Silence radio
avril 20, 2015 dans ma vie par Paf
J'ai pas écrit grand chose ces derniers jours parce que j'ai la tête un peu farcie : je cherche à quitter Paris, j'attends une réponse pour un job en province. Autant dire que si ça se passe, le titre "père au foyer parisien" risque de devenir galvaudé. Paf le PPAF, pour "père plus au foyer" peut-être ?
Du coup, c'est le bordel dans nos têtes, il faut réfléchir à où habiter, trouver un foyer doux foyer pas trop loin de l'hypothétique futur travail et pas trop cher, réfléchir au déménagement, se dire qu'il faudra peut-être acheter une voiture, revendre la moto, rêver d'un jardinet, envisager les voyages du préado pour venir nous voir, bref, une somme colossale d'informations.
C'est dans ces moments là que je me réjouis d'avoir une femme qui cumule les fonctions de détective privé et de super-ordinateur. Elle trouve toutes les infos et les stocke. Je pense que dans sa tête, elle a déjà une carte de la ville de destination avec les zones qui lui font envie, les transports en commun, les écoles, tous les espaces de culture, les marchés bio, amap... Je plains l'agent immobilier qui aura affaire à elle.
Au quotidien, elle est très pratique. Par exemple, je range mes photos par date, un dossier par mois. Du coup, quand je repense à une photo que je veux retrouver, pour moi c'est pas facile, parce que je sais où je l'ai prise, mais quand ? Alors je lui demande "la petite plage bondée sous le pont dans les Pouilles ?" et elle me répond "août 2007". Si elle réfléchissait bien, elle pourrait affiner la date mais elle sait que ce n'est pas utile.
Je peux aussi lui demander le nom d'un bled n'importe où où nous sommes allés, en lui décrivant n'importe quoi que nous y ayons fait et elle me donne le nom du bled. Ça marche aussi pour tous les films et séries qu'elle a vus. Elle a dans la tête le wiki de sa vie avec moteur de recherche instantané.
Tu finis par ajouter à ça qu'elle lit trois fois plus vite que la moyenne et tu imagines ce qu'elle engrange ! Quand je l'ai connue, je n'y croyais pas. J'ai fait des tests parce qu'elle n'est pas capable d'expliquer comment elle fait. En fait, son cerveau prend des phrases, des paragraphes comme le mien prend des mots, d'un bloc. Heureusement pour mon ego, il y a des domaines où elle est une quiche intersidérale, mais comme je suis gentil, je ne vais pas balancer.
Tout ça pour dire que j'ai pas la tête à raconter grand chose. Et puis y'a eu tellement d'infos contradictoires ces derniers temps que j'attends d'être sûr pour parler de la ville, peau de l'ours tout ça. Nous laissons le minus chez sa mamie pour aller jeter un œil à la ville en question demain.
La semaine prochaine, c'est l'entretien décisif. Mercredi. Alea jacta ouest.
Ouah trop chouette ça le big step
Nouveau job pour une nouvelle vie !!
Languis de savoir où que c’est !!
Si c’est à montpellier envoie moi un mp !!!
Merdum
C’est pas à Montpellier 😉
Merde alors !! 😉
on a un indice !!! je croise les doigts, tout et tout ça. MQB est formidabl aussi !
Il faut y croire !
J’y crois !
C’est marrant, je n’en doute pas !!!! 😉
Croisage de doigts tout ça que cela aboutisse hei’ 😉
Chouette projet ! La province c’est sympa 😉 (bon là je suis dans le train pour une semaine de vacances sur Paris 😉 ). Si c’est du côté de Nantes n’hésite pas. Je peux peut-être aider.
Je croise les doigts pour vous et pour que tout cela aboutisse !! ✌
Yesssss ! je vote aussi pour Nantes et je peux aider aussi.
Nous avons quitté Paris pour une vie plus posée, plus « saine » en Province. Ca n’a pas été compliqué de tout plaquer et trouver un job à Aix en Provence ; ils sont plutôt friands des parigots bien pro qui bossent jusqu’à pas d’heure pour faire bonne figure. Au bout de 2 ans, on finit enfin par s’y faire ! le chemin a finalement été laborieux, mais quitter son bureau à 17h30 sans entendre « t’as pris un jour de congés ? t’es mourante ? » ça n’a pas de prix.
Il y a une vie après Paris … Bon courage !!! Tout va bien se passer.
Je croise les doigts pour vous ! Le gros avantage du déménagement, c’est le tris qu’on fait dans les affaires, on se sent plus léger après !
C’est dans l’ouest… mais c’est vaste l’ouest !
On croise les doigts. Je ferai brûler de l’encens ce soir.
