I am gros

septembre 2, 2015 dans ma vie par Paf

maree-humaine

 

En ce moment, je ne m’aime pas.

Je suis gros.

L’excuse de l’arrêt de la cigarette ne me va pas et en même temps je ne fais rien pour arranger les choses. En vrai, je sais que je n’ai pas pris beaucoup, mais la ferveur avec laquelle je ne pratique aucun sport ne donne plus les résultats que j��obtenais dans ma jeunesse. Je ne vais quand même pas devoir m’y mettre à quarante-six ans !

Ah oui, parce que demain, c’est mon anniversaire.

Je suis gros et vieux.

Je ne comprends pas qu’on célèbre le fait d’être un peu plus vieux. C’est comme coller des cadenas sur un pont en symbole d’amour, ou remplir le moindre trou d’eau de pièces de ferraille pour faire des voeux, ça me dépasse.
Ou alors, c’est une forme de consolation. Tiens, puisque tu es vieux, voici des cadeaux pour que ça passe. Oui, ça doit être ça.

Le fait de ne pas trouver de travail est certainement aussi pour beaucoup dans mon humeur.

Je suis gros, vieux et chômeur.

Pour celles qui suivent, j’ai cru avant l’été que j’avais dégoté un bon taf à Bordeaux et finalement pffuit, les dés étaient pipés et nous avons espéré pour rien. Donc retour à la case recherche d’emploi. Un emploi en province de préférence.

Pendant ces vacances, pendant lesquelles j’ai acquis une certitude au sujet de mon agoraphobie (voir photo bleurg), je me suis beaucoup passé des réseaux sociaux et ça ne m’a pas manqué. Les quelques minutes passées sur FB et Twitter depuis m’ont semblé d’une vacuité affligeante, d’une inanité consternante, d’une inconsistance presque palpable, ce qui est paradoxal, tu en conviendras. J’ai donc décidé de retrouver le temps dont je disposais avant l’arrivée de ces vampires numériques (à part Instagram qui m’amuse encore). Je ne ferai plus qu’y relayer automatiquement les billets du blog, point barre. Si tu veux établir avec moi des échanges amicaux, voire commenter, fais-le ici.

Je suis gros, vieux, chômeur et asocial.

Pendant qu’on y est à propos de commentaire, je ne te dis pas tout ça pour que tu me dises “meuh non t’es pas gros, vieux, con et asocial” (qui a dit con ?). Ou pire, que tu me souhaites mon anniversaire. Tu as compris que sans me faire de cadeau, c’est limite insultant. Tout message qui ressemblera à une tape dans le dos virtuelle ou à une carte d'anniversaire avec des chatons sera impitoyablement supprimé.

Voilà, tout ça pour garder une trace de cette rentrée 2015 un peu grise pour moi. Je me suis peut-être juste calé sur le ciel parisien qui a décidé hier de bien nous faire comprendre que c’était fini les vacances, les tongs, le short et les caïpiroskas.

Les rentrées des garçons se sont super bien passées, ça m’a grave remonté le moral. Et ce matin il fait beau. La vie de famille roule comme barbamama en papamobile électrique sur une autoroute de guimauve. Le reste va s’arranger, même si je reste un asocial.