Sometimes, in april
avril 22, 2016 dans ma vie par Paf ! le P.A.F
Je t'ai rencontré en 1987, lorsque Canal+ a diffusé Purple Rain et j'ai pris une claque dans la gueule. Six diffusions, six claques dans ma gueule. J'ai tout de suite compris que tu étais un génie. Cinglé et mégalo aussi mais bon, quand on est un génie, on a le droit de déborder.
J'ai dévoré ta discographie, les albums, puis les maxis avec les versions longues, puis les bootlegs. Tous tes albums m'ont scotché. Moi qui écoutais du punk, du métal, les Cure et 4AD, j'étais aux antipodes de ce que j'aimais par ailleurs. Mais l'attraction était irrésistible. Sign "O" the times, Around the world in a day, Parade, 1999, Purple rain, Dirty mind, Controversy, For you, j'ai tout dévoré. J'ai lâché beaucoup de fric pour me procurer le black album dans son premier pressage vinyle. Je me souviens de mes premières écoutes de Lovesexy, putain Anna Stesia, ce morceau m'hypnotisera toujours. Tu chantais Dieu sans arrêt et moi qui n'y crois pas, j'adorais ça.
J'espère que tu as été heureux, ce serait la moindre des choses. Merci pour tes textes, merci pour ta musique, merci pour la lumière que tu as fait couler dans mes oreilles tout au long de ma vie. Tu n'avais que onze ans de plus que moi, merde. Tu l'as écrit toi-même : nothing compares 2 U.
J’ai découvert Prince lorsque j’avais 13 ans (en 1989) … depuis il ne s’est pas passé une semaine sans que j’écoute un de ses albums. Il a été là dans les différentes étapes de ma vie, et chaque moment important est marqué par une de ses chansons. Un artiste incomparable est parti Je suis dégoûtée…