Les vieilles à pigeons
octobre 8, 2013 dans ma vie par Paf
Je veux parler d'une espèce malheureusement PAS en voie de disparition : les vieilles à pigeons. Pour mieux comprendre la vieille à pigeon, consultons l'article qui lui est consacré sur Wikipedia.
La vieille à pigeons est le nom vernaculaire qui désigne les hominidés appartenant à l'ordre des primates dont le loisir consiste à gaver l'espèce d'oiseau la plus répandue dans les zones urbaines (avec les moineaux qui sont quand même moins cons). Les motivations de la vieille à pigeon sont multiples : désœuvrement, sénilité, hostilité à jeter le pain rassis.
D'aucuns les soupçonnent de vouloir nuire à leurs congénères en augmentant significativement le volume d'excréments projetés sur les trottoirs, et sur ma moto, bordel, que je venais de la nettoyer. Je veux bien leur accorder le bénéfice du doute et croire qu'elles pensent faire le bien de ces saloperies charmants animaux. Néanmoins, elles se fourvoient.
Sérieusement, sur la place Faidherbe, près de chez moi, il y avait un petit parterre herbu et fleuri protégé par un grillage. Aujourd'hui, cette zone ressemble à la plaine de Dzerjinsk et pue à vingt mètres à la ronde. Tout ça parce que de nombreux riverains balancent quotidiennement du pain à cet endroit et que du coup, une myriade de pigeons s'y piétine tels des connards dans un Virgin un jour de solde avant liquidation. À tel point que l'an dernier, la ville a organisé une mini-expo sur la place expliquant les méfaits du nourrissage des oiseaux par l'amicale des gaveurs colombophiles. Autant crotter dans un violon. La dame qui est sur la photo qui illustre cet article est tellement connue des rats volants qu'ils suivent même le bus qu'elle prend. Véridique.
J'aimerais que comme le prévoit l'article 120 du règlement sanitaire départemental, l'amende prévue de 450€ soit exigée des contrevenants. Merde ! Fiente ! Ils hésiteraient sans doute avant de recommencer.
Sinon, j'ai trouvé un jeu pour le minus avec son pistolet à eau. Parce qu'en ville, c'est pas fun, le pistolet à eau. S'il arrose son grand frère d'une giclette, il se prend l'équivalent d'un seau d'eau en représailles et s'il arrose des camarades au square, je me prends des accusations d'enrhumage collectif. Alors on se cantonnait à arroser les buissons, ce qui n'est pas rigolo. Non, maintenant, on arrose les pigeons. C'est rigolo, ils ont l'air de détester. J'aimerais encore plus arroser une vieille à pigeons, mais c'est fourbe, ces bêtes-là, pas faciles à prendre en flag.
L’ironie (la justice ?) voudrait que la Vieille à Pigeons crève d’une des nombreuses maladies que véhiculent ces saletés de pigeons.
J’y crois pas. Paradoxalement (pour moi), cette dame est très bien habillée, se pomponne, fait plutôt distinguée quand tu ne la vois pas nourrir ces bestioles.
Grrr j’en avais une dans le 10e, elle faisait son coup en douce vers 6h du mat’ en remontant la rue du faubourg du temple, avec sa nuée de pigeon derrière elle, jamais eu le courage de lui expliquer le pourquoi du comment c’est pas bien de faire ça, mais qu’est ce que ça me faisait enrager !
C’est quand même stupide, ces gens là les nourrissent en pensant leur faire du bien mais au final on est obligé de tuer ces petites choses immondes aux membres souvent manquants ou atrophiés parce qu’ils sont trop nombreux, ils causent donc indirectemment leur mort, vraiment débile.
Voilà c’est malin, j’ai envie d’aller me crêper le chignon avec les nourrrisseurs de pigeons !
N’y va pas ! C’est vain. Tu t’entendras répondre que n’importe quoi, elles ont faim ces pôv’bêtes qui va encore plus t’énerver.
rahhhh moi j’en avais dans mon immeuble qui le jetaient depuis leur fenêtre dans la cour intérieure…. une vraie cochonnerie car du coup ces chers animaux se perchaient sur tous les appuis de fenêtre qu’ils conchiaient en attendant leur manne…..
mais le temps a fait son oeuvre… la petite vielle a disparu…. avec ses pigeons enfin pas tous, j’en ai qui régulièrement essayent de nicher dans mes jardinières….
Un voisin de l’immeuble d’à côté dont les fenêtres sont proches des miennes avait installé des filets autour de ses géraniums. Pendant qu’il était absent (plus de trois mois), un pigeon s’est coincé dedans et est décédé. Nous l’avons eu sous le nez pendant près de deux mois (beurk). Le voisin est enfin revenu cette semaine et l’a enfin viré.
En revanche, y’a un truc qui m’étonne, c’est que quand je suis arrivé dans cet appart, les pigeons passaient leurs vies sur mes rebords de fenêtre. J’ai passé quelques mois à les effrayer régulièrement pour qu’ils comprennent qu’ils n’étaient pas les bienvenus. Depuis, je n’en ai plus jamais. À croire qu’ils ont une mémoire collective des endroits à éviter. Où qu’ils marquent les endroits hostiles avec des phéromones ou quelque chose du genre.
Nous nous vivons ce genre de situation également sauf qu’à la place des pigeons se sont des mouettes…. Haaaa les mouettes… c’est joli ça.. sur la page… sauf quand tu te prends une giclée de merde sur la tête durant une séance de bronzage…(pour une fois que les enfants étaient bien tranquilles et pour une fois qu’il y avait du soleil!)En plus des touristes qui ne ramassent pas leurs crasses sur une des plus belles plages du Nord de la Belgique… les mouettes elles font les poubelles comme des clochardes qui n’ont plus bouffé depuis quoi… 10 minutes? Elles déchirent les sacs poubelles dans les rues, sorte des poubelles les petits sacs plastiques remplis de bouffe…et ça sur la plage! (Véridique…je les ai vues!) Ici aussi une amende est prévue… certes moins chère…mais tout de même 250euros…faut les sortir et en temps de crise ça fait mal… Mais que fait donc la police? ELle n’est jamais là quand on a besoin d’elle! Il me vient l’envie parfois de flinguer à l’AK 47 tout ses touristes…et ces vioques de tuuut qui n’ont rien d’autres à faire que ça! Bordel, s’ils veulent donner à manger… ils n’ont qu’à recycler leur pains rassi en pudding…et l’offrir à leurs voisins!!
J’espère que tu as un blog. Tu m’as bien fait rire. Sache que je fais partie des touristes (pas de tes plages à toi, en général) qui ne jettent rien nulle part, même pas mes mégots de cigarettes. Je ne suis pas fan des mouettes, c’est con comme un pigeon, mais plus gros. Au moins, ça garde plus ses distances que ces cons de pigeons sur lesquels tu manques parfois de marcher quand tu ne manques pas d’en prendre un (en phase atterrissage) dans la gueule.Peut-être qu’ils font juste du rase-mottes pour le plaisir, qui sait, un Jonathan Livingston le pigeon !