Message à caractère informatif : si t’en as marre de ta banque…

janvier 18, 2016 dans ma vie par Paf

garconetlabete

Il y a bien longtemps, et depuis mon plus jeune âge, j’étais client d’une grande banque très connue. Faut dire que mes parents y bossaient tous les deux dans cette banque, donc j’avais eu pas énormément de choix. Pendant des années, j’ai eu des galères avec cette banque, appelons ça de la malchance. Et le seul truc qui était un avantage (qu’ils sachent que mes parents étaient de la maison et me fassent donc un peu plus confiance que la moyenne) s’est évaporé quand mes parents sont partis à la retraite. À côté de ça, je voyais ce que je payais pour avoir une carte bleue et de vagues services associés et c’était balèze. Ayant eu régulièrement des rapports conflictuels avec des employés d’agence bien procéduriers, j’ai décidé de changer pour une banque sans guichet. J’ai demandé conseil au mari d’une collègue de l’époque qui m’a indiqué Boursorama et depuis, ma vie a changé parce que je n’ai jamais eu une emmerde avec eux.
J’ai déjà répandu ici ma haine de certaines sociétés de transport, je vais pas me gêner pour te dire le bien que je pense de ma banque. C’est simple, je peux tout faire depuis mon ordi ou depuis mon téléphone : commander un chéquier (qui me dure deux ou trois ans, j’aime pas le papier ni les vieilles qui s’en servent dans la queue du supermarché), saisir les coordonnées iban de quelqu’un et lui faire un virement dans les cinq minutes qui suivent. Ma carte bleue premier avec débit fin de mois me coûte… zéro. Je suis ravi.
Avant de changer, j’étais un peu inquiet des formalités parce que je suis paperassophobe. Mais ça se fait vraiment tranquillement.
Du coup, j’ai de la peine pour les gens qui restent avec leur vieille banque qui leur prend des frais pour tout et ne permet pas grand-chose en ligne.
En ce moment Boursorama incite les ouvertures de comptes parrainées avec 80€ pour toute ouverture de compte effective (pour le parrain et pour le filleul !) Donc si tu veux changer de banque, envoie-moi un mail et je te dirai comment procéder pour bénéficier de cette offre.

L'image, qui n'a rien à voir bien sûr, est juste là pour te dire que "le garçon et la bête", c'est un super film, qu'il faut courir le voir, y'a quelques gros mots mais rien de plus que dans une cour de récré. Le minus a été tenu en haleine de bout en bout, l'ado a adoré et nous aussi. Du grand cinéma d'animation.