Des nouvelles
octobre 8, 2016 dans ma vie par Paf ! le P.A.F
Voila plus de trois mois que je n'ai rien posté ici. Ce soir, je suis tombé sur un billet qui m'a beaucoup plu, un petit ovni qui m'a donné envie d'écrire un peu aussi.
Bordeaux. On s'y fait vite, à cette ville. Le minus s'adapte, a un peu de mal à se faire des potes, savoure les avantages d'ici, de sa grande chambre pleine de bordel pour lui tout seul, déplore Paris un peu, regrette son meilleur pote, son amoureuse, son prof de karaté, s'éclate à la plage et aime dîner sur le bassin.
Le bassin, les Capu, les chocolatines, nous nous adaptons. Nous nous habituons aussi à voir l'ado un week-end sur deux.
J'ai acheté une voiture, on m'a embouti ma moto, demain j'achète un scooter. Un petit.pour faire le trajet urbain plein de bouchons qui me sépare de mon boulot.
Mon boulot est sympa. Il faudrait juste que j'y passe 72 heures par semaine pour réussir à faire tout ce qui m'échoit, mais c'est normal, je commence par la plus grosse saison. Je suis bien tombé.
MQBPPLM (mère qui bosse plus pour le moment) se fait des copines à toute vitesse et assure le back-office du ménage : depuis deux mois, je n'ai pas effleuré le lave-linge, pas croisé du regard une caissière de supermarché. Je la remercie ici de cette intendance digne de Downton Abbey.
J'ai fait un saut à Paris il y a dix jours et c'était très bizarre. Un terrain connu que j'avais déjà extrait de mon cerveau. Ici j'ai des avions au dessus de mon bureau mais je n'échangerais pas contre les sirènes qui me striaient les tympans à Faidherbe.
Bon allez, dodo. C'était juste pour dire qu'on est vivants, que ça gaze. Paf plus P.A.F, la page est tournée. Ce blog m'a permis de tisser des liens avec des tas de gens chouettes quand je me suis retrouvé solo chez moi pendant que les nains étaient à l'école. Vous pouvez aussi donner des nouvelles en commentaire.
Bisous.
Je suis ravien pour toi pour vous 3. J’espère que ton ado vit bien votre séparation géographique.
On se fait très vite à la vie loin de Paris.
Chez nous c’est petit. Après trois ans on commence à tourner en rond on songe (déjà encore ) à voir du pays.
T’es billets manquent.
La Ferrari fonctionne toujours
Merci.
Je partais de chez des amis quand j’ai recu une alerte: nouveau billet de Paf le Paf… j’ai d’abord cru que c’était parce que je n’avais pas pris mes lunettes, puis j’ai eu vraiment hâte d’arriver à la maison pour lire! Je suis certaine que vous avez fait le bon choix, c’est une très belle ville et Minus ne va pas tarder à avoir des tonnes de copains et tout autant d’amoureuses! Plein de Bisous de la grise capitale!
Ps: après quelques années à te lire, je viens de comprendre ce que MQB voulait dire…Blonde je vous dis!!!
La Ruche t’embrasse 🙂
C’est bien chouette de lire tôt ça ! Heureuse porte vous 4
Profitez bien et à une prochaine, j’espère !
Ce week-end on était à Paris et des amis parisiens nous on dit tu sais à Bordeaux on n’est pas perdus quand on est parisiens, ces 2 villes se ressemblent beaucoup. L’une a une taille plus humaine. En tout cas moi je suis contente que vous soyez là et bon courage pour la charge de travail.
« Heureuse porte »…. il est sympa, mon correcteur ou pas ?
Super !C’est vraiment sympa d’avoir pris le temps de donner des nouvelles !!
Contente de savoir que tout va bien !
Bon courage!
Ne plus être PAF à mi-temps (mi-PAF?) j’y pense parfois et de ce que ça impliquerait…
Je te trouve très courageux!
Je suis contente d’avoir des nouvelles. Nous on vit plus près de Bordeaux que de Paris, côté plage. La qualité de vie.
Porte-toi bien.
Bisous
Mince, c’est Paf le PPAF maintenant :p
Ravie de lire ces nouvelles de vous. Bravo pour l’intégration. Bordeaux à l’air d’être une ville ravissante.
Nous aussi on est vivants. Et on va venir voir votre mer, un de ces jours.
Après 3 ans et en étant partie moins loin que vous, arriver à Paris le matin me fait cet effet…
le back office du ménage et le ménage du back office ? 🙂 Bisous
Merci pour ces nouvelles mais tu me manques! Le récit de vos activités, tes coups de cœur, vos visites, bref, tu n’es plus PAF et c’est bien dommage pour nous!
Bisous quand même!
Stéphanie
#néele0309 #soan
J’espère que tu auras l’envie et le temps de poster encore des billets de temps en temps! C’est toujours un grand plaisir de te lire.
Cet été nous avons quitté Paris pour Nantes (on hésitait avec Bordeaux, mais moins d’opportunités boulot pour moi) et c’est pas toujours facile, principalement parce qu’on est tombés sur une location vraiment super craignos, et mon nouveau job nécessite pas mal de temps de trajet et de stress, alors qu’à Paris j’étais beaucoup en télétravail, et avec assez d’ancienneté pour qu’on me fasse confiance…
Et bien sûr mes amis me manquent.
Mais bon il y a quand même une chose que j’apprécie beaucoup ici, c’est la perspective d’acheter bientôt un appart de 120m² pour le prix d’un 40m² dans notre ancien quartier parisien 🙂 Et aussi l’amabilité des commerçants et des passants, les transports en commun rarement bondés (on a fait le pari de continuer à vivre sans conduire), la proximité de la nature…
Mon homme est devenu PAF/auto-entrepreneur et j’ai du mal à lâcher prise sur l’intendance car bien sûr il ne fait pas les choses comme moi je les aurais faites
Beaucoup de changements, il va me falloir un petit temps d’adaptation mais je suis persuadée qu’on a pris la bonne décision.
Bon courage pour ton job!
On a passé la journée aux Efluents avec Michaël et c’était cool, j’aurais bien papoté avec toi et crevette et Claire… C’est bon de lire de tes nouvelles. Il y a dix ans j’ai fait çà quitter Paris pour la province. On en meurt pas hein, on y trouve même des avantages … et puis c’est cool d’y retourner comme çà juste pour le plaisir … J’espère que tu continueras à poster ici de temps en temps 😉