#PasEnNotreNom

septembre 4, 2015 dans ma vie par Paf

PASENNOTRENOM

 

Demain, j'irai place de la République. J'espère ne pas pouvoir l'atteindre tellement elle sera remplie de monde. Nous étions tous Charlie, nous devrions être au moins aussi nombreux à revendiquer le respect de la dignité humaine. À quel moment la France a-t-elle cessé d'être une terre d'accueil ?

Qui peut décemment regarder des gens mourir et ne rien faire du tout ? Ne rien faire, c'est dire "ok, le système me convient".

Essayer de se mettre à la place des gens, c'est ce que j'essaye d'apprendre à mes enfants. "Imagine que dans ton pays, ce soit la guerre. Une guerre, c'est terrible, tu as peur de mourir, tu as peur que ta famille meure, alors tu essaies d'aller quelque part où il n'y a pas la guerre et la misère. Mais les gens qui vivent là, qui ne connaissent pas la guerre, font en sorte de t'empêcher de rentrer dans leur bout de monde. Alors que tu ne demandes qu'un peu de sécurité, le droit de survivre."

Ce matin, le minus a dit qu'il voulait se fabriquer une pancarte pour la manifestation, avec écrit bienvenue dessus. J'ai cru que MQB allait chialer. Bon, faut que je trouve du carton.

#PasEnNotreNom, c'est partout demain à 17h.