Comment se faire remarquer dans le RER grâce à Fnac Kids

avril 11, 2014 dans ma vie par Paf

fnackids1

Mercredi, le minus et moi sommes allés à un atelier Fnac Kids grâce à une invitation de Wondercity. Anecdote amusante : j'ai travaillé plus de vingt ans à la fnac, l'ai quitté pour devenir père au foyer, et c'est en tant que blogueur que j'ai reçu cette invitation.

Ces ateliers, destinés aux 4-12 ans sont proposés les mercredis et samedis et sont gratuits. Ils ont lieu dans tous les magasins équipés d'un espace Kids. Celui auquel j’ai assisté dans le magasin des Ternes a permis aux enfants de réaliser un petit film en image par image (stop motion) à base de personnages Star Wars Lego (je vais pas te coller des © et des ® tous les trois mots, t’es assez grand pour comprendre que je ne suis propriétaire ni de la fnac, ni de Lego, ni de Star Wars).

Les nains présents ont donc dû créer un petit décor, imaginer un petit scénario, choisir quelques petits personnages et véhicules et les mettre en scène image par image avec un petit appareil photo numérique fixé sur un petit pied. J’imite bien le candidat de top chef qui annonce son assiette ?

fnackids2

Mine de rien, cela suppose de faire comprendre aux enfants de nombreuses techniques audiovisuelles. Les deux animateurs présents étaient carrément gentils et très pros : réussir à se rappeler des prénoms de cinq enfants au bout de deux minutes (il y a des enfants de la classe du minus dont j’ignore toujours le prénom au bout de sept mois), gérer l’équipe pour que tous les enfants y prennent part, remettre en place entre chaque photo les bonhommes Lego déplacés par les petites mains (va expliquer à un enfant devant une table chargée de Lego qu’il ne faut pas les tripoter, surtout quand les vaisseaux ont des flèches laser).

fnackids4

Bref, le minus a passé un chouette après-midi terminé par la remise d’un certificat officiel signé par Yoda himself.

fnackids3

À la fin de l’animation, on nous a dit que nous pouvions prendre des ballons gonflés à l’hélium, que sinon ils allaient être crevés. Nous ne pouvions nous rendre coupables de non-assistance à ballons en danger. Qui a traversé Paris en RER avec un nain et trente-deux ballons accrochés à des ficelles ?

fnackids5

Si vous voulez inscrire vos enfants à un atelier, il faut aller là : www.fnackids-ateliers.com.