À une trentaine de mètres
mars 10, 2015 dans ma vie par Paf
Pour la première fois ce matin, à une trentaine de mètres de l’école, tu m’as dit que tu allais me faire un bisou là et que tu finirais le chemin tout seul. Tu grandis, c’est formidable, et pourtant ça m’a emplit d’une imperceptible tristesse, d’effleurer le début de la fin d’une période, de toi petit pour qui nous sommes tout. Bientôt je m’arrêterai au coin de la rue, bientôt après la dernière rue à traverser, bientôt tu iras tout seul, bientôt il ne faudra plus rêver d’un bisou à la sortie (ça va pas la tête ?). Tout ça est normalement inéluctable. Je suis fier que tu sois bien dans ta peau, à l’aise vis-à-vis de nous et du monde pour franchir sereinement ces étapes. Ça n’en a pas moins un petit goût âcre. Parce que tu es mon dernier né, qu’il n’y aura pas de suivant. J’estime que nous avons passé l’âge. J’approcherai les soixante ans quand tu en auras vingt. Et donc tu seras mes derniers calins à mon tout petit à moi. J’espère que j’aurai des petits enfants pour vivre ces joies aussi mais ça, c’est pour plus tard.
En attendant, quand chaque matin tu nous rejoins dans le lit, je ne laisse pas ma part au chien. J’en prends grave, de humer la petite odeur de ta tête toute chaude.
<3 <3 <3
C’est pas gentil de faire couler le mascara des dames…
ni les larmes des papa
Comme je te comprends! Tu l’exprimes très bien et la photo est magnifique.
Je te re-prête la mienne quand tu veux pour un shoot d’odeur de bébé.
Oui mais ça marche pas pareil quand c’est pas les tiens.
C’est plein de love tout ça <3
Ben voilà. Je pleure.
Pinaise ça commence ici aussi : Minimi qui raccourcit le bizou de devant le portail « bon c’est bon là je peux y aller?? »
Heureusement j’ai numéro2 qui s’accroche encore un peu à mon cou avant de partir dans sa petite classe !!
T’inquiète Paf. Le minus d’ici est devenu un ado genre duduche. Con comme tout super attendrissant avec ses blagues pourries. Il ne vient plus dans notre lit mais il aime encore bien les câlins les bisous tant que ce n’est pas devant ses potes. Et comme c’est un gros fainéant il me soudoie pour que je l’accompagne au bahut. Hauts les coeurs. Ils grandissent nous on vieillit c’est ça qui est moche
Et là, je suis à nouveau en train de penser à mon Légio qui en aura presque 70 quand la dernière en aura 20. Et ça me fout, à chaque fois, un choc.
De mon côté, ce sont les photos qui me rendent tristes…
#jesuisunemadeleine
Tu devrais avoir honte..
Le mien rentre tout seul de l’école depuis cette année. C’est dur. Mais parfois je vais quand même le chercher et ce qu’il y a d’extra c’est son entrain à traverser la cour pour me rejoindre, son sourire qui lui mange le visage et ce « oh chouette tu es venue me faire une surprise »… Ce n’est pas tous les jours, mais c’est bon !!!
ça me rend mélancolique …mon dernier de bientôt 6ans aime encore venir dans notre lit le WE et la semaine dernière il nous as demandé si c’était vrai que qd on devient adulte on quitte la maison ….Parce que lui vraiment il aime beaucoup sa maison, son papa et sa maman ….et qu’il aimerait rester…j’en profite à fond…
C’est tellement ça ! On se shoote à leur odeur ^^
Mais ne t’inquiète pas ça revient aussi avec l’âge parfois. Moi je suis toujours très proche de mes parents et surtout de ma maman à qui je fais de très gros calins quand je vais la voir, comme quand j’étais petite ♥
Ces moments là font du bien à tout le monde 😉
Y a quoi à ajouter à un billet où y a tout? (A part que les falaises c’était une grave bonne idée, au vu des photos) <3
Ah ben voilà, je suis obligée d’aller le réveiller pour lui renifler les cheveux moi-aussi maintenant.
L’odeur des enfants (je sniffe leur pyjama tous les matins avant d’aller bosser), l’envie qu’ils grandissent mais restent tout petits, tous ces pincements au coeur que l’on tente de surmonter, la peur ou la realisation qu’il va falloir faire le deuil de ces petits moments de grand bonheur… Une chose me reconforte: le souvenir de ma grand-mere serrant mon pere dans ses bras, l’appelant par des petits noms et lui faisant des bisous (l’une ayant 70 ans et l’autre autour des 50 ans).
En fait, je laisse un commentaire parce que c’est un billet que j’aurais voulu ecrire si j’avais du talent. Mais en realite, tout est dit, rien ajouter.
Rah la vache… Les boules.
C’est sûr qu’avec les derniers-nés, on chérit ces moments.
C’est un des avantages à avoir des enfants avec un grand écart d’âge, on fait durer le plaisir…
J’en ai encore pour trois-quatre ans, j’espère… Quand je la dépose à l’école, ma petiote m’embrasse encore tous les jours comme si je partais au fin fon de l’Amazonie pendant un an.
Des larmes aussi de me dire que ça m’arrivera…
Aie aie aie … mon tout petit dernier ne va pas encore à l’école .. d’ailleurs j’ai pas envie .. Le dernier, le tout petit qu’on ne veut pas voir grandir .. c’est pour ça, je surkiffe les câlins dans le cou et les moments où je suis encore la seule à pouvoir résoudre ses petits soucis ..
C’est joliment dit, merci pour la déprime hein !!
Rien que pour cette photo ça valait le coup d’aller à Etretat comment ne pas se reconnaître dans ce billet, ma dernière née est aussi ma première et les histoires d’âge m’ont souvent titillées… je prends tout ce qu’elle me donne, tout même quand c’est pas le moment ni l’endroit
Tu me fais pleurer . C’est exactement ça ! Se dire que tout ça c’est pour la dernière fois. Ce serait encore possible mais on manque de force de temps …