Netflix, j’ai rallumé ma télé
janvier 29, 2016 dans ma vie par Paf ! le P.A.F
J’aime pas la télé. J’aime pas l’allumer et chercher des choses susceptibles de me plaire. Parce qu’il faut tomber sur des merdes, des pubs, des chaînes d’info qui te pourrissent le moral en une seconde et demie. Croiser des têtes de con comme Zemmour, je refuse. J’aime pas les programmes télé, ça m’emmerde de les feuilleter. Je trouve que se plier à un horaire de diffusion est archaïque. Pour ces raisons, je n’allumais plus ma télé que pour y connecter mon ordi pour regarder quelque chose que je choisis, sans pub.
Et puis on m’a proposé de découvrir Netflix. Je ne savais pas du tout ce que c’était, si ce n’est que certaines séries de qualité que je regardais par d’autres biais (hum hum) venaient de ce réseau.
Netflix, c’est une chaîne qui a compris que regarder le truc qui passe au moment où on l’allume, c’est dépassé. Alors ils ont fait un portail et dès que tu te connectes, tu comprends qu’ils ont bien réfléchi le truc : c’est hyper simple de s’inscrire. Tu crées autant de profils qu’il y aura d’utilisateurs. Chaque utilisateur pourra enregistrer ses préférences, ce qui lui a plu et le portail s’adapte à ses goûts, à ce qu’il a regardé. Si tu préfères la VOST, il s’en souvient. Tu peux aussi ajouter des programmes à ta liste pour les retrouver plus vite et reprendre un film là où tu l’as arrêté en deux clics. Tu me connais, je suis intransigeant avec l’ergonomie et je leur donne un 20/20.
Que tu te connectes avec ta tablette, ton ordi, ta télé, chez ta belle-mère ou sur ton téléphone, tu retrouves ton interface. Quand tu pars en vacances, tu peux te connecter d’où tu veux.
Les icones sont sympas, non ?
L’autre truc bien réfléchi, c’est la tarification en fonction du nombre d’utilisateurs simultanés. Toutes les infos sont là.
Ils sont tellement sûrs de la qualité du service que le mois d’essai gratuit est vraiment sans engagement, je veux dire que dès que tu t’inscris, tu peux te désabonner et ton mois d’essai continue jusqu’à la fin tranquille sans que tu sois prélevé.
Côté contenu, c’est riche. Déjà, il y a les séries qu’ils produisent. Dans mon top à moi, je mets The Killing (US), la version Seattle d’une série danoise que j’avais déjà adorée (également disponible). C’est rare qu’un remake soit aussi fort que l’original. Les acteurs sont fabuleux, tout est de haut niveau.
Ensuite, Orange is the new black, comédie dramatique qui se passe dans une prison de femme. J’étais un peu déçu par le début de la troisième saison, mais la fin m’a réconcilié avec la série.
Bloodline, c’est une histoire de famille, d’apparences trompeuses. Avec le gars qui jouait le Coach Taylor dans une de mes séries préférées (Friday night lights).
Narcos raconte la vie de Pablo Escobar et comment il est devenu l’ennemi des USA.
Depuis que je suis abonné, j’ai dévoré Daredevil et Jessica Jones en licence Marvel, deux traitements très différents d’histoire de super-héros. Tu retrouves aussi de très nombreuses séries pas produites par eux, mais disponibles, c’est comme les films et les animés, y’en a trop pour les citer. Tu peux voir la liste ici.
J’ai pas commencé à regarder Fargo ni Better Call Saul, c’est le temps qui manque.
La grosse claque, c’est un documentaire qui s’appelle Making a murderer, un docu qui représente plus de dix ans de travail et qui nous a scotché au poste. Je ne vais pas spoiler, faut le voir, c’est tout.
Voilà, ça faisait un moment que je voulais t’en parler. Toute la famille est ravie de l’arrivée de Netflix. J’ai oublié de préciser qu’il y a zéro pub. Le minus a des Lapins Crétins, des Ninjago et des Pokemon à ne pas savoir quoi en faire. L’ado découvre des animés jap en VOST. Je défie quiconque de ne pas trouver son bonheur. Le fond de catalogue de cinéma, régulièrement renouvelé, me rappelle quand j’avais un vidéo club à deux pas de chez moi avec un automate 24/24, sauf que là j’ai même pas besoin de me cailler. Hier soir j’ai regardé un film français de 2011 dont je n’avais jamais entendu parler et qui m’a beaucoup plu : Chercher le garçon.
Ce billet n'est pas plus sponsorisé que le reste de ce blog. Si j'aime je te le dis, si j'aime pas aussi. Je propose, tu disposes, t'es une princesse. Si la princesse veut s'inscrire, elle clique là.
Nan mais forcément amené comme ça c’est difficile de se dire non non c’est pas pour moi.
Sinon question bête : faut-il avoir la télé avec la box pour ça ?
Je suis chez Orange et j’ai dû changer de box pour pouvoir la recevoir (le modèle avec enregistreur est requis). La Playstation 4 propose le service.
