Suite à une cessation d'activité dans le secteur BTP pour recentrer son champ d'expertise sur des Lego© Chima, la holding Minus Corp® met en vente aujourd'hui une grue géante mobile de marque allemande (grand gage de qualité comme chacun sait dans le domaine des véhicules).
Découvrez donc le modèle Playmobil 4036 !
Cette grue mobile est équipée de huit roues et quatre essieux autonomes lui permettant d'intervenir sur les terrains les plus accidentés (bac à sable, talus...). Ses quatre stabilisateurs télescopiques lui confèrent une stabilité parfaite.
La nacelle est rotative, le bras déployé atteint la longueur de 68 cm, une manivelle permet d'ajuster la hauteur du crochet.
Livrée avec Hans (le chauffeur mal rasé au pull tricoté par sa mémé autrichienne) et Gunter (le pilote d'engins qui pousse le professionnalisme jusqu'à porter les couleurs de la marque malgré une précarité d'emploi et des horaires qui lui permettent péniblement de nourrir sa petite famille). Ces deux héros gardent le sourire devant les tâches les plus ingrates.
Livrée également avec un gros rocher, un triangle de signalisation et deux signalisations lumineuses avec interrupteur (fonctionnelles !). Un compartiment derrière la cabine de pilotage permet de ranger le petit matériel.
Je termine en précisant que tous les autocollants ont été posés par un psychorigide (moi) et sont donc positionnés au dixième de millimètre près. L'ensemble est en parfait état puisqu'il ne sert que depuis que sa mise en vente a été décidée.
Le prix rond non psychologique (parce que nous ne vous prenons pas pour une truffe) est non négociable puisqu'il sera intégralement réinvesti chez Lego. Je rappelle que ce modèle (vendu neuf 71€ sur des sites domiciliés fiscalement au Luxembourg) vous prendrait plus de 30 mn de montage et collage méticuleux, il y a bien longtemps que Playmobil ne paie plus personne pour assembler les véhicules). Vous avez forcément mieux à faire que de coller 35 autocollants, monter huit pneus sur huit jantes, j'en passe et des meilleures.
P.S Je garde une trace ici de mes bêtises à l’extérieur. Voici le lien vers la véritable annonce.