W T F !
septembre 27, 2013 dans ma vie par Paf
Hier, à la boulangerie, y'avait un peu la queue, bon, mes yeux se perdent sur un présentoir ou s'accumulent flyers d'activités de quartier, petites annonces et pubs variées. Et j'aperçois une sorte de petit magazine : le bonbon, que je t'ai mis en photo juste au-dessus. Une trentaine de pages, format télé Z si ça existe toujours. Je me demande ce que c'est. Sur la couverture, en petit, il est écrit "Paris est". Bon. J'ouvre sur l'édito et là, je tombe sur le cul. Je ne veux pas vous le retranscrire, sinon y'a encore des gens bizarres qui vont tomber chez moi avec des recherches que franchement, je paierais pour voir la gueule de ceux qui cherchent ça.
Bref, je lis ça (faut aller jusqu'au bout) :
Et là, j'éclate de rire. Entre des étudiantes de l'école d'en face qui prennent leurs menus sandwich-dessert-boisson à 5,50€ et une mamie qui m'a l'air de moins en moins dans la cible de cette revue, je me bidonne tout seul en me disant WTF ! (Allez, une fois n'est pas coutume, je fais une note pour les vieux : What The Fuck ? que Google traduit par "c'est quoi ce bordel ?"). Et là, je regarde, c'est un homme qui écrit ça. MPK, Michael.
Michael, qu’est-ce qui t'est passé par la tête pour écrire ça en édito de ta petite revue au demeurant sympathique ? J'ai d'abord supposé que tu prenais des substances. Ça, j'avoue, c'est en découvrant ta photo en haut. T'es trop branchouille avec ta be-bar et ta casquette.
Après, je me suis dit que peut-être tu as fait un test pour savoir si quelqu'un sur cette planète lisait ton édito. Un pote à moi était le responsable pour la France d'une grande marque de logiciels et il soupçonnait que les commentaires qu'il mettait dans ses rapports de ventes mensuels à destination de ses boss européens n'étaient pas vraiment lus. Alors il s'est mis à y glisser de petites choses amusantes, de-ci de-là. Et rien ne s'est passé. Alors il a continué, ajoutant des conneries de plus en plus énormes de mois en mois, finissant même par établir une corrélation entre les ventes d'antivirus et le taux de criminalité donné par le ministère de l'Intérieur et a suggéré à sa direction d'organiser des attentats pour développer les ventes (ça, c'était son dernier rapport avant de changer de boîte). Ben, on ne lui en a jamais parlé. Un peu comme Robin Scherbatsky dans "How I Met Your Mother" qui fait n'importe quoi dans son émission nocturne.
L'autre hypothèse, catégorie cour d'école, c'est qu'un pote de Mickael lui ait dit "même pas cap de parler de ça dans ton magazine", et que dans un élan de fierté bravache, il l'ait fait.
Ou alors un pari. On en fait des conneries pour des paris, nous les hommes (pauvres diables).
J'ai écrit à Mickael pour avoir le fin mot de l'histoire, j'attends sa réponse. Et sinon, si, Mickael, elle est belle la vie. Et je remercie ta revue de m'avoir fait connaitre la petite rockette, exactement ce que j'aime, va voir.
Triste..
Moi c’est la couverture que je n’aime pas, le sticker « elle est pas belle la vie » plaqué sur la bouche de la fille crie le sous-titre « quand tu fermes ta gueule » (j’ai conscience d’avoir une vison subjective étant conditionnée à l’ultra féminisme ambiant suédois)
Merci pour ce Julio furtif, un classique dans ma famille..
Et sinon ENFIN je vais me remettre à lire ton blog consciencieusement car j’ai raté masse d’épisodes depuis que tu as ton « chez toi » virtuel. (et peut être un jour vais-je enfin répondre à ton mail et ton tag qui sait?)
Bonne journée PAF!