Bon ben ça va m’obliger à acheter la PS4 alors….
A la maison mon geek de mari a branché un truc sur la télé qui s’appelle chromecast, pas de box on lance netflix depuis l’ordinateur, la tablette, le téléphone… et ça diffuse sur la télévision. Je me contente pour ma part de regarder sur le téléphone (pour être sure que le fiston ne regarde pas par dessus mon épaule).
J’adore Netflix, et depuis que j’ai Orange comme FAI j’ai carrément la chaîne sur ma box, du coup mes identifiants sont enregistrés et je m’y connecte en 2 secondes.
La télé, c’est naze, les programmes sont nuls, sur Netflix je me régale, j’ai dévoré toutes les saisons d’Apocalypse, j’ai également découvert Better Call Saul que j’ai adoré et j’ai enfin pu voir Breaking Bad, le tout en HD.
J’ai également découvert Under The Dome, Orange is the New Black, Orphan Black et me suis refait toutes les saisons de The Big Bang Theory. Le tout en HD et en VOST ou VF, au choix.
Quant à ma fille, elle est ravie de pouvoir fractionner tous les épisodes de ses dessins animés préférés, et découvre avec joie tous les Disney sans que ca nous coûte un œil ou une peine de prison + amende.
Je valide donc.
(D’ailleurs il me semble que c’était toi qui en avait parlé il y a quelques temps, du coup je m’étais jetée dessus).
Tout comme toi ! On est fan ici, de netflix, de FNL, de bloodline, on l’a depuis un an… Les docus sont top pour les ecolo, tu vas te régaler : cowspiracy, we feed the world, solutions locales pour un désordre local etc…
J’ai pas encore eu le temps de regarder de ce côté là. Y’a vraiment beaucoup de choses.
Je partage ton avis! On ne regarde quasiment plus la télé ici.
Avant j’avais l’accès par le pc branché sur la tv, il fallait se lever pour lancer le truc; maintenant j’ai un accès par le lecteur blu ray avec une touche « Netflix » sur la télécommande (joie!) Je peux faire le lamantin sur mon canapé
En tout cas, si tu décidais de devenir commercial, tu ferais un tabac! (pour un produit qui te plait, j’entends!)
Ou gourou… Ça marcherait aussi!!!
On dirait que ton envie d’écrire t’est revenue, j’en suis plus que ravie!
Merci.
J’adore feuilleter mon Télé poche et y entourer les programmes qui me plaisent et dont je me régale à l’avance de regarder – je fais ça depuis que je suis en âge de lire et le plaisir reste intact. J’ai lu beaucoup de bien un peu partout de Netflix, mais je suis tellement habituée à allumer ma télé le soir pour les films, docs ou séries que de ne pas regarder ce que je veux quand je veux ne me dérange pas en fait. Ce qui peut-être relativement chiant, c’est quand plusieurs programmes qui t’intéressent tombent le même soir à la même heure, ça, j’avoue, c’est assez frustrant. Mais y a souvent des redifs, suffit d’attendre quelques semaines pour voir le film que j’aurais écarté pour un autre. Hier soir c’était un peu de ce genre là avec Traffic, Last passenger et The fall. J’ai finalement choisi le dernier – série policière avec l’ex agent du FBI Dana Scully. J’ai bien aimé. A la manière d’un Columbo, tu sais tout de suite qui est le tueur, pas de suspense donc. C’est plus les personnages qui importent. Jeudi prochain y aura les deux derniers épisodes de la saison 1 et ça enchaînera avec le premier de la saison 2. Y va y avoir Gotham aussi, sur l’enfance de Batman. Je vais regarder voir comment c’est foutu. Après, ce que je trouve vraiment désagréable, c’est quand t’es à fond dans une série et que celle-ci ne marche pas en terme d’audience et que la diffusion s’arrête en laissant en plan ceux qui avaient accroché… certaines chaînes programme la suite assez tard mais d’autres… j’attend toujours la suite d’Homeland interrompue sur D8, et la suite de Dexter sur TF1 – bien que cette dernière soit pas réputée pour l’immense respect qu’elle porte à ses… hum clients ?
J’ai bien aimé The Fall, les deux saisons, mais je suis fan de Gillian Anderson depuis X-files (j’ai d’ailleurs maté avec plaisir les deux nouveaux épisodes. Ça fait trop bizarre de retrouver Skinner et Mulder. Et plus généralement je suis bon public pour les séries anglaises. Je ne suis pas capable d’attendre que ça sorte à la télé. Pour les séries qui s’arrêtent faute d’audience, c’est frustrant, mais au global, il y a plus de séries qui continuent et que j’arrête que le contraire. Les bonnes séries qui s’arrêtent au bon moment, c’est le must, même si c’est presque douloureux de quitter certains personnages. J’ai bien aimé la saison 5 d’Homeland, je n’ai jamais regardé la fin de la 8 de Dexter, je n’ai pas aimé le début de la dernière saison et ça fait partie de celles qui seraient cultes si elle s’était arrêté à la fin de la 5 ou de la 6. La dernière série que j’ai adoré s’appelle Mr Robot, c’est une histoire de geek mais le rôle principal est incroyable.
