la nostalgie camarade
juin 19, 2014 dans ma vie par Paf
T’as remarqué que j’écris moins ces derniers temps ? Plusieurs raisons à cela : d’abord, je m’applique à faire des progrès pour mes cours de piano et de guitare, et y’a pas de mystère, pour progresser, il faut y passer du temps, un peu tous les jours. Ensuite, j’ai voulu combler une lacune de sériphile en m’enquillant en trois semaines les cinq saisons de Breaking Bad (que je ne place pas dans mon panthéon des séries même si elle est d’un très bon niveau). J’essaye aussi de lire un peu pour changer, je suis dans le dernier Denis Lehane (Ils vivent la nuit, auteur que je recommande vivement). Enfin, il ne se passe pas grand-chose du côté des nains. Je crois que nous nous languissons tous des vacances. Pour le préado, elles commencent à la fin de la semaine. Merci les troisièmes qui passent le brevet et monopolisent les profs. Le minus a deux semaines de plus à tirer.
Demain, je vais l’accompagner avec sa classe pour visiter sa future école. MQB et moi y sommes allés samedi dernier pour une présentation/visite par la directrice qui nous a fait bonne impression. Comme j’ignorais qu’il la verrait en vrai avant la rentrée, j’ai fait un paquet de photos mais je trouve ça vachement bien comme aide à la transition de les emmener la découvrir par eux-mêmes. Et je suis bien content de l’accompagner pour ça, de pouvoir répondre à ses questions, de le regarder la découvrir.
J’adore le regarder vivre. Franchement, j’ai raté une grosse partie de ça avec son grand frère, parce que j’avais la tête dans le guidon du boulot. Mais aujourd’hui, je n’en rate pas une miette. Une lectrice (très gentille) m’a demandé si je n’étais pas un peu nostalgique par avance à propos de mes enfants. Le mot nostalgie me gène parce qu’il implique des regrets. Je ne pense pas que j’aurai des regrets quand ils seront grands et autonomes. Mais je sais que ça va aller très vite, de maintenant à ce moment-là, j’ai cette lucidité-là. Et je crois que ce sont ceux qui n’auront pas passé autant de temps avec les leurs qui risquent d’en avoir, des regrets. Même si je vis beaucoup pour eux aujourd'hui, il y a des tas d'autres choses que j'ai l'intention de faire dans ma vie.
Pour finir sur plus léger, je l’ai dit hier soir sur FB, le minus a rangé tous les jeux qu’il avait sortis (et mélangés !) dans le salon, tout remis dans les boîtes respectives, remis les boîtes en pile dans le bas de l’étagère. Tout seul ! Sans que je lui demande ! Et de manière totalement désintéressée contrairement à ce qu’a soupçonné une amie des bêtes. Ça m'a sidéré. Tu ne réalises peut-être pas mais ça ouvre le champ des possibles. Si ça se trouve, un jour, il mangera de la paella.
mère au foyer depuis un an maintenant, je me régale de chaque seconde auprès de mes enfants.
après avoir travaillé comme une forcenée, je réalise la chance de pouvoir les voir évoluer et grandir.
je me retrouve complètement dans votre article.
bon courage ! ici aussi la paella c’est pas pour demain ! ni après demain hahahahaha !!!
J’aurais pu dire le bœuf bourguignon, la choucroute, la bouillabaisse, la ratatouille, la pizza… liste non exhaustive !
Parce qu’il n’aime pas la pizza ?????? Ouais t’as raison, la paella c’est loin d’être gagné alors !!!!
Merci pour ces nouvelles, c’est chouette 😉
MDR pour la paella !! Pour moi aussi ça serait le Saint graal !!!
Tout comme le rangement spontané des jouets j’ai tendance à dire !!
Sinon : Breaking Bad, une de mes favorites !! Comparé à Dexter j’ai tout aimé de A à Z par exemple !! Yo Bitch !!
Mitoo je profite, et je languis d’aller visiter la maternelle avec mon bouchon, rholalaaaaa émotion oui !! Moi aussi je savoure ces moments, mon congé parental finit avec ses troizans, OMG !
J’espère pouvoir trouver un travail qui me permette de tjs profiter un max d’eux et d’être là pr profiter tous ces petits moments si importants en somme !!
Ah ah coucou !!!!!
Envoie-le moi quelques jours, tu veux, ta fée du logis?
Je te promets qu’au retour il mange de la paella.
Mouhahahahaha. Tu me donnes envie de te prendre au pied de la lettre.
Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c’était très émouvant. Vous êtes choux dans cette famille. Au fil des lectures, on se rend bien compte que chacun a une place qu’il aime avec l’autre qui l’observe d’un regard bienveillant. C’est émouvant.
Merci Spidermaman, je suis touché.
Je te comprends moi aussi j’attends avec impatience les vacances : pas de réveil le matin, prendre le temps du petit déjeuner, jouer dehors tranquillement … Profiter tranquillement de la vie 🙂
Breaking Bad, c’est la seule série que je n’ai pas encore vue et qui me tente encore. Qui sait, un jour, si le Dieu de la télé se décide à nous le diffuser (ou rediffuser, je ne sais pas)…. Enfin, pas dans les jours qui viennent, hein, parce qu’avec le foot, pour atteindre la télé quand tu es dotée de nichons, c’est difficile.
Ici aussi mon collégien sera dehors a compter de mardi soir. Heureusement on a une association dans ds le quartier qui propose des stages pour les collégiens en vacances avant les primaires. Et ca me permet aussi d’avoir une ou deux journees avec lui tout seul. On en profite pour se faire un musée, du shopping, un resto, etc. Ces moments privilègiés sont assez rares avec 4 enfants !
Ben profites-en bien alors !
j’ai encore pas mal de questions, mais ce soir c’est youplaboum avec le petit. N’empeche que je veux rebondir (comme un bon ballon) sur ce que tu écris.
signé gainsbourg.
Donc je me disais juste hier que la nostalgie pour moi n’implique pas les regrets, quand je vois mon gosse, c’est (difficile à expliquer) plus une auto projection dans le futur avec le ressenti de ce que je ne vivrais plus du passé (ou comment bien se pourrir soi même). Heureusement ça arrive rarement! En tous cas j’ai eu un peu l’impression du même sentiment chez toi, en te lisant. par ailleurs, vraiment j’aime beaucoup ta façon de les décrire tes mômes, et le reste !! (qui est tout aussi important).
Bon, tu as le droit de pratiquer la musique, regarder des series et lire, c’est très bien tout ça, mais faut écrire !!! Parce que sinon, ben, je serais très très triste (j’en fais un peu beaucoup là).