Bonne année mon cul
décembre 31, 2014 dans ma vie par Paf
Je termine l'année en tête à tête avec mon minus. Je peux dire que j'ai bien profité de lui cette année. MQB et préado sont partis guincher, j'ai préféré rester peinard, coucher l'enfant puis jouer enfin à GTA 5 que je n'ai toujours pas commencé.
Je ne vais pas faire de bilan de l'année écoulée, je ne vois pas l'intérêt. j'aime pas la fin d'année, je n'aime pas l'ambiance des premiers jours de la suivante. Quand je bossais dans la grande entreprise, je redoutais le mois de janvier et le ramassis d'expressions convenues qu'il allait falloir encaisser et débiter pour ne pas passer pour un goujat. En vrai, y'a cinq personnes à qui je disais sans me forcer que je leur souhaitais une bonne année. Ceux que je pouvais serrer dans mes bras. Pour tous les autres, de indifférent à "putain mais on sera jamais amis" en passant par " mais qu'il est trop con lui", c'était la procession de poignées de mains à ceux auxquels tu ne la serres pas le reste de l'année, de bises à celles à qui tu n'en fais jamais de février à décembre. Bonne année ! Ouais, meilleurs vœux ! Pis la santé, hein ! Ouais, surtout ! À toute la famille ! Ouais ! Avec de l'amour ! Pis un peu de pognon ! Ouais, quand même, ça ferait pas de mal. Réussite, bonheur, prospérité...
Après l'overdose de bouffe, l'overdose de bons sentiments. Double peine.
Au moins cette année, je serai dispensé de ça. À minuit, là, dans cinq minutes, je n'aurai rien à souhaiter à personne, juste à souhaiter trouver des bonnes armes dans GTA.
Et pour toi qui me lis, ben je te remercie de partager avec moi, je te remercie pour les échanges que nous avons eus, je ne te souhaite rien, tu t'en doutes. Enfin si je te connais, je te souhaiterai peut-être quelque chose, individuellement, mais pas là ou pire sur FB, pas en groupe.
Le titre de ce billet est un hommage à Pierre Desproges, qui continue de me faire rire :
"Qu’est-ce que le premier janvier, sinon le jour honni entre tous où des brassés d’imbéciles joviaux se jettent sur leur téléphone pour vous rappeler l’inexorable progression de votre compte à rebours avant le départ vers le Père Lachaise…
Cet hiver, afin de m’épargner au maximum les assauts grotesques de ces enthousiasmes hypocrites, j’ai modifié légèrement le message de mon répondeur téléphonique. Au lieu de dire « Bonjour à tous», j’ai mis « Bonne année mon cul ». C’est net, c’est sobre, et ça vole suffisamment bas pour que les grossiers trouvent ça vulgaire."
Et la photo vient du Vietnam où mon esprit vagabonde encore.
Je n’aime pas non plus les derniers jours de l’année ni les premiers jours de la suivante.
Allez bonne année mon cul !
Merci Paf le PAF pour ce message sobre et élégant.
Tout moi, quoi. Merci 😉
La classe Paf Et Desproges manque toujours.
Alors GTA bien ?
Terrible ! Je savais que quand je fourrerais le nez dedans, ce serait foutu. J’en ai pour des nuits, je fais partie des gens qui explorent le monde cm par cm, je dois essayer tous les véhicules, toutes les armes, bref tout essayer. J’ai déjà fait exploser un autocar en le faisant tomber d’une falaise.
Vraiment exactement ce que je pense depuis des années ! Le bal des « bonnes années » obligés n aura pas lieu cette année au moins au bureau! Merci congé parental bonne journée de repos!
très bien dit.Bonne année mon cul
Putain moi j’ai rêvé que j’echouais à me procurer TOM RAIDER 6 et s’en était la fin du monde… Après avoir passé la soirée en famille devant la tv et couchée avant minuit… Je t’envie moi j’ai tellementtttttt envie de TR 6 !
A ça c’est malin ! Grâce à toi, j’ai commencé hier à chercher des trucs pour un voyage au Vietnam (en définitive je les ai trouvés toute seule tes petits compte-rendus de y’a un an) et aujourd’hui tu remets ça, non mais ça va pas la tête! Bonne année mon cul oui !
Beh de rien ! merci à toi aussi.
Je te souhaite de reprendre très vite des photos du Vietnam et une bonne continuation dans l’arrêt de la clope.
Moi, j’ai hâte d’être à demain soir, regarder la nouvelle série Marchlands qui à l’air d’être un peu inquiétante dans les extraits vus.
J’ai jeté un œil, c’est en cinq épisodes et ça date de 2011. Tu me diras si c’est bien.
Clair, précis, concis 😉 La photo est magique ♥ !
Je me vois déjà arriver le 5 au boulot à « devoir » faire la bise à ceux à qui je sers habituellement la main. Mais on s’y fait, février sera vite là.
Je vais faire semblant d’être malade donc pas de séances bisoulliages…Et bonne année mon cul !!
Ouais, j’ai déjà fait, c’est rigolo, le bond en arrière que les gens faisaient quand je prononçais le mot gastro. Mais les purs, rien ne les arrête, tu auras droit à des « ah ben elle commence pas terrible, ton année ! »
Ouaih, d’accord avec toi pour les collègues de boulot :p
Allons allons, avec ta finesse, il ne t’est jamais apparu que c’était l’occas’ de ruser ? Au collègue relou qui te scotche pour t’expliquer des trucs cons comme la lune : « je te souhaite des longs voyages (= loin d’ici)! De ne surtout pas tomber malade, hein, la santé, c’est le plus important ! (= voyage lointain = risque d’accident) ». Au gros vantard : « Je te souhaite plein de sagesse » (ici sagesse = silence). Au directeur : « je vous souhaite des rencontres qui rendent heureux (ben oui, un directeur heureux = moins d’emmerde). Ah ah !
Ca défoule tranquillement, et l’hypocrisie est un moindre vice, comparé au meurtre !
Bravo !
Mayday mayday suis présentement en train de crever sous les effluves d’after-shave et les bons voeux de gens que je voudrais qu’ils crèvent tous si ce n’est qu’ils contribuent à payer mon salaire chaque mois.
T’es pas ma copine pour rien, toi. Ma chère Mentalo, je te souhaite à toi et à ta tribu de passer une excellente année et toutes les suivantes aussi. Bisous.
Bah moi en 2014 j’ai découvert Paf ! le P.A.F.. Voilà.
Une excellente année, en somme.
Moi aussi, ça me gave le réveillon et les obligations de voeux de la Nouvelle Année. Surtout que c’est juste un changement de numéro sur le calendrier.
Bon courage pour passer le mois de janvier, le mois des voeux…