I am gros
septembre 2, 2015 dans ma vie par Paf
En ce moment, je ne m’aime pas.
Je suis gros.
L’excuse de l’arrêt de la cigarette ne me va pas et en même temps je ne fais rien pour arranger les choses. En vrai, je sais que je n’ai pas pris beaucoup, mais la ferveur avec laquelle je ne pratique aucun sport ne donne plus les résultats que j��obtenais dans ma jeunesse. Je ne vais quand même pas devoir m’y mettre à quarante-six ans !
Ah oui, parce que demain, c’est mon anniversaire.
Je suis gros et vieux.
Je ne comprends pas qu’on célèbre le fait d’être un peu plus vieux. C’est comme coller des cadenas sur un pont en symbole d’amour, ou remplir le moindre trou d’eau de pièces de ferraille pour faire des voeux, ça me dépasse.
Ou alors, c’est une forme de consolation. Tiens, puisque tu es vieux, voici des cadeaux pour que ça passe. Oui, ça doit être ça.
Le fait de ne pas trouver de travail est certainement aussi pour beaucoup dans mon humeur.
Je suis gros, vieux et chômeur.
Pour celles qui suivent, j’ai cru avant l’été que j’avais dégoté un bon taf à Bordeaux et finalement pffuit, les dés étaient pipés et nous avons espéré pour rien. Donc retour à la case recherche d’emploi. Un emploi en province de préférence.
Pendant ces vacances, pendant lesquelles j’ai acquis une certitude au sujet de mon agoraphobie (voir photo bleurg), je me suis beaucoup passé des réseaux sociaux et ça ne m’a pas manqué. Les quelques minutes passées sur FB et Twitter depuis m’ont semblé d’une vacuité affligeante, d’une inanité consternante, d’une inconsistance presque palpable, ce qui est paradoxal, tu en conviendras. J’ai donc décidé de retrouver le temps dont je disposais avant l’arrivée de ces vampires numériques (à part Instagram qui m’amuse encore). Je ne ferai plus qu’y relayer automatiquement les billets du blog, point barre. Si tu veux établir avec moi des échanges amicaux, voire commenter, fais-le ici.
Je suis gros, vieux, chômeur et asocial.
Pendant qu’on y est à propos de commentaire, je ne te dis pas tout ça pour que tu me dises “meuh non t’es pas gros, vieux, con et asocial” (qui a dit con ?). Ou pire, que tu me souhaites mon anniversaire. Tu as compris que sans me faire de cadeau, c’est limite insultant. Tout message qui ressemblera à une tape dans le dos virtuelle ou à une carte d'anniversaire avec des chatons sera impitoyablement supprimé.
Voilà, tout ça pour garder une trace de cette rentrée 2015 un peu grise pour moi. Je me suis peut-être juste calé sur le ciel parisien qui a décidé hier de bien nous faire comprendre que c’était fini les vacances, les tongs, le short et les caïpiroskas.
Les rentrées des garçons se sont super bien passées, ça m’a grave remonté le moral. Et ce matin il fait beau. La vie de famille roule comme barbamama en papamobile électrique sur une autoroute de guimauve. Le reste va s’arranger, même si je reste un asocial.
Happy birthday sans tape dans le dos, car je suis aussi grosse (un peu)(je n’arrive pas a me défaire des qqes kilos post arrêt clope et moi non plus je ne réussis pas à me mettre au sport;…). Pas vraiment vieille. Pseudo chômeuse aussi, à la recherche d’un mi temps. Future mariée sans tatouage. A la tienne PAF.
Ouais, grosse, toi t’es grosse ! Mouhahahaha ! Excellent mariage, alors. De toute façon, les tatouages ça fait mal.
Tout pareil ! Côté poids peut mieux faire (ok ce ne sont que 4 kgs de trop, mais ça suffit à me faire sentir moins désirable), associale (je me sens une handicapée des réseaux sociaux : est-ce normal quand on bosse dans le web ?? quant au boulot, n’ai qu’une envie en ce moment en arrivant : enfiler mon casque et me mettre dans ma bulle), et vieille (34 et pas d’enfant en vue, tic tac tic tac). Bref rentrée teintée de gris/noir pour moi. Serait-ce un peu parce que je viens de passer le pire week-end de ma vie ? Probablement en partie. Envie de voyage, d’inconnu, de grands espaces. Y’a pas une chtite place en rab’ dans ta papamobile ? 😉
Nous pouvons former le club des asociaux discrets, ceux qui savent jouer le rôle qu’on attend d’eux, socialement, pour ne pas être comme Phoebe dans Friends. Mais sans être dupes pour autant. Même si dans Friends, c’est mon perso préféré, by the way, et son frère qui me fait pleurer de rire « I like to melt stuff », tiens c’est aussi Darren Peter Oswald)
Tiens, ça fait du bien : https://youtu.be/eTVuSVG9DKA?t=3m30s
J’espère que tu ne vas pas moroser trop longtemps.
