La crotte molle

octobre 14, 2014 dans ma vie par Paf

crottemolle

Voilà, j’ai rien de précis à te raconter. Mon nouveau tatouage a presque fini de cicatriser. Là, ma mère verse une petite larme et je lui rappelle qu’il vaut mieux un fils tatoué qui a arrêté de fumer qu’un fils qui fume tatoué anyway, elle me répond qu’il vaut mieux pour elle un fils pas tatoué qui ne fume pas, je lui rétorque qu’il vaut mieux un fils pas tatoué qui ne fume pas avec un CDI et la raie sur le côté et pas de moto et on s’engueule un peu, mais gentiment, après elle soupire et elle m’aime quand même. Bon, tant qu’on y est des mauvaises nouvelles pour ma mère, j’ai rendez-vous début janvier pour un autre tatouage. Prémédité celui-là, parce que le dernier a été fait un peu au débotté. Mais il ne se verra pas plus que l’autre avec des manches longues.

Demain, pas d’école. Le minus se fait une joie de faire une journée pyjama, ce qui signifie glandage ultime sans sortir de chez soi. Hier, il s’est encore pris une croix par sa maîtresse. Je lui demande pourquoi pendant le goûter dans le jardin public près de la maison, et pour une fois, il avoue direct : il s’est fait prendre à faire la crotte molle à pierre-feuille-ciseau avec Manon. Précision, la crotte molle est une variante inventée par MQB du jeu pierre-feuille-ciseau à laquelle nous jouons avec cinq variables : la pierre le feuille et le ciseau (parce que nous ne sommes pas des réformistes de ouf), le puits, que tout le monde connaît, et la crotte molle donc, qui bat tout sauf le puits. Pour représenter la crotte molle, il faut mettre ta main un peu comme une pieuvre (voir photo).

Je remercie l’inventeuse de la crotte molle qui m’a servi de modèle main (Amé, tu as vu le joli bracelet ?). Tu noteras que lorsque tu inventes des choses pour tes enfants à base de pipi caca, ça rentre beaucoup mieux que quand tu parles de n’importe quoi d’autre.

Je lui ai demandé s’il avait le droit de jouer à pierre-feuille-ciseau (sans crotte molle) pendant la classe. Il m’a répondu que non, qu’ils a avaient essayé d’y jouer sans se faire prendre. Raté donc. Pas facile de ne pas rigoler.