Que faisiez-vous dans la nuit du quatre décembre 1996 ?

décembre 5, 2014 dans ma vie par Paf

Depuis quelque temps, j’empile des liens de vidéos sur lesquelles je suis tombé au gré de mes errances virtuelles. J’avais envie de vous en montrer quelques-unes. Pas vraiment de classement, de logique. Du futile  et du sérieux, de la qualité et de la merde, du récent et du vieux.

Je commence avec deux petits films d’animation que le minus aime beaucoup. Le premier s’appelle “La mare aux têtards” C’est un livre que nous avons qui était accompagné d’un DVD. Simple et mignon. Très court.

Le second est un film de fin d’études de six étudiants de l’école des Gobelins qui relate les aventures d’un poulpe qui veut retrouver sa compagne. Il s’intitule Oktapodi. Il faut aller le voir sur YouTube (en cliquant sur le titre. Ensuite, je te conseille de le mettre en 720 en cliquant sur l'engrenage en bas à droite de la vidéo).

Le préado, lui est fan de Norman (qui fait des vidéos). Je suis assez bon client aussi même si la qualité des vidéos est assez inégale à mon goût. Mais l’une des dernières m’a beaucoup plu : les phrases de connards

Pour moi, une des plus belles phrases de connards en ce moment est “faudra pas vous étonner que Marine soit élue à force de…" Tu rajoutes ce que tu veux après, c'est pour moi.

Je vais maintenant te montrer une vidéo qui me révulse. Si tu te rappelles pendant la coupe du monde, chaque fois que les caméras se posent sur quelqu’un dans les gradins, celui-ci se transforme dès qu’il s’en rend compte en abruti absolu, à croire que comme dans Cars2, la caméra émet un rayon invisible qui fait bouillir les neurones de la personne visée. D’ailleurs ça me rappelle le film “Kamikaze” (1986, scénario et production Luc Besson, musique de Serra) avec Galabru qui invente la machine qui permet de tuer les gens qui sont en direct à la télé par l’intermédiaire de la caméra. Mais je digresse, voici l’objet de mon aversion :

Putain le pire c'est qu'il n'y a personne dans les gradins.

On n’en sort pas indemne, hein ? Bon, je vais pas vous laisser comme ça. Pour vous remonter, voici un gars qui devient plutôt sympathique quand on lui met un bon morceau de Bon Jovi et qu’on le filme dans des gradins :

Quelques morceaux pour finir. Hier soir, à la fin de la nouvelle Star, j’ai entendu un gamin reprendre Dolly.
Purée, ça m’a donné instantanément envie de la réécouter, cette chanson. 1997 ! Du coup ça m’a rappelé d’autres trucs de la même période, à commencer par Popular de Nada Surf, j’adorais le gimmick de ce titre et la montée (j’aime beaucoup de morceaux en montée comme ça, comme Heroes de Bowie, ou Au suivant de Brel, quand chaque couplet est un peu plus intense que le précédent. T’en aimes toi ?)
J’ai aussi réécouté les Presidents of the United States of America. Eux, c’est le seul concert de ma vie que j’ai fait sur une patinoire. En fait c’était un showcase. La scène était installée au milieu de la patinoire de Bercy. Ça n’a pas pogoté des masses. Il valait mieux avec les patins. C’était le 4 décembre 1996.

Allez je termine avec un dernier morceau de 1997 :