, ce qui est très triste.

Lire la suite →