Amsterdam
mars 6, 2015 dans ma vie par Paf
Pendant la deuxième semaine des vacances, nous avons fait un tour à Amsterdam. Voici quelques photos souvenirs. Je t'invite à ouvrir ce morceau dans un autre onglet pour accompagner ta lecture.
On commence par de l'hyper original. Imagine qu'on te bande les yeux, qu'on t'emmène dans le centre-ville d'Amsterdam et qu'on t'enlève ton bandeau, ben tu verrais ça. Tu mets un canal, le long, tu gares des voitures, de chaque côté tu mets de petits immeubles étroits de quatre ou cinq étages avec tout en haut une poutre qui dépasse avec une poulie accrochée et ensuite tu accroches des vieux vélos à tout ce que tu peux (arbres, poteaux, barrières de pont, bancs...) et tu obtiens une rue d'Amsterdam. Y'a rien qui ressemble plus à une rue d'Amsterdam qu'une autre rue d'Amsterdam. Nous n'avons pas foutu les pieds dans le quartier rouge (le quartier des tepu en vitrine) parce que j'ai vu une fois dans ma vie et la misère des deux côtés de la vitre m'a filé la gerbe.
Lieu très célèbre où tu peux voir sept ou huit ponts en enfilade. Nous avons fait une balade en bateau parce que le minus insistait. Au bout de dix minutes, il n'a plus rien regardé et a fait le con au fond du bateau. C'était sympa quand même, ça permet de voir la ville d'une manière différente.
J'ai longuement hésité avant de choisir cette photo de vélo parmi les quinze photos de vélo que j'ai prises. Je n'expliquerai pas davantage ce choix.
l'Oosterdok qui mène au musée des sciences Nemo abrite de nombreux voiliers. Les enfants se sont bien amusés, il faut comprendre l'anglais pour profiter de la visite. Juste à côté, il y a la très belle bibliothèque d'Amsterdam avec un restaurant d'un très bon rapport qualité/prix au dernier étage.
Voici un bâtiment over archi ultra typique.
Un tramway et un vélo. Tu as de bonnes chances de voir l'un ou l'autre.
Ceci n'est pas un hipster.
Le Stedelijk Museum, musée d'art contemporain comporte une pièce magique. Les murs sont recouverts de plaques Lego et tout le monde fait ce qu'il veut avec des milliers de briques à disposition.
Je ne connais pas ce mec. Il a regardé ce tableau longtemps.
Voilà, honnêtement c'est pas ma ville préférée, c'est pas la ville la plus child-friendly que je connaisse, mais les gens ne sont pas désagréables non plus. Nous avons passé trois journées agréables et c'était assez à notre goût. Aller là-bas me fait toujours penser à un vieux film d'angoisse Amsterdamned qui comportait des scènes de courses poursuites en speed-boat dans les canaux.
Je ne connais pas cette ville (comme bcp) mais tes photos donnent envie d’y aller au moins une fois pour la balade sur le canal et les vélos partout !!
Les photos sont magnifiques, tu me donne envie d’y aller.
Et j’aime le « ceci n’est pas un hipster » > <3
Il y a comme un petit problème avec les volets sur cette façade…si tu ouvres les grands tu ferme a moitié la petite fenêtre.
Ceci ci dit la photo est magnifique
Ces photos <3
Moi j'aime bien Amsterdam. Mais j'y suis allée sans enfants et en été.
Je ne connais pas encore cette ville, ni ce pays d’ailleurs, mais elle me fait penser à beaucoup de films et de romans ! Tiens Amsterdamned, je n’y avais songé depuis longtemps ! j’aimerai voir les champs de tulipes un jour…