par Paf

Silence radio

avril 20, 2015 dans ma vie par Paf

costar

J'ai pas écrit grand chose ces derniers jours parce que j'ai la tête un peu farcie : je cherche à quitter Paris, j'attends une réponse pour un job en province. Autant dire que si ça se passe, le titre "père au foyer parisien" risque de devenir galvaudé. Paf le PPAF, pour "père plus au foyer" peut-être ?

Du coup, c'est le bordel dans nos têtes, il faut réfléchir à où habiter, trouver un foyer doux foyer pas trop loin de l'hypothétique futur travail et pas trop cher, réfléchir au déménagement, se dire qu'il faudra peut-être acheter une voiture, revendre la moto, rêver d'un jardinet, envisager les voyages du préado pour venir nous voir, bref, une somme colossale d'informations.

C'est dans ces moments là que je me réjouis d'avoir une femme qui cumule les fonctions de détective privé et de Lire la suite →

par Paf

En route contre les préjugés

avril 8, 2015 dans ma vie par Paf

oh-en-route

La semaine prochaine, un petit extra-terrestre débarque dans nos salles de cinéma. Dernier né du studio Dreamworks, voici Oh ! Nous sommes allés à une avant-première dimanche dernier et je peux donc t'aider à te répondre à la question "est-ce que j'y vais ou pas ?"

Le pitch est simple : Oh fait partie d'un peuple habitué à fuir. Comme tu pourras le voir dans le petit film ci-dessous, ils arrivent sur terre après avoir essayé de nombreuses autres planètes qui ne leur ont pas convenu pour différentes raisons. Le film commence donc Lire la suite →

par Paf

Faut pas me saouler sur le chemin de la piscine

avril 5, 2015 dans ma vie par Paf

meat

Ma femme m'a dit de ne pas écrire ce billet. Mais comme l'a si bien résumé mon pote Papacube, je fais ici un peu ce que je veux.

Hier, sur le chemin de la piscine, je suis tombé sur une mini manifestation d’activistes véganes. Disposés en carré, chacun arborait sur le torse une grande photo couleur d’animaux lors de l’abattage et réjouissances du même calibre. Je comprends leur combat sans qu’il soit le mien. J’adhère moins au principe de fustiger la production bio en se postant devant un supermarché bio. Il y a tellement pire dans la production de masse que je trouve dommage de fustiger les consommateurs (de produits carnés, certes) qui sont ceux qui nuisent le moins à l’environnement. Mais bon, je comprends le message de “manger de la viande bio, c’est autant tuer des animaux que les autres viandes”.

Là où j’adhère beaucoup moins, c’est quand Lire la suite →

par Paf

La croix et la manière

avril 3, 2015 dans ma vie par Paf

graph-fight

 

Jeudi, sortie d’école. De la grande porte béante se déverse une rivière d’enfants cartablés. J’aperçois la maîtresse du minus qui dit à un enfant “va le dire à son père”, et quelques instants après, Akli se campe devant moi, tapote ma cuisse parce que je ne l’ai pas vu, et quand je me penche me dit “Monsieur, y’a Minus à la récré, y m’a fait ça !” et en même temps, il décolle l’extrémité d’un pansement qu’il a sur la joue pour me montrer une griffure de deux millimètres sur trois. Après m’être dit dans ma tête que si je devais convoquer quelqu’un à chaque fois que le minus revient avec un chtar, j’aurais sympathisé avec la quasi-totalité des parents d’élèves, je demande à Akli si d’après lui le minus l’a fait exprès (minus qui venait juste d’arriver lui aussi près de moi), il me répond “non, mais y s’est pas excusé, la preuve, il a eu une croix !” Le minus rétorque “si, je me suis excusé, mais il m’a pas entendu. Et j’ai pas eu la croix parce que Lire la suite →