Hello Alice,
Ouais, je te trouve un poil subjective. En tout cas, je n’y vois pas ça. D’ailleurs regarde. C’est leur modèle déposé, cette pastille sur la bouche. Pour hommes, femmes et animaux.
J’ai mis des mois à répondre à des tags, prends ton temps. Tu sais que tu peux venir quand tu veux dans mon antre où, tel un super héros, je dissimule mon identité.
Tiens, je vais m’écouter un petit béru, ça enchaine bien après Julio.
Bonne nuit.
J’aime bien ce mag, mais ça fait un moment que je suis pas tombée dessus, snif ! Et sinon tu sais maintenant l’académie a francisé WTF.
Ah l’agagadémie ! Je parie 1000$ que ces acronymes ne franchiront pas les portes de cette respectable (encore que…) institution.
Curieuse de nature, suis allée voir le lien indiqué en bas de l’édito pour me coucher moins bête ce soir…
J’aurais du m’abstenir. Car du coup, moultes questions m’ont traversés l’esprit : comment peut-on avoir l’idée d’une chose pareille? comment peut-on avoir si peu de respect pour soi-même pour le faire devant d’autres personnes? comment peut-on filmer ce genre de « prestation » et le poster sur le net?
POURQUOIIIIIIIII ?
Je l’ai vu bien sûr, mais uniquement par professionnalisme éditorial (oui, ton cul c’est du poulet). Ça ne m’a pas plu. Je ne juge pas non plus. Chacun place son estime de soi et ses limites où il veut. Gainsbourg, que j’adore, a imaginé dans un livre l’histoire d’Evguénie Sokolov, peintre dont les toiles ne sont bonnes que lorsqu’il les peint sous l’effet des secousses de ses pets. Ce n’est pas un très bon livre. Gainsbourg était désespéré de ne pas être doué pour les arts majeurs.
Lors de mes recherches, je suis aussi tombé sur une vidéo d’Howard Stern qui a reçu une nana capable de produire 93 pets vaginaux en trente secondes. Une championne, quoi. Et j’ai vu une vidéo très drôle où une coach sportive se prend un fou rire en en faisant un accidentel pendant son cours.
Un jour je te ferai lire mes éditos de quand j’étais étudiante…
Avec plaisir, ma petite dame
Depuis quand on écrit foufe et non fouffe? Enfin je sais pas, désolée, je dis pas fouffe comme je dis pas zizi, encore moins je l’écris. Je… Non. Je sais pas. Comment dire sans paraître d’une affreuse (et erronée) pudibonderie? On est tombés bien bas. Voilà, c’est ça.
C’est vrai que le sujet est un peu en dessous de la ceinture ;-). Je ne sais pas s’il faut un f ou deux, mon correcteur prend le mot fouffe au sens belge (vieilles fringues) alors que là, c’est l’abréviation de foufoune. Tu me fais repenser à relancer le rédac’chef du bonbon pour savoir pourquoi il a pris ce sujet-là !
Ah ben voilà, j’ai appris quelque chose et me coucherai donc moins bête…
Ne savais pas que foufe (avec un seul F) était un mot de chez nous. Wallon pour être précise qui, comme vous le savez est bien différent du bruxellois.
Merci
hallucinant ! ça ressemble en effet à une blague connaissant le mag plutôt sorties et cultures ! Il fallait oser ? c’est pas toi qui a fait un faux édito non ? je délire aussi mais ça parait tellement dingue !
Non, c’est pas un fake. Je viens d’avoir l’auteur au téléphone. Il m’a raconté avoir fait ça seul et sans substances. Juste avant les vacances, il bossait comme un ouf, et dans moment de grande fatigue, il a pondu ça tout seul, parce que le sujet l’a amusé.
Il m’a aussi dit qu’ils avaient eu des retours assez énervés, voire vindicatifs au sujet de cet édito. Je précise qu’il est très sympa au téléphone, il s’est excusé de ne pas avoir encore répondu à mon mail.