Celui dont on ne doit plus prononcer le nom
novembre 12, 2015 dans ma vie par Paf
Hier, je rentre dans la chambre du minus. Il est en train de jouer avec une espèce de serpent en bois. Il le brandit vers moi et il dit “si tu t’approches, mon serpent va t’attaquer !” Je lui demande comment il s’appelle et il me répond “BITO !” Prononce-le à haute voix pour t’imprégner de la sonorité du mot. Je me dis que c’est un peu ridicule comme nom mais je garde mon sérieux. Et il continue à jouer avec en répétant Bito. Au bout de quatre ou cinq fois, je lui dis “tu sais, bite, c’est un très gros mot pour dire zizi, et du coup, le nom de ton serpent, ben il y fait penser, tu ferais mieux de lui trouver un autre nom."
Il n’a rien objecté. Je ne crois pas qu’il lui ait trouvé un autre nom, mais il a arrêté d’utiliser celui-là. C’est le principal.
Et tes nains, ils t’ont déjà inventé des noms super ?
Plus ça va plus j’aime Dominique A. Échantillon gratuit du dernier sublime album là : Au revoir mon amour et Central Otago
Nom de famille : Nio. Prénom : Bito. Bitonio.
Ici j’ai la spécialiste des noms bizarres : son hippopotame en peluche s’appelle » Glaçoune ». Sa poupée s’appelle « On ». Oui. On. Ya une petite peluche qui s’appelle « Crème douce ». Le doudou chien de Tinyni s’appelle « Mia »…
J’en oublie sans doute !
Ici tout s’appelle « cucu fesse » ou « gros zizi » en ce moment. On va dire que ça va passer !!! (hein, rassurons nous, ça va passer ???)
Heu …???!!!! A quel âge est ce censé passer ? 10 ans, 11 ans et 14 ans …ça continue à se donner des noms débiles et à pouffer pour pipi caca prout zizi et compagnie !!!
un âne en peluche … ANUS ! expliquer en hoquetant de rire, que c’était comme l’appeler trouducuss, done !
Oh chouette, je vais reprendre tes mots la prochaine fois qu’il nous donnera un nom bizarre. Merci
Ici il invente des mots juste pour le plaisir des sonorités…. et souvent il les chantonne….. dans ces « mots » il y a de temps en temps des syllabes en « pu-tin » ou « kouille ». J’avoue que je ne sais pas s’il faut le reprendre ou pas étant donné que ces mots n’ont aucune signification pour lui… enfin, j’espère
Sinon je suis d’accord, le dernier album de Dominique A est sublime. On va le voir en concert en Mars part chez nous d’ailleurs, j’ai hâte
Allez… Cette fois j’ose! Vers 2/3 ans, notre fils avait un léger problème de prononciation et les sons terminés par le son -sse il les transformait en -te.. Ce qui donnait « Lute la pu-te » pour « Luce la puce ». Alors à la maternité quand il est venu admirer son adorable petite « pu-te » de sœur, écroulés de rire, nous avons du lui avouer qu il fallait lui trouver un autre petit surnom!
Il a appelé son doudou Idefix ramené du Parc Astérix : Ingeulche. Comme cela se prononce. Et oui cela arrache un peu la gueulche d’appeler Idefix ainsi.