Un an et demi que j’y suis abonné et c’est l’amour foufou.
Ce que j’aime: je peux regarder mes séries en VOST partout (dans le train, à la salle de sport, dans mon lit, sur tablette, télé ou portable en faisant ce que je veux avec mes cheveux), l’interface simple et facile, le catalogue (merci pour les découvertes car je suis une frileuse de la nouveauté (mais Jessica Jones quoi)) et surtout…Pouvoir m’enchaîner les marathons des intégrales de séries sans subir la pub (chiotte), subir les interruptions obligatoires de certains sites (humhum) ou attendre jeudi prochain pour voir les trois derniers épisodes (et me coucher tard, j’aime pas trop beaucoup).
Bloodlines topissime, j’ai également découvert Sense8 et tellement d’autres (Penny Dreadful, Daredevil,Grace et Frankie) !
Sympathique petit billet.
Merci ! Tout pareil (à part la salle de sport) 🙂
Nous on est des dingues, on s’est abonnés dès l’arrivée en France.. 🙂 le seul problème c’est que je n’ai pas le temps de tout voir !! on se fait souvent un film en famille le vendredi soir et il y a des petites « veilleries » à découvrir bien sympathiques ! j’avais vu Chercher le garçon au ciné, ça m’a rappelé des souvenirs (un peu les mêmes je suppose que toi et MQB)
Oui, ça a participé au plaisir.
Billet très intéressant. J’hésite depuis plusieurs mois. Mais je ne vais pas tarder à m’inscrire entre quelques personnes de mon entourage et toi, ça me donne envie
Plus, plus, plus, je plussoie !
Enfin une chaîne du 21ème siècle. =)
Et pour avoir aussi essayé la concurrence je dois dire que l’interface, le catalogue et la stabilité de l’outil sont réellement supérieurs aux autres solutions. J’aime aussi la multitude de VOST, la diversité des programmes et l’abonnement assez modique. Le seul point négatif est le manque de temps pour tout voir.
C’est d’ailleurs assez marrant car c’est justement l’argument avancé par une chaîne concurrente dans ses spots publicitaires. Alors qu’avec elle on fait très vite le tour des programmes (hors films de seconde zone dont on comprend bien pourquoi ils sont inconnus de tous). Ironie quand tu nous tiens.
Arrivés aux US, on ne se voyait pas regarder plus de pub que de programme TV. On est passé à Netflix et on adore ! De retour en France, je suis sûre qu’on continuera avec ça.
D’après ce que tu aimes, essaye Sense 8. Nous on a adoré.
J’en entends parler de plus en plus souvent, j’avais cherché des gens qui l’avaient…je me demandais comment ça marchait. Comme plus haut, des pots ont la clef » chromecast » et ça diffuse aussi des trucs genre spotify.
Je suis très déçue de la télé, j’ai Canalsat et j’arrive pas à trouver quoique ce soit de sympa. Et en VOST!!!!…je crois que je vais me laisser tenter…
Lu ton billet.
Testé.
Approuvé.
Adopté,
Merci 🙂
(Et quand ma Loulou va le découvrir… ! )
Sur Netflix depuis un moment comme mon fils, les potes de mon fils..qui pompent mon compte(partagé) allégrement!!
Si je peux conseiller une série c’est « River » mini série (six épisodes) absolument ENORME!!!
Ici aussi nous sommes sur Netflix depuis un moment, et quand on allume la télé, c’est à 75% pour Netflix. Le principe de gestion des profils est appréciable, ca nous cree notre propre univers, je peux retrouver mes series en cours sans qu’on me propose celles de monsieur, mon loulou a son univers a lui filtré (meme si quelques couacs la dessus), et la portabilité de l ‘abonnement (télé, ordi, tablette) est fortement appréciable aussi quand on veut regarder des séries qui ne sont pas Kidfriendly, hop, le petiot a le droit a Netflix sur la tablette. Et de belles decouvertes !
Bonne journée chez toi, au plaisir de te lire a nouveau 🙂
ben… je viens de m’inscrire suite à cet article…. verdict dans quelques temps
Une vingtaine de jours se sont écoulés depuis mon billet et je suis toujours aussi enthousiaste. Je viens de finir la saison 1 de Better Call Saul, que j’ai largement préféré à Breaking Bad.
J’ai aussi bien accroché à Orphan Black, avec cette actrice qui joue un tas de rôles différents avec maestria.
Si tu n’as pas vu Broadchurch, cette série anglaise est excellente.
J’ai hâte de la saison 2 de Daredevil, j’ai pas encore eu le temps de commencer Fargo (c’est la faute au Baron Noir de Canal et à Kad Merad qui est fantastique).
Enjoy !