Ben t’es peut-être gros, vieux, chômeur, et asocial (bordel, tout ça? ) mais c’est pas grave, on t’aime bien quand même. (Et j’ai des photos de chaton mignon sur mon Instagram, t’es sûr que t’en veux pas ?)
Coeur avec les doigts (t’as pas dit qu’on pouvait pas) de pieds.
Je préfère que tu me fasses à manger un de ces jours, plutôt que des photos de chats cons. Bises.
Peut-être qu’on reçoit des cadeaux le jour de notre anniversaire non pas pour être consolé de vieillir, mais plutôt pour être fêté en tant que personne, un prolongement de la naissance, une renaissance annuelle. Faut aussi que je perde du poids et que j’arrête de détester les gens ( pas tous heureusement ) et certains jours, je me sens moche et vieille aussi ( je vais avoir 45 ans en janvier ). Mais bon, je m’accroche aux belles choses, celles qui marchent bien, celles qui réchauffent ( tu en parles aussi dans la conclusion de ton article ) Demain si ça se trouve, tu te trouveras super canon et du coup, tu deviendras insupportable de suffisance ^^ Je crois que l’effet rentrée ça ne réussit pas à grand monde! Allez, je te souhaite un joyeux non-anniversaire aujourd’hui et je te mets un bon coup de pied aux fesses ( en guise de tape dans le dos )
Merci, je m’accroche aussi sans problème à tout ce qui va bien, mais ça m’a fait du bien de jeter ça là.
Je m’aventure donc à commenter… C’est ta photo qui me fait froid dans le dos (où je n’irai pas taper donc). Sans rire, c’est où que les gens s’agglutinent de cette façon ? J’ai bien cherché mais je n’ai pas trouvé Charlie. Tant pis. Je te souhaite quand même (à défaut d’un bon anniversaire) de trouver le boulot que tu veux dans un lieu où vous vous sentirez bien.
C’est aux Sables d’Olonne à marée haute. Merci !
Merci pour l’anti-pub! On aura peut-être moins de monde l’année prochaine.
Je vous le souhaite 😉
Pareil cette photo me file une crise d’angoisse direct.
Il fait un temps de merde depuis hier chez moi. Ça te console? ^_^
Asocialement vôtre.
(Je savais pas si je devais te-vous tutoyer ou non, parce que bon on se connaît pas. Donc j’ai fait un mix)
Desproges avait cité Jule Renard : Il ne suffit pas d’être heureux : encore faut-il que les autres ne le soient pas.
Si tu ne sais pas que tu peux me tutoyer, c’est que tu ne me lis pas depuis longtemps. Y’a un glossaire en haut de mon blog si certaines choses t’échappent.
+1 au club des asociaux
12 kgs de plus qu’il y a 18 mois, soit au moins 5 de trop… suite à l’arrêt du tabac, de ma grosse fainéantise qui m’interdit toute pratique de sport, et de mon changement de boulot (unique différence avec toi)
Je vieillis aussi, doucement mais sûrement, et j’utilise fb pour jouer à 2-3 jeux comme toute associale qui cherche à passer le temps.
Donc oui, tu es gros, vieux, chômeur et associal, mais c’est pas grave on s’en fout!!
La rentrée du crapaud s’est bien passée aussi si tu veux savoir! Biz et bon anniversaire quand même!
