© papacube
Voici un petit glossaire de mon univers, et je vais aussi me présenter un peu. Pas trop non plus. Tel un superhéros masqué et moulbité, je tiens à mon identité secrète. Je mets régulièrement à jour les variables (l'âge des enfants), le reste est assez stable.
Minus : petit individu âgé de six ans, de sexe masculin malgré les nombreuses confusions liées à sa chevelure. Pendant ses années de crèche, il a souvent été considéré comme bizarre, car il a une fâcheuse tendance à ne rien faire dans la moyenne, toujours plus tôt ou plus tard que son groupe d’âge, et a une capacité à ignorer les gens qui ne l’intéressent pas (à tel point qu’une quiche psychomotricienne l’a même soupçonné d’autisme). Au final, le minus est relativement normal : il n’aime pas les légumes, se coucher tôt et arrêter de jouer, il refuse systématiquement de prendre son bain, puis refuse systématiquement d’en sortir. Extrêmement sociable avec ses congénères si ceux-ci ne lui collent pas des tartines.
Préado : individu âgé de treize ans, demi-frère aîné du minus. Également doté d’une chevelure lui permettant de bénéficier de “bonjour mademoiselle” dans toutes les bonnes boulangeries. Il est mon fils et pas celui de MQB (voir plus bas), il vit la moitié de sa vie avec nous (une semaine sur deux). Lui aussi est relativement normal : il déteste se laver, se coiffer, se réveiller. Il aime jouer à League of Legends, les mangas, se coucher plus tard que son petit frère. Il est en quatrième et a eu jusqu’à présent des résultats scolaires irréprochables. Contrairement à moi, il aime le sport. Je devrais dire les sports puisqu'il change de discipline chaque année à la plus grande joie des magasins d'équipement sportif.
MQB : Mère qui Bosse. Surnom donné dans mes récits à celle qui m’accompagne depuis maintenant dix ans. Je n’aime pas dire “ma femme”, la notion de possession que cela induit me déplaisant. Mais j’aime encore moins dire autrement (et j’ai passé l’âge de dire “ma meuf”). Nous nous complétons terriblement. Elle s’en sort drôlement bien dans le rôle de la marâtre de la famille recomposée. Comme son nom l’indique, elle bosse. Par opposition à moi qui ai arrêté. Si elle n’inondait pas le tour de l’évier chaque fois qu’elle ouvre un robinet, elle serait parfaite. Si tu veux lui faire plaisir, dis à tes amis d’aller aimer ma page FB, l’augmentation de mon compteur étant sa plus grande source de joie depuis qu’elle se prend pour ma chargée de comm’.
Paf ! le P.A.F : J’ai quarante-cinq ans, je vis à Paris dans le onzième arrondissement. J’ai arrêté de travailler il y a presque trois ans (après vingt-trois ans à la fnac), j’occupe le rôle de père au foyer, et j’adore ça. En mars 2013, j’ai créé ce blog, au départ constitué uniquement de GIF animés que je créais moi-même, et j’ai pris petit à petit goût à l’écriture. J’aime truffer mes textes de liens hypertextes. J’aime la photo, le ciné, les séries, beaucoup de musique, l’informatique en général. Je ne consacre plus de temps aux jeux vidéo, mais en ai fortement abusé pendant de nombreuses années. Assez sociable online, je le suis moins dans la vraie vie. J’achète tout ce que je peux en bio, en recyclé, en recyclable, je répare, je donne ce qui ne me sert plus, dans l’espoir de moins péter la planète que la moyenne. J’ai une grosse moto parce qu’il faut bien que je mette ma testostérone quelque part.
Les question fréquemment posées :
Oui, j’ai choisi d’être père au foyer
Non, je ne cherche pas de travail
Non, je ne m’emmerde pas une seconde
Oui, tu m’emmerdes avec tes questions
Et pour en savoir plus, ben t’as qu’à lire le reste.
Super héro « masqué moulbité » il absolument que mon ado à moi la lise celle là. Histoire de la placer au lycée. Bon là j’ai un fou rire…
🙂
AHah et voilà que bêtement je découvre enfin ce que signifie les initiales MQB !
Et oui, ce ne sont pas les initiales de Marie Quitterie Béatrice.
Hello,
Je découvre ton blog suite à ton excellente blague sur celui de Ginie (je ne m’en remets pas) et je découvre que toi aussi tu as un Minus. C’est dingue comme ces vieux prénoms reviennent à la mode ! Du coup je squatte un peu chez toi. A bientôt !
Fais comme chez toi. Mais en plus ici, tu peux dire bite. Pour la blague, j’ai hésité entre très courte et très longue, je vais peut-être y retourner plus tard.
Salut,
Je découvre ton blog… çà fait du bien. Depuis quelques temps j’occupe (très mal) le poste de PAF. J’ai un fils de presque douze ans et une femme qui bosse. J’ai une question à te poser : comment as tu pris la décision d’arrêter de travailler en tant que salarié et y a t il eu une période d’adaptation à ton nouveau job?
J’ai profité d’une aide au départ (PSE) organisée dans la boîte dans laquelle je bossais. Je tournais en rond depuis quelques mois et avais envie de passer à autre chose. Je participais déjà aux tâches ménagères chez moi. Ma femme voulait reprendre le travail et ne trouvait pas de mode de garde qui lui convienne. Voilà…
Il a fallu que je m’habitue surtout à essayer de faire des choses comestibles aux enfants parce que la cuisine n’a jamais été une passion. Mais avec un peu d’aide, on s’en sort très bien. Après, ça laisse pas mal de temps libre. Moi j’adore, je blogue, je prends des cours de musique, je me cultive.
J’ai découvert ton blog par le biais de mon PAF à moi qui l’a découvert…. Je sais pas trop comment en fait…. Bref j’adore ton humour et j’avoue que te lire me donne toujours le sourire comme quand chérichéri parle …. Bref vous êtes assez similaire (sauf pour l’âge, la moto, les jeux vidéos et la région parisienne…) et c’est marrant de te lire en me disant que ça pourrait être chérichéri…
Bone continuation en tous cas.
Ton mec a l’air d’être un mec bien ! La moto, c’est pas indispensable pour être un bon PAF. Merci pour ce gentil message.