par Paf

Petit guide pour devenir un client bien con

janvier 29, 2015 dans ma vie par Paf

client-bien-con-pour-les-nuls

 

Dans mon dernier billet consacré aux gens qui travaillent au contact de la clientèle et qui n’aiment pas ça, j’ai proposé d’en faire un aussi sur les clients à la con. Cette proposition ayant été plébiscitée au moins cinq fois et ce billet ayant rencontré un succès considérable (d’estime, hein, j’ai pas été contacté par un éditeur), je tiens donc mes engagements et vais vous proposer un concentré de “best practice”, un manuel, que dis-je, un précis qui vous permettra d’exceller dans l’art d’être un client bien con.

Règle n°1 : le dédain. Toujours garder à l’esprit que vous vous adressez à des inférieurs. C’est d’autant plus facile si vous gagnez beaucoup d’argent et/ou si votre niveau d’étude est élevé. Mais même si ce n’est pas le cas, restez convaincu de votre supériorité. Ayez confiance en votre ego.Mentionnez si vous connaissez quelqu'un de haut placé dans l'entreprise pour impressionner. Au besoin, faites comprendre à “l’employé” que ce sont vos dépenses qui assurent son modeste revenu. Si vous êtes accompagné de votre Lire la suite →

par Paf

Lettre ouverte à tous les gens qui travaillent au contact de la clientèle et qui n’aiment pas ça

janvier 26, 2015 dans ma vie par Paf

binet

J’en ai marre. J’en ai marre de voir vos gueules de raies, vos tronches amorphes. J’en ai marre de vous voir soupirer, lever les yeux au ciel. J'en ai marre de contempler vos démarches trainantes. J’en ai marre de vous importuner quand je vous pose une question, d’avoir l’impression de vous faire chier quand je demande un truc qui suppose que vous vous remuiez le cul pour me satisfaire en tant que client.

Alors que vous faites votre taf, qui consiste à Lire la suite →

par Paf

AC2N

janvier 14, 2015 dans ma vie par Paf

arendt

Je rappelle que ce blog est un carnet pour mes fils, pour plus tard. Il faut donc préciser le contexte. Il y a une semaine, des gens sont morts. Vingt au total (dont les trois assassins). Certains parce qu’ils travaillaient dans un journal satirique, certains parce qu’ils étaient policiers, certains parce qu’ils sont juifs. Trois raisons aussi aberrantes de mourir.

J’ai rien écrit depuis. J’étais épuisé. Lire la suite →

par Paf

Tutokitu 6 le retour de la piñata : le pokemon Smogo

janvier 7, 2015 dans ma vie par Paf

smogo1

Après le gros succès de la piñata cochon Angry Birds l’an dernier (clique ici pour voir cet excellent tuto, si je ne me passe pas la brosse à reluire, qui le fera ?), le minus souhaitait vivement avoir de nouveau une piñata pour sa fête d’anniversaire. Sa passion nouvelle pour les pokemon me dicta le sujet : une de ces bestioles mignonnes. Comme je ne me sens pas (encore) l’âme d’un sculpteur de papier mâché, je lui ai dit ok, mais on choisit un pokemon plutôt rond. Il a acquiescé et après avoir éliminé Voltorbe et Electrode (qui ressemblent à des pokeball), Fantominus (qui est trop triste) et Rondoudou (qui a une teub sur le front), nous avons opté pour Lire la suite →

par Paf

2015, l’année du binze-binze

janvier 2, 2015 dans ma vie par Paf

binze-binze

Je me disais que deux mille quinze ne rime avec rien (avec rien qui soit dans le dictionnaire je veux dire) quand m’est revenu d’un coup ce mot de mon enfance : un binze-binze. À prononcer exactement comme la fin de quinze. Rien à voir avec une grosse voiture d’origine allemande dont le confort de la banquette arrière est réputé chez les maîtres rappeurs de Seine-Saint-Denis ou les dandys au cheveu gras.

Ce mot vient de mon père. Qui le tenait peut-être du sien. Un binze-binze est une chose qui Lire la suite →