Silence radio

avril 20, 2015 dans ma vie par Paf

costar

J'ai pas écrit grand chose ces derniers jours parce que j'ai la tête un peu farcie : je cherche à quitter Paris, j'attends une réponse pour un job en province. Autant dire que si ça se passe, le titre "père au foyer parisien" risque de devenir galvaudé. Paf le PPAF, pour "père plus au foyer" peut-être ?

Du coup, c'est le bordel dans nos têtes, il faut réfléchir à où habiter, trouver un foyer doux foyer pas trop loin de l'hypothétique futur travail et pas trop cher, réfléchir au déménagement, se dire qu'il faudra peut-être acheter une voiture, revendre la moto, rêver d'un jardinet, envisager les voyages du préado pour venir nous voir, bref, une somme colossale d'informations.

C'est dans ces moments là que je me réjouis d'avoir une femme qui cumule les fonctions de détective privé et de super-ordinateur. Elle trouve toutes les infos et les stocke. Je pense que dans sa tête, elle a déjà une carte de la ville de destination avec les zones qui lui font envie, les transports en commun, les écoles, tous les espaces de culture, les marchés bio, amap... Je plains l'agent immobilier qui aura affaire à elle.

Au quotidien, elle est très pratique. Par exemple, je range mes photos par date, un dossier par mois. Du coup, quand je repense à une photo que je veux retrouver, pour moi c'est pas facile, parce que je sais où je l'ai prise, mais quand ? Alors je lui demande "la petite plage bondée sous le pont dans les Pouilles ?" et elle me répond "août 2007". Si elle réfléchissait bien, elle pourrait affiner la date mais elle sait que ce n'est pas utile.

Je peux aussi lui demander le nom d'un bled n'importe où où nous sommes allés, en lui décrivant n'importe quoi que nous y ayons fait et elle me donne le nom du bled. Ça marche aussi pour tous les films et séries qu'elle a vus. Elle a dans la tête le wiki de sa vie avec moteur de recherche instantané.

Tu finis par ajouter à ça qu'elle lit trois fois plus vite que la moyenne et tu imagines ce qu'elle engrange ! Quand je l'ai connue, je n'y croyais pas. J'ai fait des tests parce qu'elle n'est pas capable d'expliquer comment elle fait. En fait, son cerveau prend des phrases, des paragraphes comme le mien prend des mots, d'un bloc. Heureusement pour mon ego, il y a des domaines où elle est une quiche intersidérale, mais comme je suis gentil, je ne vais pas balancer.

Tout ça pour dire que j'ai pas la tête à raconter grand chose. Et puis y'a eu tellement d'infos contradictoires ces derniers temps que j'attends d'être sûr pour parler de la ville, peau de l'ours tout ça. Nous laissons le minus chez sa mamie pour aller jeter un œil à la ville en question demain.

La semaine prochaine, c'est l'entretien décisif. Mercredi. Alea jacta ouest.