Merci. En vrai, je suis un peu gros, pas si vieux et pas depuis longtemps chômeur, je relativise 😉
Mais pourquoi? Tu te trouves gros moche associable …. Ok t es super dur avec toi même quand même …. Et puis entre nous ça ressemble plus à un manque de confiance en soi ce reflet certainement déformé que te renvoie ton miroir intérieur. Il est jamais trop tard pour devenir çe lui qu on devait être. Tu te trouves gros, va faire du sport ( courir c est gratuit et ca mange pas de pain ) tu trouves pas de de job, c est le cas de beaucoup de personnes aujourd’hui et ca n empêche pas certain de sourir. Tu es associable ? Peut être parce que çe qui te préoccupe vraiment c est ton etat actuel et pas le reste du monde non? Allons un peu de sérieux, la famille va bien et est en bonne santé, les petits ont même fait une super rentrée ( chose rare de nos jour ). Heureusement que pour le reste ça roule sinon tu aurais pu rajouter » en dépression » a ton palmarès 😉
Au fait, on fête les anniversaire pour dire au gens qu on est content que A et B se soient rencontré et t aient donné la vie, généralement on le fête aux gens qu on aime bien … Pas pour compter les,rides 😉
T’es gentille Galinette, j’ai cru que t’allais me finir avec une photo de chatons.
J’ai un peu (trop) de gras du bide, je commence à vieusir aussi, et j’ai tendance à devenir associal (bon, je suis pas chômeur, mais des fois je préfèrerais)… on forme un club? 😀
+1 au club des asociaux
(on va se poiler dans ce club où personne ne se parlera !)
Allez y moi je contacte Maman Koala et MQB et je parie qu’on va se marrer
😀
Salut , je t’envoie juste du courage surtout t’arrête pas de faire vivre ce blog bisous reconfort et promis tout le reste je le pense mais je le dis pas 🙂
Merci Laure
J’ai des tongs là. Instagram c’est bien, personne donne son avis sur rien. Et sinon est-ce que tu perds tes cheveux ? Non ? Ah ben tu vois t’as carrément de la chance.
Toutes mes compatissantes.. Ouais, le père Noël est bien une ordure et le temps qui passe passe.. Belle journée quand même ( pour pleurer, comme dirait Benabar 😉 )
On avait pas dit qu’on jouait à « ni oui ni bénabar » ?
Ah ouais mais… C’est c’lui qui dit qui est… ( oui, je suis la seule à me comprendre mais en tant qu’associale assumée, j’ai l’habitude 🙂 )
Ah oui, j’ai des cheveux. Je sais que j’ai énormément de chance dans la vie. Mais ça ne doit pas m’interdire de me plaindre un peu.
2 solutions :
– se blottir dans le canapé enroulé dans un plaid en crochet et regarder en boucle dirty dancing en mangeant de la glace, se sentir encore plus vieux, grossir encore un peu, mais chouiner en disant « on laisse pas bébé dans un coin »
– ou bien, enfiler un slip de bain, un gros pull en laine, et mettre la compagnie créole très fort dans son salon et danser debout sur la table basse. Ça fait pas rajeunir, ça fait pas perdre de gras, mais ça fait rire les oiseaux et ça fait chanter les abeilles.
Sinon habituellement dans ce cas là c’est décapotable, maîtresse et costume en lin, mais je la compagnie créole c’est quand même plus rigolo.
On peut alterner les 2 solutions aussi, non ? Sur un week-end ça me parait jouable, et parfaitement bon, bon.bon pour le moral. Bon,bon.
D’autant que j’ai déjà fait ma crise de la quarantaine avec grosse moto et que je suis plutôt jean et gilet Superdry. Qui va garder, mon crocodile cet été, qui va ? https://www.youtube.com/watch?v=eEVHZYPEXAw (oui je suis plus Ottawan)
Alors, je vais donc :
– Ne pas te souhaiter un bon anniversaire, ni un mauvais, ni même un neutre. Je ne vais donc rien dire à ce sujet – MERDE trop tard.
– Ne pas te souhaiter bonne chance pour trouver un job, on sait que la chance n’a pas grand chose à voir la dedans.
– Ne pas te dire que tu es vieux. Je pense que tu ne l’ai pas. C’est sans appel. Mais comme mon collège de 24 ans pense que je le suis avec mes 35, peut être que du coup avec tes 46 …bref.
– Je ne vais pas te dire que tu es con. Je ne parle pas au con. Je te parle, donc tu n’es pas con.
– Je ne vais pas te dire que tu es gros. Je ne dis jamais au gens qu’ils sont gros. Je ne dis pas au autres ce que je ne veut pas qu’on me dise à moi.
Je te bise.
