Ferme ta boîte à camembert
juillet 6, 2014 dans ma vie par Paf
Le minus ne laisse pas de me surprendre. J’aime les tournures désuètes. Souvent par ce qu’il apprend ailleurs qu’avec nous. Hier après-midi, il m’a attendri avec une petite chanson de plouf-plouf que je serais incapable de te réciter, qu’il a apprise dans la cour de l’école.
Hier soir, au moment de le coucher, survolté par cette première journée de vacances, l’arrivée chez papy et mamie à la mer, il se met debout sur le lit, joint ses mains en entrelaçant ses doigts (avec une vieille technique que je connaissais, tu caches un des deux majeurs entre les deux paumes) et il me dit “devine ce qu’il y a dans ma boîte à camembert !” Je réponds que je ne sais pas, alors il dit “et ben soulève la boîte !” Je tire ses mains de manière à voir ce qu’il y a entre, et la il braille “Psssii psssiii, LE P’TIT ZIZI DE SARKOZY !” et il éclate de rire.
J’en suis resté comme deux ronds de flan. J’aime les tournures désuètes.
C’est bien sûr aussi à l’école qu’il a vu d’autres enfants le faire. Après m'être bien bidonné, je lui ai demandé s’il savait qui c’est Sarkozy, il m’a dit que non. Je suis né sous Pompidou, il est né sous Sarkozy. Il a bien le temps de savoir qui c’est.
Je lui ai dit de fermer sa boîte à camembert et de se coucher.
Tu es donc plus vieux que moi qui suis née sous Alain Poher (c’est pas commun !)
Imagine tout ce que le Minus va apprendre dans la cour des Grands !!!!
Excellent !!! Nous ça se limite à (justement) » pouet pouet camembert – ferme ta boite a camembert » pour Minimi, et « pouet pouet camembert qui pue des fesses » pour Tinyni… Si charmant…
Tu as du rire un bon moment parce qu’il faut bien le dire, c’est amusant !
Minus est très spontané ! Qu’est ce que ça va être maintenant, dans la cour « des grands »…
Hi, hi, un grand classique des cours de récrés! La première fois que mon neveu me l’a fait, je me souviens avoir pouffé de rire comme une gamine ^^
Adorable 🙂
Ce truc (sans la légende, je crois qu’elle n’a pas osé (ou pas capté)…) est arrivé jusque dans notre cambrousse (dingue!), j’ai trouvé ça très drôle, on le faisait déjà en 1980.
Je suis née sous Giscard je crois bien, enfin, sous, façon de parler aussi.
🙂
Ces gosses!!! Il est partout ce Sarko!