La poste mon amour 2 : la riposte
novembre 20, 2013 dans ma vie par Paf
Je ne pouvais pas te laisser dans un suspense insoutenable à propos de mes aventures avec la poste. Voici donc ce que je leur renvoie ce matin :
J'ai bien reçu votre réponse hier concernant ma réclamation que vous avez affublée de la référence RMZP1W (24 points au scrabble !). Pour toute réponse, vous m'avez indiqué que je devais aller à l'adresse suivante : www.laposte.fr/reclamation/creer/conso. Le hic, c'est qu'en citoyen respectueux des procédures (et sans me vanter assez au fait des choses du web), j'avais commencé par ça. Et que je me suis heurté à un obstacle : quand j'ai choisi le seul bouton qui correspond à mon problème ("votre courrier en instance au bureau de poste n'a pas été trouvé"), il me demande de choisir entre national et international, là je choisis national, et là, il me demande de préciser si c'est une lettre recommandée, un prêt-à-recommander ou une valeur déclarée. Et c'est aucun des trois, puisque c'est un courrier volumineux simple. Et du coup, je n'ai aucun moyen de suivre la procédure puisque cela me demande ensuite des numéros dont je ne dispose pas. C'est la raison pour laquelle je vous ai contacté par l'intermédiaire de la rubrique "bureau de poste" dans laquelle j'ai pu vous exposer mon problème, même si cette dernière n'était pas appropriée.
De votre côté, vous devriez vous douter qu'en me répondant juste que je me suis gouré de manière de réclamer, vous avez peu de chance d'atteindre l'objectif, à savoir ma satisfaction en tant que client. Je réitère donc ma demande : pouvez-vous retrouver le courrier volumineux et au demeurant de peu de valeur que vous avez perdu ?
P.S: J'ai bien vu que vous aviez envie de me fourguer une adresse mail de chez vous en laposte.net mais j'ai déjà une adresse has been chez wanadoo.
Cordialement (mais si tu regardes bien, tu vois le bord de ma paupière gauche agité de petits soubresauts trahissant le début d'un agacement),
mon option préférée dans toutes ces situations de réclamations/administration: « Puis-je parler avec un humain et poser ma question directement? » malheureusement de moins en moins disponible..
Et souvent, les méandres du serveur vocal pour obtenir un humain sont conçus par des pervers que je soupçonne d’être rémunérés proportionnellement à la réduction du nombre d’appels.
Aaaah, si je savais écrire comme toi !
Est-ce que tu as essayé ? 😉
La Poste et les autres services du même genre ne m’en donnent que trop l’occasion
Ils n’ont pas l’option « chat »?
Chez certaines entreprises privées ils proposent ça, ça s’avèrent efficace. Mais bon, on parle de LaPoste là, pardon…
(quoique, à la Sécu ils le font aussi)
Bon courage.
Je n’en ai pas vu mais je n’ai pas cherché non plus violemment, je préfère relater par écrit en détail.
Ahaha !
Tout est bon, mais la fin est excellente 😀
Merci Sardine.
Suspens, suspens ! J’ai relu tous les billets et je ne trouve pas la fin de l’histoire… La tension est à son comble ! Sans vouloir être indiscrète 😉
Et sexistes, en plus, tous ces sites : pourquoi UNE potiche virtuelle, et pas UN pot de fleur virtuel ?
Mais bon, finalement, un Kévin m’énerverait tout autant que la Lisa de la Poste…
Je viens de trouver dans ma boîte le même petit papier de la Poste, avec les mêmes indications. Sauf qu’on est Samedi et que donc cet après-midi, la Poste est fermée. Où vais-je donc trouver mon recommandé Lundi ? (ou ne pas trouver d’ailleurs…).
Là est la question 😉