Solange
Merci pour tout ce que tu ne me dis pas. 🙂
On se connait pas mais je trouve ton article très touchant… t’es surement gros, vieux et chômeur, mais tu pourrais être seul,célibataire, sans enfant, pauvre avec une maladie grave ou à la rue, je pense que ça fait toujours du bien de prendre un peu de recul et de se dire que ça pourrait être bien pire…. quand mon fils se plaint de ce que je lui fais à manger (tout ce qui peut être un peu vert de près ou de loin) je lui dis que je vais l’envoyer en afrique bouffer des racines nan mais sérieux!!!!!!! l’amour et la santé c’est le plus important, le reste ne dépend que de nous…allez haut les coeurs (bordel de merde!!! ) bisous de Calédonie 🙂
Tu m’a fais penser à une très belle chanson, des Fatals Picards qui s’appelle j’aimerais pas être déjà mort (c’était pas mieux avant) : https://www.youtube.com/watch?v=X6kF2xkRIR0 Sérieusement, je relativise aisément. Merci de ces lointains bisous.
Tiens, c’est « marrant », je me sens pareil: vieille grosse et sociable par contre… j’ai aussi arrêté la clope: 3/4kg en plus et je suis très assidue au non sport mais je me suis inscrite à un cours pour tester l’aviron de mer, mais je sens que je vais avoir très vite froid et humide du coup, je sens que je ne vais pas prolonger l’essai
mais je me trompe peut être…
bon moi aussi je chôme et sans assdic mais on a décidé de se barrer de paris où, de toute façon, je chômais aussi mais avec assedics… ça dure pas les assedics.
là aussi il fait gris, il fait froid, et j’ai pas de boulot et ça aussi ça me rend de fort méchante humeur
le fait que ma mère en remette une couche sur ma nullité professionnelle, ça n’arrange pas l’humeur, tu t’en doutes..
Allez haut les coeurs! c’est septembre et son lot de facture, d’emmerdements, d’impôts, de déprime..
courage à vous
cécile (tu sais la malouine à la ferrari informatique rouge)
bientôt 35.. j’ai arrêté la clope en janvier bilan +9kg! (que j’avais perdu en bouffant des haricots et du poisson bouilli pendant 6 mois l’année dernière) et je peux pas faire de sport car handicap….. ah ouais je suis asociale aussi ^^ bon courage 😉
J’passais comme ça… Voilà… Juste pour dire que j’ai tout lu jusqu’à la fin. Bonne journée !
Merci Anne-Laure.
Je tiens à te remercier de ne pas avoir mis pour cet article une photo de toi. D’abord, ç’aurait été redondant (et faut croire que t’es plus futé que ce que t’en as l’air), et ensuite, tu aurais, au vu de ton autoportrait certainement très juste, perdu une bonne partie de ton lectorat féminin. Et malgré tes coups de griffes, on a deviné ton coeur tout mou de Barbapapa. Enfin, ceci dit, je te souhaite un bon PAF dans ta tronche, (je sais, je suis gentille quand les gens larmoyent à l’oeil sur leur sort, je sais apporter une écoute bienveillante, en plus, c’est mon métier), peut-être que tu arrêteras de te trouver des nostalgies si classiques. Allez, je suis sûre que tu peux mieux écrire et nous trouver un truc un peu plus sensass’.
Tu as la délicatesse de ma belle-mère pour dire certaines choses. Je demandais de ne pas s’apitoyer, mais j’aurais dû préciser sans me faire fustiger non plus. T’as raté les deux dernières lignes ?
Mince, j’essayais pourtant d’en faire un peu trop pour que tu entendes néanmoins toute ma sympathie envers un état que nous semblons tous partager… J’essayais aussi d’être un peu drôle pour te faire marrer, mais c’est raté… Bordel de mince… J’ai loupé mon coup ! Bonne manif’ demain, moi aussi j’ai failli versé ma larme quand j’ai lu ce que Minus a eu envie d’écrire sur une pancarte. Sublime.
Ahhhhh… Les belles-mères… Tiens d’ailleurs, je crois que tu n’a jamais rien écrit sur la tienne, me trompe-je?! À bon entendeur.
Tu te trompes :
/mon-beau-pere-tueur-943 et /mqb-quand-le-minus-annonce-le-contenu-de-son-141
Ce sont de vieux billets mais ils me font encore rigoler.
