Quand Ségolène chie dans la colle
mars 23, 2015 dans ma vie par Paf
Photo prise vendredi 20 mars à Paris aux abords du périphérique à 14h00.
Quand la Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie refuse de mettre en place la circulation alternée, je ne comprends pas. Déjà, tout politicien devrait avoir comme préoccupation majeure (à défaut de principale) la préservation de la planète, c’est du simple bon sens. Il ne devrait pas y avoir un parti écolo et les autres qui s’en tamponnent.
On nous apprend qu’il ne faut pas faire à autrui blablabla, et on fait une planète pourrie à notre descendance, à nos enfants ! Tu crois que notre descendance elle aspire à une planète de merde, avec un air irrespirable, des dérèglements climatiques, des océans pleins de plastique au milieu et d’algues vertes au bord, avec des vieilles centrales nucléaires qui leur péteront à la gueule et des déchets radioactifs à ne pas savoir qu’en foutre ? Moi, si j’étais descendance, j’aurais envie d’autre chose
Dans la classe du préado, y’a une douzaine de gamins qui prennent de la ventoline après le cours de sport. C’est normal ? Non, Ségolène.
Refuser de fermer une seule pauvre vieille centrale nucléaire qui part en sucette alors que c’était une promesse de campagne, c’est normal ? Non, Ségolène.
Quand la Ministre de l’Écologie et du Développement durable refuse de mettre en place la circulation alternée à la veille d’élections, elle symbolise pour moi tout ce que la politique politicienne a d’abject : des gens qui pensent à leur gueule, à leurs intérêts, à leur petit pouvoir. Ces gens qui ont pour “métier” la politique, ceux qui osent encore nous faire croire en une possible et souhaitable reprise de la croissance.
Je comprends les gens qui votent FN pour tenter de mettre fin à ce système-là. Je déplore juste qu’ils croient le discours joliment habillé de populisme d’un parti qui prône le repli sur soi, la haine et la “préférence nationale” et qui n’est au service du peuple que pendant les campagnes électorales. T’as déjà vu Marine aller soutenir une usine en grève à un autre moment qu’avant une élection ? Moi non plus.
Ne croyant plus aux politiciens de métier officiant dans la droite molle, le centre mou et la gauche tellement libérale qu’on ne sait plus à gauche de quoi elle est, constatant la constance avec laquelle tous ces gens sont aux ordres de l’argent, des véritables détenteurs du pouvoir qui s’enrichissent toujours davantage, certain du pire dont pourrait résulter l’avènement d’un parti nationaliste et xénophobe, je ne vois plus qu’une lueur d’espoir.
Cet espoir repose sur quelques idées que tu peux trouver ici. Ceci est l’ensemble de propositions le plus pertinent qu’il m’ait été donné de lire.
Seules des personnes investies telles que Yann Arthus-Bertrand devraient être nommées Ministre de l’écologie !
Je suis tout à fait d’accord avec toi, tes mots auraient pu sortir de ma bouche ! Ségolène, elle s’en tape de la planète, de la pollution et des dégâts irréparables que nous léguons à notre descendance…Elle ou un autre, c’est pareil, ils sont tous à mettre dans le même panier: seuls leurs petits intérêts comptent !
Je vais lire les idées en lien. Je suis dépitée aussi. Ma commune et mon département transpirent le bleu marine et la Ventoline dans mon sac à main me renvoient à tes arguments…
Quand ballotage rime avec naufrage…
tu décris très bien ce que je pense….quel talent pour dire les choses !
Merci beaucoup.
Mouaih. J’ai voté pour le parti que tu évoques hier (celui de ton lien hein, pas celui de Maraine La Pine). J’ai regardé les résultat sur ma commune ce matin : FN en tête, la liste pour laquelle j’ai voté bonne dernière. J’ai idée que c’est pas gagné…
Ouais c’est pas gagné. C’est pour ça qu’il faut continuer à expliquer la démagogie du FN, ses astuces pour paraitre respectable…
J’ai lu et j’ai adhéré
Ravi de t’avoir fait découvrir ces idées.
On est tellement habitués au pire que plus personne ne lève la tête et ne se révolte. On est tellement habitués au pire, qu’on est devenu des moutons, avec des idées, mais des moutons quand même. On brille en soirée par nos idées, mais ça n’aide pas. Je prie pour qu’un Batman vienne nous aider à nous relever. je prie pour qu’un courageux fasse le job à notre place. Nous sommes des millions à penser pareil, mais des millions d’individus dans leur coin, bah ça reste juste un individu qui râle devant sa télé
J’ai perdu l’espoir et pourtant je me bats pour les petites choses de la vie de mon fils.
Je ne suis pas d’accord avec toi. Oui la majorité subit un système mis en place par un minuscule nombre d’individus qui font tout pour que le système perdure. Je crois que l’internet et la possibilité illimitée de communiquer, de partager qu’il procure jouera un rôle décisif. Il y a vingt ans, il était beaucoup plus facile d’étouffer des affaires. Il nous permet de savoir ce qui se passe ailleurs. Je suis Grec de Syriza, je suis Espagnol de Podemos, je suis indigné, je suis les 99%, je suis la victime des paradis fiscaux, de l’optimisation fiscale des world company, mais tous les jours j’ouvre un peu plus les yeux et nous sommes de plus en plus nombreux à avoir débranché la télé qui, telle la matrice dans The Matrix, nous tient en état de veille contemplative.
Si je transmets le message à quelques personnes, le but est atteint. La révolution est en marche, trop lente pour certains, mais elle est en marche.
So be it …
Tu as raison de ne pas baisser les bras, et j’espère vraiment que tu as raison ; Que la machine est en marche. Les dernières élections m’ont prouvé le contraire, mais je ne demande qu’à voir, qu’à suivre ; qu’à être la suivante de celle qu’on suivait
Pour ma part, j’ai un peu peur que nous ne descendions très bas (et je pense qu’on a déjà commencé de creuser), avant de donner le petit coup de pied salvateur pour remonter à la surface… Mais j’espère me tromper.
J’espère te tromper aussi. haha
😀
Y’a un truc entre vous deux ?
J’espère pas, ça risque de pas plaire à maman Koala :p
Oh je pense que nous avons une passion commune pour nos marmots et manifestement aussi, pour les hérissons
La situation se détériore depuis longtemps. Mais contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les dépenses sociales et de santé qui ont augmenté (par rapport au PNB), ce sont les économies fiscales consenties aux grandes entreprises et aux plus riches. C’est l’évasion fiscale qui prive les états de ressources et creuse les dettes qu’on nous demande ensuite de rembourser. Je vous invite à prendre connaissance du travail du collectif pour un audit citoyen de la dette : http://www.audit-citoyen.org/
Mon inquiétude se porte moins sur la situation réelle que sur la (non)réponse proposée par les partis qui sont plébiscités dans les faits, et l’aveuglement d’une large part du corps électoral 😉