Ca va forcément le faire.
je croise les doigts!!!! Sinon vers Toulouse c’est sympa aussi
C est donc dans l ouest :D…Nantes :)…. toujours flippant le grand saut! vous ferez le bon choix de toute façon! Plein de courage!
Toulouse c’est bien je confirme ! Bonne chance pour ce nouveau tremplin !!
Bravo! C’est un chouette changement! Et bravo aussi pour reconnaitre toutes les qualités de Mme le Paf!
Si c’est en Bretagne, tu as ici une ambassadrice bretonne ! Nous, on est à Rennes (comme t’as dit Ouest) ! Rejoins donc les bretons, on danse tous en rond, vive les chapeaux ronds. Et vraiment, je ne doute pas des capacités quasi surnaturelles (c’est pas MQB, c’est WMQB, soit pour Wonder Mère qui bosse ou Wiki-mère qui bosse) de MQB, mais si tu as besoin de quoi que ce soit, et que c’est en Bretagne (enfin, plutôt vers Rennes), ça me ferait bien plaisir de vous aider à vous installer !!! (Je sais, on ne se connait pas, mais c’est l’occaz’ !). Croisement de doigts et je t’envoie un gros caca sous ta semelle.
Alice
Croisage de doigts intensif alors 😉
Si c’est en région bordelaise, je peux ptet aider, vu que nous sommes ici depuis 10 ans 😉 …
Paf! le pas-paf, ça sonne bien non ?
Je croise les doigts fort (je ne commente jamais mais sors de l’ombre une minute) et j’aime bien ta petite ode à ta femme, délicieusement glissée 😉
Tu me fais envie …
Si tu savais comme je veux un petit coin de jardinet (genre même 50m2) !
sinon pour MQB… c’est une femme hein, va savoir pourquoi nos cerveaux retiennent ce genres de conneries que sont les noms des bleds et les dates de vacances …
Ayé ? Ayé ? Ayéééé ?!!!
Chouette alors !
Je croise les doigts pour vous deux-trois-quatre
Et vive SuperMQB !
Je vous souhaite d’aboutir dans vos projets, de trouver le petit coin de paradis qui pourra abriter vos envies…
Je suis admirative devant toutes les capacités intellectuelles de MQB sans oublier ses différentes qualités <3
Allez, ça va le faire !!!
Tu oublies de dire que MQB est sacrément bonnasse, en plus de tout le reste. <3
Paumée entre deux champs entre Nantes et Angers, j’ai envie de dire que « bordel la campagne c’est le pied ». Pour mes minis-pouces, les animaux, le jardin, le potager et les voisins qui ont le beurre qui te manque et la confiance pour leur laisser une clef en cas d’absence. Mais aussi… . »bordel Paris me manque », et Paris restera toujours my home sweet home casa… à moi. Pas pour mes filles. Pas pour mon breton de bonhomme. Juste Paris, dans un coin de mon cœur.
Les choix, les infos, les décisions, c’est le bordel quand ça se met en place, mais après, on est content de la majorité des + de la vie hors pollution (enfin…je ne te parle pas des pollutions olfactives des vaches et du colza… -_- ) .
Bon courage à vous 2, qui vous complétez si bien 😀
AH zut !!! tu aurais eu 2 contacts sur place 😉
Je rentre de Paris après 3 jours avec une amie et faut que je l’aime pour y retourner. Le grand saut pour l’ouest (un peu en dessous de nantes entre 44 et 85) nous l’avons fait il y a bientôt 5 ans et nous n’avons aucun regret. Je croise aussi les doigts pour ton entretien !!
Je me demande à l’ouest de quel endroit ? de Nice peut-être… ce qui laisse une bonne marge jusqu’à Biarritz 😉
En tous cas, bonne chance pour cet entretien.
J’espère que nous aurons quand même le plaisir de lire encore des billets du futur ex-P.A.F. !
Bonne soirée
Ah ben tiens en voilà une belle hypothétique nouvelle! La province c’est le bonheur! Merdouille! Et vive MQB! Et toi;)
Pas grand chose à écrire si ce n’est que vivement la suite et pourvue qu’elle soit bonne (la suite, pas ta femme. Elle est bonne, je le sais !)
A l’Ouest, il y a aussi la Normandie où vous avez passé des vacances dernièrement. Est-ce là ?
Merde pour ce dernier entretien.
Quatre clics, instagram, et la stalker que je suis sais LA ville. Ma grande-tante est par la-bas . Ville magnifique, dynamique, historique, visites delicieuses et verres à re remplir…… chouette quoi. Je spoile pas. Mais je croise les doigts pour vous.
Ben Merde!!!
Quel suspens !
Je vous souhaite « tout le bonheur du monde »… A toi et à ton extraordinaire mémoire vive! Je vous embrasse tous les deux…
(bien sûr je croise, grave!)