And the winners are… Papi et Mamie aux puces!
Merci merci merci!
Comme eux, j’y vais chaque dimanche car le crapaud adore lire et je n’aurai jamais les moyens de lui acheter tous ses bouquins quotidiens en neufs (et surtout parce que j’adore flâner au milieu des vieilleries et espère trouver un jeu pour ma game boy!)
Par contre je n’ose pas et ne sais pas marchander. J’achète lorsque le prix est correct, et juste une fois j’ai osé un « Hein???? Mais c’est pas les soldes, c’est les puces, faites un effort mon bon Monsieur! » Demain je vais essayer la tête du lapin dans les phares!
Ah, pour moi, on fête aussi les anniversaires pour marquer le coup sur un événement important; celui de ne pas être mort dans l’année précédente! Ca a l’air de rien comme ca mais quand je vois des vieillards ils ont peut être une vie pourrie mais eux au moins ils ont eu une vie, contrairement au voisin mort en bagnole à 32 ans comme un con.
Il y a un côté « morbide » dans les anniversaires, un peu comme les vanités, ces crânes bien glauques qui sont en fait là pour nous rappeler la brièveté de l’existence… Du coup c’est hyper beau, en même temps.
Voilà. Si vous avez besoin d’autres petites interventions qui glacent un peu l’ambiance, faites moi signe 😉
Je ne connaissais pas les vanités, j’ai découvert un truc (que MQB apprécie autant que toi, ce qui vous fait encore un point commun). Merci pour le plombage.
Je me sens moins seule! Je déteste fêter mon anniversaire!! Sinon j essaie de manger, consommer bio,écolô. ..et je m’y perds un peu. As tu des marques de produits meangers, d’hygiène à me conseiller? Ton blog y est un peu pour quelque chose dans mon envie de faire moins mal à la planète (on fait ce qu’on peut). Je cherche aussi des jouets en bois genre un garage qui ne vient pas de l autre bout du monde et qui ne soit pas en plastique moche et qui ne coûte pas un bras…je sais j’en demande beaucoup. Si tu as le temps et l envie j attend tes réponses. Merci pour ce blog plein d’humour
Alors pour faire vite parce que y’a pas marqué Google, pour les produits ménagers, tu as des produits bio genre « l’arbre vert », tu as rainett qui s’efforce d’être C2C (voir là : /billet-long-oui-bio-oui-chiant-tu-me-diras-1321), et tu as les recettes de grand mère à base de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude, de savon noir ou de Marseille… voir l’excellent Hors série de « 60 millions de cons » n° 178 avril mai 2015. Et tu peux proscrire à peu près toutes les « grandes marques » disponibles en hyper. Pour le jouet en bois, je découvre qu’il y a des sites : http://www.lesjouetslibres.fr/ et http://www.jeujouethique.com/
Voilà !
hey ! tu veux pas alors je dis pas… sinon, au club des gros qui ne s’aiment pas trop (et moi, j’ai même pas l’excuse de l’arrêt de la clope mais j’ai celle de la non-sportive invétérée), je m’inscris de suite.
Sinon, la province y’a que ça de vrai et Nantes, c’est une super ville, sisi 🙂
J’ai lu dans un des commentaires que tu l’as échappé belle : tu aurais en plus, pu être célib, sans gosse, sans abri, sans … rien quoi…
Pour l’asociabilité… tant pis pour nous, c’est ton droit…
Et pour l’anniv, pourquoi tu souhaites celui de tes enfants par exemple ? à part pour te rappeler le bonheur que c’est de les avoir ? ba pareil pour les gens qui t’aiment toi… malgré tous tes énormes gros (très ?) défauts…
Allez, courage, haut les coeurs ou ce que tu veux d’ailleurs…
Biz virtuelle (en vrai je suis un hérisson et je ne supporte pas les bisouilles… beurk…)
Maud
Je souhaite l’anniversaire de mes enfants car ils sont en âge de se féliciter d’avoir une année de plus : ils sont de plus en plus agiles, malins, drôles et à même d’apprécier des choses. Je me suis réjoui de mes anniversaires jusqu’à mes vingt-cinq ans. Après, non seulement y’a plus croissance mais il y a dégénérescence progressive, c’est ça que j’ai plus de mal à savourer. Mais je sais que j’ai de la marge, hein, tout va bien.
