Chiottes Story
décembre 1, 2014 dans ma vie par Paf
Papa, tu peux venir, j’ai un petit problème !
Je pousse la porte des toilettes, le minus est normalement assis dessus, le pantalon normalement sur les chevilles, je ne vois rien d’anormal. Ces derniers temps, il est devenu gros consommateur de papier toilette, il fait d’énormes boules. Je crois qu’il ne veut pas risquer de contact entre ses doigts et… quelque chose.
- Ben qu’est ce qu’il y a ?
- Heu, j’ai plus de papier pour m’essuyer.
C’est à ce moment-là que je regarde le porte-papier toilette. Ah oui, il n’y a plus de papier. Ah tiens, il n’y a pas non plus le rouleau de carton.
- Il est où, le carton ?
- Je l’ai fait tomber avec le papier dans les toilettes.
- Ah. Ben tu vas le rattraper. Parce que ça risque de boucher les toilettes (la première qui me dit en commentaire que j’aurais dû acheter les rouleaux qui se dissolvent dans l’eau sera bannie de ce blog jusqu’à la troisième génération).
- Non, j’veux pas l’attraper. C’est toi qui le fais.
-Ben voyons, c’est toi qui fais les bêtises et je dois les réparer.
- Mais je crois que j’ai aussi fait tomber le truc en bois.
Il parle du cylindre qui se place au centre du rouleau (voir photo). J’aime beaucoup quand il dit je crois pour quelque chose dont il est certain.
- Par terre ?
- Non, dans les toilettes aussi.
- Ok. Ben descend des toilettes que je rattrape tout ça. Tu t’es essuyé au moins ?
- Non, j’ai pas fini.
Youpi. J’ai pas réussi à l’engueuler, je rigolais trop. Faut dire qu’il avait pas l’air fier de sa connerie.
J’en profite pour remercier Castorama de vendre des porte-papier toilette dont le diamètre est plus petit qu’un rouleau de papier toilette ordinaire. Résultat : quand le rouleau est neuf, tu peux le rentrer dans le merdier (en forçant), mais le papier est complètement coincé et le rouleau ne peut donc pas tourner. Très pratique. Merci Casto. Quand je l’ai acheté et posé, j’avais bien sûr un rouleau entamé à mettre dedans donc je ne m’en suis rendu compte qu’après avoir jeté le ticket de caisse.
Tu remarques que j’ai mis un copyright sur ma photo de porte-PQ, s’agirait pas qu’on l’utilise sans mon accord.
Extra ces petits mômes. Ça me rappelle les miens quand ils allaient ensemble aux toilettes avec leurs Playmobils. J’en ai récupéré des épées de chevaliers et des boucliers…je ne sais pas combien de fois j’ai plongé la main dans les chiottes.
C’était ma première. J’espère ne pas avoir à réitérer trop souvent.
Minimi a pété le petit truc en bois du milieu qui s’insère dans le truc en bois accroché au mur… Du coup plus moyen de mettre le papier sur ce truc. C’est la loose. (passionnante anecdote matinale je sais)
Merci de me faire rire avant ma grosse journée. Ce matin, j’ai repêché deux petites voitures dans mes toilettes. Baptiste n’avait pas fait exprès. Il jouait avec sur le trône et pouf magie … Bref, toujours agréable de plonger les mains dans le pipi … 😉
Etant moi même parfois une bille avec les enrouleurs de pq j’ai opté depuis longtemps pour le truc sur pieds… et en vérité c’est plus moi qui fait tomber le rouleau dans le chiottes que ma fille. J’aime bien le « je crois » pratiqué ici aussi, je pense que ces enfants seront diplomates plus tard 🙂 et d’accord avec toi sur les rouleaux jetables, j’ai testé et j’en suis revenue (et en plus c’est trop cher…), je préfère le bon vieux carton que je mets dans la poubelle jaune
rhooo oui bon hein, moi j’ai bien fait tomber mon badge pro au fond du trou la semaine dernière … y’a pas d’age pour ces co*********ries
Moi c’est mon tel qui est tombé dedans… Bin y marche plus maintenant…
Si vous êtes bricoleur et que vous avez un peu de fil de fer et un perceuse (ou une percette et de l’huile de coude) y’a moyen de transformer ce truc pas pratique (ou cassé) en un truc un peu moins joli mais qui marche ! (oui, je suis une adepte du fil de fer ! Et en plus, en faisant ça de manière un peu élaborée, ça peut être joli quand même !)
Tient c’est marrant, chez nous y a pas encore de trucs qui ont fait de l’exploration sous-marine dans la grotte en porcelaine… bon par contre, soyons honnêtes, l’essuyage de croupion crotté n’est pas encore au point. Loin de là.
Haha
ca me conforte dans l’idée qu’il n’y aura pas ce genre de dérouleur à la maison.
Mais surtout qu’il y aura une chaine sur la cuvette des toilettes !
C’était sûrement une journée de chiottes… ;o)
En bientôt douze années de service, je n’ai eu à déplorer qu’un rouleau entier tombé dans la cuvette. Ça reste gérable.
Par contre, pour ne pas nuire à la réputation Internet de mes garçons, je ne m’étendrai pas sur leur problème de visée…
Oui, jetons un voile pudique sur les prouesses médiocres de tireurs des hommes en général qui me font préférer toujours les toilettes publiques des filles à celles des garçons.
La bonne nouvelle c’est que tu as pu récupérer le truc en bois… Et on voit même pas qu’il était tombé dedans!!