Il a pris cher Batman
mai 28, 2015 dans ma vie par Paf
Quand tu tiens un blog et que celui-ci est un peu lu, tu commences à recevoir des propositions. L’idée qui germe dans de nombreuses têtes est que ton lectorat est constitué de gens formidables (dans le cas présent, c’est un euphémisme, mon lectorat est en béton bio plaqué or équitable, comment ça j’me la pète ?), qu’il suffirait que tu leur parles de trucs pour qu’ils les achètent, tellement ils aiment ce blog et ils te font confiance. Il y a globalement deux sortes de propositions : celles bien faites et les autres. Ce que je préfère, c’est avoir l’impression qu’on cherche à me pigeonner, mais en me prenant un peu de haut, que le copié-collé soit flagrant tellement il est mal fait, que le sujet soit à l’opposé de mes convictions personnelles ou à minima complètement hors sujet pour moi (couches lavables) et si vraiment t’es un champion du monde, tu commences ton mail par un autre prénom que le mien et tu le bourres de fautes.
Et puis un jour y’a Laurie qui t’écrit, et elle fait tout le contraire. Elle demande poliment, elle a lu ton blog (un peu) sans essayer de faire croire qu’elle a tout appris par cœur, elle personnalise son message à fond. Elle est drôle et c’est un plaisir d’échanger avec elle, parce qu’elle fait son job trop intelligemment pour ne pas être sympathique. En prime, elle te demande de parler d’un produit dont j’aurais parlé sans qu’on me le demande. Tout ça pour dire que c’est avec plaisir que je fais un second billet sur Mako moulage (le premier est là) à l’occasion de la sortie des nouvelles boîtes princesses et super-héros.
Ces nouveaux coffrets ont été pensés comme idée cadeau abordable, pour les goûters d’anniversaire notamment. Ils contiennent donc un moule et une dose de plâtre pour réaliser une figurine. Il existe Batman, Superman, Hello Kitty et trois princesses au choix. Va voir sur le site si tu veux contempler les différents modèles.
Le minus a reçu le coffret Batman, c’est donc de celui-là dont je vais te parler. C’est écrit sur la boîte, elle contient un moule géant de douze centimètres. Tu as l’habitude qu’on te dise qu’un truc de douze centimètres est géant ? Donc tout va bien. Il y a aussi le plâtre, les célèbres croisillons bleus qui permettent de faire tenir ton moule à l’envers au-dessus d’un récipient et quelques pots de peinture et un pinceau. Je rappelle que tout ça est fabriqué en France et la boîte imprimée en Italie (nos zachats sont nos zemplois, tout ça, consommer local...). J’ai noté que le système d’ouverture des pots de peinture a été amélioré depuis l’an dernier : j’ai réussi à les ouvrir avec mes doigts alors que j’avais besoin d’une pince avec l’ancien. La peinture est assez épaisse et les petits pots accrochés ensemble limitent considérablement les risques de chute. La preuve : le minus n’en a pas foutu partout.
Bon, pour la partie moulage, on a fait la même connerie que l’année dernière, à savoir ne pas bien chasser les petites bulles d’air. Du coup, notre Batman a eu un petit trou au menton et au bout de ses oreilles de chauve-souris, mais tu vas voir plus loin qu’il n’est pas tout à fait à ça près question virilité. Le démoulage de ce modèle est très facile. Ensuite, il reste le plus compliqué : peindre la bête.
Bon, là clairement, le minus cumule un manque de talent et d’intérêt pour la chose. La preuve en images :
Ils sont pas mignons, tous les deux, à s'occuper sagement à peindre ?
Au début, ça commence bien, bon, il est debout dans l'herbe, Batman, bucolique, tout ça... (il faut bien faire quelque chose avec le vert qui est fourni)
Bon, ça dégénère. Batman s'est roulé sur Captain America quand il était pas sec, on dirait. Mais tant que c'est pas fini, y'a de l'espoir.
Bon, merde, c'est fini. Le minus a déposé les armes (le pinceau et le gobelet). Il a pris cher Batman. Je ne me souviens pas l’avoir déjà vu morfler autant. Battre le Joker et des tas d'autres super vilains pour finir comme ça, c'est un peu la déchéance. Surtout avec un trou dans le menton et des oreilles qui ressemblent à des antennes d'escargot effrayé. Cependant, pour la défense du minus, je défie quiconque de reproduire le sociopathe orphelin justicier masqué tel que montré sur la boîte avec les couleurs primaires fournies.
Je l'ai laissé sur le bord de la cheminée, il finira bien par tomber. Gné gné.
Tu me diras il risque d’effrayer l’ennemi comme ça ! Avant de tout lire j’ai cru que c’était celui du dessus que vous aviez fait j’étais impressionned ! ! C’est qui qui l’a fait d’ailleurs celui là ??
Personne ! Quand j’ai pris la photo de la boite, j’avais mis notre statuette devant et comme finalement je voulais ménager le suspense, je l’ai recouverte avec celle en photo sur la boite ( I <3 Photoshop)
AH ah bravo tu es trop fort !!
bah quoi il est en avance sur le film c’est batman qui a bouffé superman !!! moi j’aime bien il est unique et différent son batman !!! bon j’espère le trouvé … tu m’as donné une super idée pour l’anniv de mon chéri qui arrive à grand pas oO
Idée sympa mais je me demande… Qu’appelles-tu « idée cadeau abordable » ? Je suis allée sur le site avant de te spammer avec une question idiote mais impossible de trouver le prix….
Sinon, j’aime bien le résultat de ton minus, il a voulu être « équitable » dans la distribution/utilisation de la peinture (faut pas gâcher) et je trouve ça tout à fait dans la ligne éditoriale de « papa paf » 😀
De ce que j’ai vu en ligne, les prix de ces coffrets sont d’environ 11€ les princesses et 15,70€ le Batman sur de célèbres sites marchands. Je suis conscient que ce n’est pas à la portée de toutes les bourses mais ce sont des emplois français qui sont derrière ces produits. Y’a un peu plus de matière (et de créativité) que dans trois sachets de cartes Pokemon.
Moi je le trouve très beau ce Batman, un peu fou, un peu flou. Le minus est un artiste incompris.
Bin au moins il est pas banal ce batman :v
Note pour plus tard : ne jamais plus lire un de tes billets en mangeant. Bref j’ai faillit mourir de rire. Au sens propre.
Je me marre en pensant à tous mes dalmatiens en Mako moulage qui sont restés DES années sur le bord de la cheminée de mes grands parents!!!!
Je pense que je vais en acheter. Mais pas pour fiston 😉 merci pour cette jolie Madeleine!
Ce jeu est très amusant et peut être utile pour favoriser la créativité de l’enfant. Toutefois, le pauvre Batman est dans un sale état !