Quand Ségolène chie dans la colle

mars 23, 2015 dans ma vie par Paf

smog

Photo prise vendredi 20 mars à Paris aux abords du périphérique à 14h00.

 

Quand la Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie refuse de mettre en place la circulation alternée, je ne comprends pas. Déjà, tout politicien devrait avoir comme préoccupation majeure (à défaut de principale)  la préservation de la planète, c’est du simple bon sens. Il ne devrait pas y avoir un parti écolo et les autres qui s’en tamponnent.

On nous apprend qu’il ne faut pas faire à autrui blablabla, et on fait une planète pourrie à notre descendance, à nos enfants ! Tu crois que notre descendance elle aspire à une planète de merde, avec un air irrespirable, des dérèglements climatiques, des océans pleins de plastique au milieu et d’algues vertes au bord, avec des vieilles centrales nucléaires qui leur péteront à la gueule et des déchets radioactifs à ne pas savoir qu’en foutre ? Moi, si j’étais descendance, j’aurais envie d’autre chose

Dans la classe du préado, y’a une douzaine de gamins qui prennent de la ventoline après le cours de sport. C’est normal ? Non, Ségolène.

Refuser de fermer une seule pauvre vieille centrale nucléaire qui part en sucette alors que c’était une promesse de campagne, c’est normal ? Non, Ségolène.

Quand la Ministre de l’Écologie et du Développement durable refuse de mettre en place la circulation alternée à la veille d’élections, elle symbolise pour moi tout ce que la politique politicienne a d’abject : des gens qui pensent à leur gueule, à leurs intérêts, à leur petit pouvoir. Ces gens qui ont pour “métier” la politique, ceux qui osent encore nous faire croire en une possible et souhaitable reprise de la croissance.

Je comprends les gens qui votent FN pour tenter de mettre fin à ce système-là. Je déplore juste qu’ils croient le discours joliment habillé de populisme d’un parti qui prône le repli  sur soi, la haine et la “préférence nationale” et qui n’est au service du peuple que pendant les campagnes électorales. T’as déjà vu Marine aller soutenir une usine en grève à un autre moment qu’avant une élection ? Moi non plus.

Ne croyant plus aux politiciens de métier officiant dans la droite molle, le centre mou et la gauche tellement libérale qu’on ne sait plus à gauche de quoi elle est, constatant la constance avec laquelle tous ces gens sont aux ordres de l’argent, des véritables détenteurs du pouvoir qui s’enrichissent toujours davantage, certain du pire dont pourrait résulter l’avènement d’un parti nationaliste et xénophobe, je ne vois plus qu’une lueur d’espoir.

Cet espoir repose sur quelques idées que tu peux trouver ici. Ceci est l’ensemble de propositions le plus pertinent qu’il m’ait été donné de lire.