De beaux souvenirs

janvier 12, 2016 dans ma vie par Paf

birthday3

Ta fête d’anniversaire s’est très bien passée. Tous les copains sont arrivés à quinze heures pétantes. Ils sont tous assez différents, mais vous avez tous ce point commun : la gentillesse. Nous avons commencé par dessiner et colorier une fresque (y’a de futurs artistes dans tes potes. Ensuite, la course à l’oeuf chronométrée.

birthday1

Après, le gâteau, le déballage des cadeaux, l’évaporation des bonbons. La danse des statues (tu mets la musique, fort, tout le monde danse et quand la musique s’arrête il faut se figer, si tu bouges : perdu), ça vous a bien plu. Puis la piñata. Elle a éclaté un peu trop facilement cette année et un des invités n’a pas pu taper dedans, mais je crois que ça n’a pas été trop grave pour lui. Je me suis amusé à peser les sacs de bombecs collectés lors de la chute et le vainqueur a ramassé 400 grammes de sucreries quand même (j’ai prévenu sa mère). Enfin la partie de Tic-Tac Boum. Grosse poilade. Les ballons ont bien pété et vous avez fini par vous amuser dans le noir avec les petits bracelets lumineux pendant que nous attaquions la deuxième mi-temps : apéro avec les parents. Le nettoyage du bazar nous a pris une demi-heure à deux, pendant que tu montais joyeusement les Lego reçus.

birthday2

Ta mère avait une fois de plus mis les bouchées doubles pour que ta fête soit superbe. La déco “jeu vidéo” a plu aux invités. L’un d’entre eux m’a demandé pourquoi on ne jouait pas aux jeux vidéo alors que c’était le thème de la fête. Je lui ai expliqué qu’à sept, ce n’est pas terrible les jeux vidéo. Nous avons employé le dimanche à consciencieusement ne rien foutre, pour faire une moyenne. Un bon week-end.