Bah, j’vais pas te souhaiter un bon anniversaire, c’est dans 2 jours!
(tu veux une corde?) ( y a des promos chez Casto!)
Ah bon ! Y a que des filles qui te lisent ?? :p
Pas que mais très majoritairement, c’est la raison pour laquelle je m’adresse à autrui au féminin. Regarde ce billet pour tout savoir : /toi-nouvelle-1070
Oui oui, je sais, j’ai du retard dans ma lecture… ^^
Bon ben alors, je ne ferai donc aucun commentaire.
(Comment ça, trop tard ?)
Bises
Merci Rebecca
Je dirais bien « la vie c’est pas facile » ou « la roue tourne » ou « regarde les petits Africains », mais c’est limite moins recherché que la carte avec les chatons. Bref… je ne dis rien mais je compatis.
C’est quoi les kaïpiroshkas ? ^^
J’ai fait une faute dans le nom : la Caipiroska est la variante de la Caipirinha où la cachaça est remplacée par de la vodka.
Eh bien moi, comme je vois toujours le mojito à moitié plein, je reste sur tes quatre dernières phrases, plutôt joyeuses.
Et je AirCaipiroske donc aux bonnes choses à venir.
Bisous Sophie, merci.
Ah on voit que tu sais parler aux filles toi !
Et MQB, hein, t’en parle même pas ! Elle est où? Elle en dit quoi ? Elle souffre en silence à côté de toi?
Gros bisous
Elle est là, elle est attentive et bienveillante. Elle est exactement ce qu’il me faut. Mais tu sais, ça ne dure pas longtemps chez moi, ce genre de truc. C’est déjà passé.
Bon je t’aurais bien balancé du chaton à la con, mais je suis trop nulle en nouvelles technologies pour ça. (Même que c’est MQB qui a dû m’expliquer comment envoyer des petites images niaises sur messenger !)
Histoire de te déprimer d’avantage, sache que le carioca n’est plus à Nation, il a été remplacé par un manège à base d’hélico et autres trucs qui montent.
Bref, un goûter à la maison s’impose. Promis il n’y aura pas de gâteau d’anniversaire ! A très bientôt, je t’embrasse (ouais, t’es pas si gros que ça, et j’ai de grands bras, donc c’est bon !)
Je te laisse caler la date avec MQB (et je m’en réjouis), bisous.
Et sinon je t’envoie de la bise très sincère à travers le tuyau des Internets parce que se voir comme ça, je sais aussi ce que c’est, et ça fait chier. Y a pas grand chose à faire à part attendre que ça passe, mais la bonne nouvelle, c’est que ça va forcément finir par passer. Alors en attendant ce moment où tu pourras tournoyer dans la neige en chantant Libéré Délivré, je t’envoie plein de pensées d’espoir, de courage, de patience, et de confiance en soi. T’es un très chouette papa et un très chouette mari, et j’ai toujours autant envie de vous voir toi et MQB, boire du pif en disant des conneries entre vieux cons asociaux.
Je ne sais pas quand, mais ça aura lieu. J’emmènerai le pif. Et c’est déjà passé, je n’ai pas le morfondage long. Bisous.
tout pareil, gros, vieux, asociale et sans vrai job. mais quel kif quand même!
+1 au club des asociaux ! Un jovial.
J’ajouterai une seule chose: en tout cas, malgré tous tes défauts, tu n’es pas mal-aimé … T’as vu tous ces commentaires positifs?!
Grave ! J’apprécie beaucoup. J’ai pris cette vague de gentillesse dans la tronche toute la journée.
Relis tous tes billets et dis toi que tu es un écrivain génial. Conseil de lectrice et de prof doc de collège : Tu devrais publier un livre !!!
Merci beaucoup mais je n’ai pas la moindre idée de ce que je pourrais écrire. T’as des idées ?
Gros, vieux, chômeur, asocial (ah, les paradoxes !!) si vous voulez, mais drôle ! C’est déjà une petite victoire d’amuser la galerie alors que nous sommes entourés d’un sacré paquet de tristes sires ! (qui a dit Cons ?)
Oui mais quand je suis gai comme un poinçon comme hier, je me dis aussi que c’est bien futile d’amuser la galerie en étalant mes anecdotes. Mais après ça passe et je récris des conneries.
Tu as raison de râler, ça fait vivre plus longtemps paraît-il.
