Un objet incroyable
mai 21, 2017 dans ma vie par Paf ! le P.A.F
J'ai reçu hier un objet formidable.
Je vais essayer de te le décrire.
Imagine un bon blog de papa. Pas le mien, hein, un avec des dessins en plus du rigolo. Et bien imagine que quelqu'un a eu l'idée super de le transférer sur un objet. Plein de dessins de ce blog ont été dupliqués sur un truc très fin, comme une feuille d'arbre, mais blanche, sans nervures et rectangulaires. Et ces feuilles bizarres sont reliées entre elles par un de leur bord. Ce qui fait qu'il suffit de soulever ces feuilles les unes après les autres, en les faisant tourner sur le côté par lequel elles sont reliées, pour découvrir les histoires les unes après les autres un peu comme tu ferais en cliquant sur ta souris ou ta tablette. La première et la dernière couche de l'objet sont plus épaisses, sans doute pour conférer de la robustesse à l'ensemble.
L'idée peu faire sourire, de mettre des datas sur un support aussi vieillot, mais ça peut présenter quelques avantages : en cas d'E.M.P.,ça deviendrait l'ultime moyen de relire ces petites perles d'humour, ces mots d'amour et de contempler ces poitrines généreuses.
L'autre avantage d'un tel objet est qu'on peut l'offrir. Et il y a plein de gens que cet objet passionnera :
Les femmes qui attendent des jumeaux. Évidemment, je dirais. Mais aussi celles qui les ont déjà. Et puis les femmes qui ont déjà ou auront un jour un enfant ou plusieurs. Même celles qui ne veulent pas d'enfants, pour qu'elles sachent la vérité.
On peut aussi l'offrir à tous les papas, ceux avec des jumeaux, ceux avec des triplés et plus, même ceux avec un seul nain s'y retrouveront. Les geeks, ceux qui jouent aux jeux vidéo, ceux qui portent des costards. On peut l'offrir aux conjoints des futures mamans, ils pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus. Bref, tu peux l'offrir à tous les gens qui ont des mains et au moins un œil parce que sinon, ça sert moins.
On vient de m'informer pendant cet intermède que l'objet dont je parle s'appelle un... livre ! Que tout le monde sait ce qu'est un livre sur cette planète. Je ne pouvais pas me douter. Je recommande donc la lecture de ce... livre à toutes et tous. C'est le premier livre de mon copain Papacube et j'espère que ce ne sera pas le dernier.
PS Vous noterez que dans les deux premiers dessins, l'auteur nous avoue la coupe de heavy-métalleu de sa jeunesse. Rien que pour ça, ce livre est indispensable.