J’ai rencontré Sylvester Pialat

novembre 25, 2014 dans ma vie par Paf

slypialat

J'ai été invité à participer à un podcast. Un podcast, c'est comme une émission de radio qui ne passe pas à la radio, mais que tu peux écouter quand tu veux. Inconvénient : nous ne sommes pas près d'avoir la notoriété de Supernana ou Maurice (tu notes les références datées). Avantage : tu peux l'écouter quand tu veux, en autant de fois que tu veux et y'a pas de pub.

Les deux gars qui m'ont invité sont des passionnés de cinoche, des dingos, du genre à n'ignorer l'existence d'aucun film (sauf celui dont je parle à la fin de l'émission, on va voir combien auront le courage de supporter nos bavardages plus d'une heure). Le titre de leur podcast souligne à merveille la largeur de leur teub culture ciné.

Le podcast s'appelle "Les aventures de Sylvester Pialat" et j'ai participé à l'épisode sorti hier et brillamment intitulé "les films et les enfants d'abord". Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous parlons de cinéma et d'enfants, tu risquais pas de t'y attendre. Pour écouter ma voix bien grave, c'est là :

Pour leurs autres émissions, il suffit de se rendre chez DJPod. Et leur page FB, elle est .

Quelques petits compléments pour les courageuses qui l'écouteront jusqu'au bout :

Vers 31 mn, je parle d'un très bon film coréen pour adulte (que j'ai confondu avec "One night in Mongkok"), il s'agit de "The man from nowhere" de Lee Jeong-Beom (2011).

Au bout d'une heure et quatorze minutes, je lance un SOS, un appel dans la nuit (ou quand tu veux en vrai) : je décris un film que j'ai vu petit dont je cherche le titre. Attention, la personne qui me permettra de retrouver ce film remportera un T-shirt absolument collector de Paf-le-paf tiré à un seul et unique exemplaire. Je précise que je l'enverrai après le 3 décembre parce que j'en ai besoin ce jour-là.

paf-shirt