J’aime pas non plus être grosse, et encore moins vieillir… parce que bon, on va tous mourir, même moi, et c’est terrible. Voilà.
Non, même toi ! Naaaan !
Bon. Perso je suggèrerais la rédaction d’un bouquin. Parce quand la plume y est, c’est du gaspillage que de cherche un taf à l’extérieur. Et se faire publier (parole de moi) n’est pas toujours automatiquement très compliqué.
Comme je disais y’a deux minutes (d’ailleurs je vais copier coller sans vergogne parce que je suis un gros fainéant) : je n’ai pas la moindre idée de ce que je pourrais écrire. Je te rappelle quand j’ai trouvé pour te demander à m’aider à être édité 😉
Aih ben ça me rassure!!!
Je croyais qu’il n’y avait que moi en ce moment qui me sentait vieille, grosse et asociale… Je suis à deux doigts de tuer ma collègue (que je n’ai retrouvé que depuis 3 jours) et je commençais à me dire que je craignais!! Mais en lisant tous ces commentaires, je me dis qu’on est plein dans le même cas!!!
Toujours est-il qu’il faut se dire que ce n’est qu’un passage, que les petits bonheurs valent 100 fois plus (genre la rentrée des zouzous qui s’est trop bien passée), que tu n’es pas obligé de fêter (ou mieux d’autoriser quelqu’un à le faire) ton anniversaire: tu peux claquer tous ceux qui te le souhaitent (ça en arrêtera plus d’un)
plein de courage, ça va aller (promis pas de condescendance, ni de tape dans le dos)
L’important, c’est de rester à deux doigts de buter sa collègue. J’adore les scènes de pétage de plombs dans les films parce que j’en ai tellement en tête. Par exemple, l’autre jour, quand la caissière a dit au minus (avec l’accent de Yolande sous Gibolin) « ah bah tu sais pas qu’ça pousse pas les sous ? Hein ? » je me vois lui répondre « votre connerie par contre, elle a bien poussé ! » Mais on peut pas dire ça dans la vraie vie, surtout devant son enfant, c’est pas un bon exemple. Nous autres extra-terrestres devons apprendre à nos petits extra-terrestres à passer inaperçu, à se fondre dans la masse. Comme Alf qui doit pas bouffer le chat.
Embrasse ta collègue.
Ah zut. Ma best friend a cru aussi juste avant l’ete avoir trouvé le job de sa vie a Bdx et les dés etaient pipés. Vous visiez le mm ?
Allez Gros (c’est un terme affectueux là où je vis) tu vas le trouver le job de tes rêves. Really. Et pour les kilos, fais comme moi : adrénaline, summer love, summer chagrin Hop kilos envolés. Ou tu sais quoi ? Fais pas comme moi… c’est super pour la rentrée des gars !
Tu vis en Moselle?
Y’a pas qu’en Moselle que « Gros » est affectueux. Dans la Meuse aussi.
Ah mert’alors! Toute la Lorraine serait contaminée? 😀
Ben non, je vais pas faire comme toi (j’espère que ce n’est pas trop raide), merci. Bises.
Depuis que je te lis, je me reconnais dans énormément de choses, pas tout, je suis un tout petit moins vieille et moins engagée, mais presque! À ce point, ça me scie, et puis ça me rassure peut être un peu aussi! Je ne vais pas te peindre le tableau, il ressemble un peu au tien et aussi à celui de pas mal de gens qui ont commenté plus haut, et à tant d’autres!
Merci pour tout ce que tu partages, et surtout continue!
Au fait, la rentrée en CP s’est très bien passée et pour moi c’est demain, ce jour que tu décris si bien où l’on célébrera mes 39 ans!
Courage, n’oublie pas de sourire!
Des bises
Ah mince, j’ai oublié un mot! La vieillerie me guette!;-)
C’est pas joli joli de venir étaler ta jeunesse sous mon vieux nez. Je suis aussi du 3, je me suis gouré quand j’ai écrit le billet. C’est que j’ai plus toute ma tête.
