Mon beau-père est un tueur
avril 23, 2014 dans ma vie par Paf
J’étais sûr qu’avec un titre comme ça, j’aurais de la visite. Ça ne laisse pas indifférent. Je n’en ai parlé qu’une seule fois, de mon beau-père. Ou plutôt de ses techniques d’achat en vide-grenier. Aujourd’hui, je vais faire d’autres révélations. Je peux y aller, je viens de rentrer de chez eux, d’ici que j’y retourne, ils auront oublié s’il y a une petite rancune consécutive à ce billet.
Mon beau-père est un tueur. Il ne tue pas des gens. Ni des chats. Même s’il aime les chasser de sa terrasse au jet d’eau. Il partage avec ces animaux un goût pour l’exclusivité de son territoire (sa terrasse) et le port de la moustache. Il tente seulement de les empêcher de délimiter leur territoire sur le sien.
Non, mon beau-père est un tueur dans une discipline virtuelle. Numérique. J’ai du mal à le réaliser moi-même, mais mon beau-père est un hardcore gamer. À un jeu auquel toute personne normalement constituée a joué au moins cinq minutes dans sa vie. Mais auquel toute personne normalement constituée ne joue plus depuis vingt ans. Ce jeu, c’est le démineur. Il a élevé ça au rang d’art martial. Il est ceinture noire troisième dan de démineur. Son index et son majeur virevoltent sur la souris à une vitesse qu’on ne lui soupçonnerait pas et la grille immense sur laquelle il recherche les petites bombes se recouvre de chiffres, de bleu et de petits drapeaux. Ça me sidère car je n’ai jamais fini une partie autrement qu’en voyant une bombe me péter à la tronche. Je redoute le jour où son ordinateur décédera et où je devrai lui dégoter un moyen de mettre un démineur sous Windows 8 ou ultérieur.
Car comme tout geek, je suis le dépanneur/installateur officiel en informatique de mes parents et beaux-parents. Ma belle-mère, pourtant dotée d’un esprit vif, se transforme en lapin dans les phares dès que son ordinateur lui dit un truc qu’il ne lui a jamais dit. Elle se fige. Puis elle m’envoie un mail.
C’est un échange de bons procédés : elle me fait des petits sablés exquis quand je viens chez eux et je réponds à ses mails le reste du temps.
P.S.: la photo est prise dans le Berry, où je me trouve. Quand je l'ai prise, j'aurais aimé écouter ça.
Quel que soit le titre, je viens toujours lire 🙂
C’est gentil.
Pareil ! Tu n’m’auras pas avec ce genre de titre TRÈS accrocheur… Je viens quand même.
Mais là je viens avec en plus envie de savoir !
Sympa la musique, je connaissais pas ! J’aime beaucoup :] !
Elle donne effectivement envie de marcher sous le beau temps au milieu de nulle part !
Merci. Tout l’album des Rainbirds est un petit bijou oublié.
Tu lui as mis aussi un high score inaccessible peut-être?
Non, je n’ai même pas essayé, ça, c’est que pour toi.
Tu ne l’as pas encore atteint ! Tu ne t’entraines pas assez.
Encore une très belle photo d’illustration.
Et comme les auteurs des deux derniers commentaires, quelque soit le titre, nous venons toujours faire un tour par ici, parce qu’on s’y sens bien. Et je suis rarement (pour ne pas dire jamais) déçue.
Enfin, c’est avec une grande tristesse que j’apprends que Windows 8 est dépourvu de démineur…
Merci. J’ai essayé pour mes parents de leur remettre les petits jeux de XP sous Win8 et ça ne marche pas du tout.
Superbe photo, on croirait un tableau de maître…
Merci. J’étais assez content de la photo mais je lui ai quand même ajouté un petit filtre (magique) 😉
Si le démineur se jouait en réseau je demanderais sûrement ton beau-père en contact.
Oui, j’avoue… j’y ai été accro, révision de bac ou de concours P1, je ne sais plus très bien,
mais les parties rythmaient mes pauses et j’en rêvais la nuit…
Ca doit lui arriver aussi, j’imagine !
Puis j’ai eu ma période Mahjong…
Alors compassion pour Beau-Papa!
Heureusement ma cure de désintox a fonctionné, j »espère bien ne jamais replonger…
Pour moi, une addiction en remplace une autre. J’ai arrêté récemment de jouer à Candy Crush et je suis retombé dans Angry Birds. J’y passe quand même moins de temps.
Comme je le comprends! Obligée de passer à un autre OS que xp il y a peu,(changement pour vista, on fait avec le budget que l’on a…) j’ai dû chercher le moyen de récupérer la version xp du Spider solitaire. Donc on récupère dans windows xp (windows 32) l’application et son extension et on se fait un petit dossier de jeux windows xp sur le bureau du nouvel OS . Et hop! Accro for ever!
J’ai déjà fait ça aussi, c’est pas trop compliqué. Mais comme je disais un peu plus haut, les executables de ces jeux ne fonctionnent pas sous Windows 8. Tu as bien fait de rester sous Vista (même si ce n’était pas un choix).
Il DOIT exister une autre version de ce démineur, c’est pas possible, ça va tout nous perturber nos retraités!
(Lucette, ma voisine, passait des heures à jouer au Solitaire.)
Pas besoin d’un titre aguicheur pour venir ici 😉 Tu m’as bien fait rire et d’ailleurs je viens de repenser que j’adorai ce jeu et mon père aussi ! Du coup je vais regardé s’il existe toujours quelque part 🙂
Sinon je passe mes week-end dans le Berry à la limite de la Creuse, quelle contrée fabuleuse pour se ressourcer 😉
Plus précisément nous découvrons la Brenne et c’est très joli.
La lapin dans les phares….Je ne sais pas si je vais m’en remettre!!!!
[…] tout comme. Pour emprunter une expression lue chez l’excellent Paf le Paf, je me sens comme « un lapin dans les phares ». Ce sont mes tripes ce blog, c’est ma vie que j’offre en pâture. Le ton est […]
A titre d’information, il existe une appli démineur sur l’Applestore… Oui, à 23 ans, j’y joue parfois sur mon Ipad.