Arrêtons les Khomri
février 24, 2016 dans ma vie par Paf ! le P.A.F
Tu connais un boulot où tu peux être engagé pour faire un truc et faire exactement le contraire tranquillou-bilou pendant cinq ans ? J’en vois qu’un.
Comment peut-on encore essayer de nous faire croire que c’est en permettant à ceux qui bossent de travailler plus (et dans de pires conditions) que la merde actuelle va s’améliorer ? Y’a des jours où j’en ai un peu marre qu’on nous prenne pour des quiches, où j’en ai marre que ceux qui nous représentent puissent se permettre d’abuser de leurs pouvoirs sous prétexte d’avoir été élus.
T’es pas d’accord ? Je m’en tape. J’ai mon joker 49.3 et toi dans ton jeu t’as aucune carte. Enfin, si. Une petite, une symbolique, la carte qui te permet de dire que tu n’es pas d’accord.
Tu peux par exemple signer la pétition initiée par Caroline de Haas contre ce projet de réforme du droit du travail (qu’il va bientôt falloir renommer droit de l’esclavage). Tu peux interpeller ton député sur les réseaux sociaux ou par mail afin qu’il mesure quelle part de son électorat n’est pas d’accord. Comme il ne craint qu’un truc (ne pas être réélu), ça le fera peut-être réfléchir avant d’appuyer sur le bouton. Et puis après, tu peux continuer à pisser dans ton violon en écoutant cette petite chanson.
C’était mon petit caillou dans l’eau du jour.
Je valide totalement, ainsi que la chanson tjrs très pertinents ces fatals !
Maintenant on a le non choix entre l’extreme droite, la droite et l’autre droite c’est quand même vraiment triste,
Une petite chanson pour peut être le politique qui reste encore un peu intègre de mon point de vue http://www.dailymotion.com/video/x1mnrb_gustave-parking-si-j-osais-jose-bov_music
Déjà j’étais fan de ton blog mais alors si tu fais pointer sur les Fatals, je ne peux qu’acquiescer !
Merci pour cet excellent souvenir
arrête de lire « causette » c’est pour les meufs! 😉
signé!
J’adore le titre. Je te conseille Alex Beaupain Au Depart. Quand on pense que Hollande avait choisi cette chanson pour sa campagne. .. I’ll n’avait pas du en ecouter les paroles!
Tout à fait d’accord avec toi. D’ailleurs la pétition, elle est signée et transférée à tous mes contacts.
La chanson des fatals, elle me met les larmes aux yeux, à cause du père ou de la gauche, je ne sais pas trop. Les deux sûrement !
Je suis convaincue que notre système arrive au bout d’un cycle et qu’il faut penser l’avenir du travail autrement… mais pas de cette façon ! un des trucs qui me fait le plus frémir c’est l’article sur les apprentis parce que là il n’y a même pas besoin d’un accord collectif, l’apprenti esclave n’a pas son mot à dire (ou alors j’ai pas tout compris…)
et j’adore ton titre !
J’aim’rai tellement être capable d’interpeler ma députée mais en cherchant il me semble qu’elle a même pas été capable de bouger son cul à ce fameux vote où quantités de députés avaient quelque chose de mieux à faire…. Alors en fait je sais juste pas quoi lui dire. et ça me met en colère.