Bonne année mon cul

décembre 31, 2014 dans ma vie par Paf

bouchere

 

Je termine l'année en tête à tête avec mon minus. Je peux dire que j'ai bien profité de lui cette année. MQB et préado sont partis guincher, j'ai préféré rester peinard, coucher l'enfant puis jouer enfin à GTA 5 que je n'ai toujours pas commencé.

Je ne vais pas faire de bilan de l'année écoulée, je ne vois pas l'intérêt. j'aime pas la fin d'année, je n'aime pas l'ambiance des premiers jours de la suivante. Quand je bossais dans la grande entreprise, je redoutais le mois de janvier et le ramassis d'expressions convenues qu'il allait falloir encaisser et débiter pour ne pas passer pour un goujat. En vrai, y'a cinq personnes à qui je disais sans me forcer que je leur souhaitais une bonne année. Ceux que je pouvais serrer dans mes bras. Pour tous les autres, de indifférent à "putain mais on sera jamais amis" en passant par " mais qu'il est trop con lui", c'était la procession de poignées de mains à ceux auxquels tu ne la serres pas le reste de l'année, de bises à celles à qui tu n'en fais jamais de février à décembre. Bonne année ! Ouais, meilleurs vœux ! Pis la santé, hein ! Ouais, surtout ! À toute la famille ! Ouais ! Avec de l'amour ! Pis un peu de pognon ! Ouais, quand même, ça ferait pas de mal. Réussite, bonheur, prospérité...

Après l'overdose de bouffe, l'overdose de bons sentiments. Double peine.

Au moins cette année, je serai dispensé de ça. À minuit, là, dans cinq minutes, je n'aurai rien à souhaiter à personne, juste à souhaiter trouver des bonnes armes dans GTA.

Et pour toi qui me lis, ben je te remercie de partager avec moi, je te remercie pour les échanges que nous avons eus, je ne te souhaite rien, tu t'en doutes. Enfin si je te connais, je te souhaiterai peut-être quelque chose, individuellement, mais pas là ou pire sur FB, pas en groupe.

Le titre de ce billet est un hommage à Pierre Desproges, qui continue de me faire rire :

"Qu’est-ce que le premier janvier, sinon le jour honni entre tous où des brassés d’imbéciles joviaux se jettent sur leur téléphone pour vous rappeler l’inexorable progression de votre compte à rebours avant le départ vers le Père Lachaise…
Cet hiver, afin de m’épargner au maximum les assauts grotesques de ces enthousiasmes hypocrites, j’ai modifié légèrement le message de mon répondeur téléphonique. Au lieu de dire « Bonjour à tous», j’ai mis « Bonne année mon cul ». C’est net, c’est sobre, et ça vole suffisamment bas pour que les grossiers trouvent ça vulgaire."

Et la photo vient du Vietnam où mon esprit vagabonde encore.