Bon puisque tu insistes, je vais te dire, comme à ma fille qui aura 30 ans le 14 septembre, comme je me dis à quelques mois d’une retraite pas mirobolante mais qui devrait enfin me permettre de vivre un peu pour moi, sans (moins) tirer la langue dès le 15 du mois, peu importe d’avoir grossi (quoique je pense avoir perdu un peu au cours de mes 5 semaines 1/2 d’été en tant qu’animatrice/AVL en centre de loisirs) et la grisaille de la rentrée avec les p’tits de la Maternelle (à Toulouse, il y a des orages mais Septembre est souvent beau), je pense au désert marocain et à la baie de Ha Long qu’il me reste à découvrir…
Je te souhaite de t’éclater pour ta retraite. Pars au Vietnam, c’est magique. Et sinon ta fille et MQB (dont j’ai retiré le prénom)sont nées le même jour. Bises.
On en est tous là en septembre non??? et puis je suis comme toi, je n’aime pas fêter mon anniversaire.. On a bien le droit d’être ronchon un peu… Mais bonne rentrée quand même et bon courage pour les recherches de boulot!
Merci Nag
happy birthday pas gros PAF !!!
chez moi rien de mieux : les clients de mon boulot me vannent sur mes kilos ET mon absence de bronzage ! (« Ah tiens t’as mis des collants blancs! ». Non. Je suis juste en jupe sans collants…)
Enjoy !
Merci Jenn, le client est roi… des cons, chez toi. Je suis un partisan du non bronzage, ils feront moins les fiers avec leurs vieilles gueules toute fripées quand ils seront vraiment vieux.
ça fait un bout de temps que je te lis, pas tout le temps mais quand même des fois. Juste, là avec ce pur billet, je ne pouvais pas faire comme d’habitude : passer sans rien dire. … tu sais quoi? j’t’aime bien.
Merci Karine. Et plein de bonheur dans ta nouvelle vie 😉
J’y peux rien c’est pas pour faire dans la guimauve mais les gens jeunes/beaux/avec un taff de rêve je trouve çà chiant !
Et en plus ils se la pètent !
Bon, sur le fond, ok, ok, y avait pas de quoi rire… Mais la forme ! Super bien écrit ! J’ai adoré la petite phrase bilan qui s’allonge au fur et à mesure des paragraphes. Du coup j’ai laissé passer quelques jours pour l’écrire, j’avais l’impression de dépareiller. Phoebe est ma préférée aussi (je pense que je cours comme elle), et en relisant tous les commentaires, je me rends compte que je peux aussi rentrer dans le club des nées un 14 septembre ! Et ça fait un peu midinette face à une star mystère, mais j’admire MQB par ton prisme alors je suis fière d’être née le même jour. Pas de manif en Lozère, mais le coeur y était. Vivement les prochains billets !
Ah ben je n’avais pas le ce billet avant de te souhaiter un anniv sur FB mais n’empêche t’es plus jeune que moi et moins gros aussi, voilà maintenant c’est moi qui vais déprimer 😀
la photo c’est tout ce que j’aime 🙂
j’ai gravement lâché les réseaux sociaux depuis que j’habite à la campagne, d’une part je n’ai plus le temps et d’autre part je ne sais plus trop quoi dire et je me sens vachement mieux ! alors parfois je fais une rechute de 10mn, genre un mini shoot puis je retourne à mes occupations de vieille asociale… je lis ton blog pendant que les gâteaux des goûters de la semaine cuisent et on va aller se balader pour la brocante de notre village où on va voir des gens et leur parler 🙂 ah oui j’ai fait de l’enduit aussi toute la matinée… que des trucs pas modernes du tout 😉
Bises et j’espère à bientôt autour d’un déj avec MQB
Avec plaisir pour un dej ! Si bricoler ou cuisiner n’est pas moderne, on s’en bat le steak avec un club de golf.
[…] pour finir dans cette catégorie PAF LE PAF m’a foutu une claque j’étais toute tourneboulée après l’avoir […]
j’aime bien ton blog donc t ‘as carrément pas intérêt a arrêter de venir écrire par là.. Sinon je spamerais les commentaires en te souhaitant ton anniversaire tous les mois…et sinon je n’ai jamais vu ta photo donc je ne peux pas estimer objectivement ta grossitude … et aussi…kiffe ton passage a vide, car c’est une histoire de cycle tout ça et si la vie prend le bon chemin , ca pourrait bien s’accélérer pour toi bientôt juste pour t’empêcher d’avoir le temps de mettre des phrases ici.. et là ca m’énerverais et la je devrais te souhaiter ton anniv et ca deviendra compliqué tout ça