Quand je dis à MQB que j’ai toujours raison
avril 20, 2013 dans ma vie par Paf
Il a suffi que j’écrive que préado assurait au collège pour qu’il se ramène le soir même le bec enfariné et un avertissement de discipline à la main. Y’a pas mort d’homme. Et il soutient que ça ne s’est pas passé comme c’est décrit sur le document. J’ai demandé un rendez-vous avec sa CPE et on verra mardi. Affaire à suivre.
Préado a un smartphone. À 11 ans, il prend le bus ou le métro seul, je préfère qu’il ait un moyen de me joindre. Ça a été le sujet de nombreuses discussions avec MQB. Pour résumer, j’avais à la maison un smartphone offert par un fournisseur de ma vie d’avant. Qui dormait neuf dans sa boîte. Que je n’aurai jamais utilisé parce que c’est un Windowsphone et que j’ai un iPhone. Je ne dis pas de mal du téléphone à base de Microsoft, je dis juste qu’il a cinq ans de retard en terme d’ergonomie par rapport au mien. Et j’ai un 4, pas un 4S ni un 5. Parce tu ne peux pas vouloir limiter la casse de la planète et changer de téléphone alors qu’il marche encore. Bref, pour quelqu’un qui n’a jamais eu de téléphone, ça fait l’affaire.
MQB trouvait que c’était un objet de trop forte valeur pour le confier à un enfant de onze ans, je trouvais débile d’aller acheter même 15€ un téléphone pourri alors qu’on en avait un à la maison.
D’ailleurs je n’ai pas pleuré quand préado se l’est fait voler. Ce qui à permis à MQB de faire sa tête de “je l’avais bien dit”, qu’elle n’a pas souvent l’occasion de sortir (elle rit encore). Bon, ensuite, il a été retrouvé. C’est une histoire à rebondissement. Parce que c’est un mec de sa classe qui lui avait piqué dans son sac, qui a eu peur du renvoi définitif et l’a rendu via un camarade.
Sinon, minus s’est réveillé à 7h parce que son amoureuse vient nous voir ce matin. Enfin, l’une de ses amoureuses, parce que minus est platoniquement polygame. Il a trois amoureuses. Sa première phrase a été “elle arrive dans combien de minutes, Zoé ?”.
Tu connais ça ? C’est ce qui me sépare de mon épouse, qui est une intellectuelle (elle a horreur que je dise ça).