Chiottes Story

décembre 1, 2014 dans ma vie par Paf

porte papier toilette

Papa, tu peux venir, j’ai un petit problème !

Je pousse la porte des toilettes, le minus est normalement assis dessus, le pantalon normalement sur les chevilles, je ne vois rien d’anormal. Ces derniers temps, il est devenu gros consommateur de papier toilette, il fait d’énormes boules. Je crois qu’il ne veut pas risquer de contact entre ses doigts et… quelque chose.

- Ben qu’est ce qu’il y a ?
- Heu, j’ai plus de papier pour m’essuyer.
C’est à ce moment-là que je regarde le porte-papier toilette. Ah oui, il n’y a plus de papier. Ah tiens, il n’y a pas non plus le rouleau de carton.
- Il est où, le carton ?
- Je l’ai fait tomber avec le papier dans les toilettes.
- Ah. Ben tu vas le rattraper. Parce que ça risque de boucher les toilettes (la première qui me dit en commentaire que j’aurais dû acheter les rouleaux qui se dissolvent dans l’eau sera bannie de ce blog jusqu’à la troisième génération).
- Non, j’veux pas l’attraper. C’est toi qui le fais.
-Ben voyons, c’est toi qui fais les bêtises et je dois les réparer.
- Mais je crois que j’ai aussi fait tomber le truc en bois.

Il parle du cylindre qui se place au centre du rouleau (voir photo). J’aime beaucoup quand il dit je crois pour quelque chose dont il est certain.

- Par terre ?
- Non, dans les toilettes aussi.
- Ok. Ben descend des toilettes que je rattrape tout ça. Tu t’es essuyé au moins ?
- Non, j’ai pas fini.

Youpi. J’ai pas réussi à l’engueuler, je rigolais trop. Faut dire qu’il avait pas l’air fier de sa connerie.

J’en profite pour remercier Castorama de vendre des porte-papier toilette dont le diamètre est plus petit qu’un rouleau de papier toilette ordinaire. Résultat : quand le rouleau est neuf, tu peux le rentrer dans le merdier (en forçant), mais le papier est complètement coincé et le rouleau ne peut donc pas tourner. Très pratique. Merci Casto. Quand je l’ai acheté et posé, j’avais bien sûr un rouleau entamé à mettre dedans donc je ne m’en suis rendu compte qu’après avoir jeté le ticket de caisse.

Tu remarques que j’ai mis un copyright sur ma photo de porte-PQ, s’agirait pas qu’on l’utilise sans mon accord.