par Paf

Bonne année mon cul

décembre 31, 2014 dans ma vie par Paf

bouchere

 

Je termine l'année en tête à tête avec mon minus. Je peux dire que j'ai bien profité de lui cette année. MQB et préado sont partis guincher, j'ai préféré rester peinard, coucher l'enfant puis jouer enfin à GTA 5 que je n'ai toujours pas commencé.

Je ne vais pas faire de bilan de l'année écoulée, je ne vois pas l'intérêt. j'aime pas la fin d'année, je n'aime pas l'ambiance des premiers jours de la suivante. Quand je bossais dans la grande entreprise, je redoutais Lire la suite →

par Paf

Recette de la belle crise de foie (de Noël)

décembre 23, 2014 dans ma vie par Paf

Je vous propose aujourd’hui une recette complètement de saison : une petite crise de foie avec un petit vomito de kat’dumat.

Alors pour commencer, vous vous procurez des emporte-pièce vraiment choupinous, que votre nain va adorer à coup sûr. Avec les imprimantes 3D, il y a un choix de ouf sur le net. MQB a choisi trois magnifiques Pokemon : Pikachu, Rondoudou et Hectoplasma.

biscuit0

Ensuite, tu confectionnes les biscuits. C’est très simple, tu prends une bonne recette, par exemple celle de Spipile Kitchen, tu étales ta pâte à la bonne épaisseur (6-8 mm). Quand tu appliques tes emporte-pièce, tu appuies bien au milieu pour marquer les dessins, tu obtiens ça :

biscuit1

 

biscuit2

Tu badigeonnes à l’œuf et tu fais cuire le temps indiqué.
Et voilà !

biscuit3

Il ne reste plus qu’à laisser négligemment traîner le plateau à portée de main d’enfant et le tour est joué.

Vers quatre heures du matin, la bonne petite crise de foie arrive. Pense à préparer une bassine et passe de bonnes fêtes !

par Paf

Deux très bons films pour finir l’année en beauté

décembre 20, 2014 dans ma vie par Paf

famillebelier

Hier, j’ai vu un excellent film que j’attendais impatiemment : la famille Bélier. Le film est à la hauteur de ce que te vend la bande-annonce, c’est une jolie histoire campée par des acteurs parfaits. L’héroïne est interprétée par Louane Emera, qui fut découverte dans la saison 2 de The Voice, donc la part chantée de son rôle est plus que crédible. Elle incarne la fille d’un couple d’agriculteurs sourds-muets. Dans les rôles de ses parents, il y a la mère : Karin Viard, belle, sexy, grandiose, mais je ne me lasse pas qu’elle soit grandiose de film en film, et il y a le père : François Damiens, dont j’attendais moins, mais qui est lui aussi formidable. Je suppose que le naturel dont ils font preuve tant dans la langue des signes que dans les gestes d’agriculteurs est le résultat d’un gros travail. Bon, je suis aussi obligé de parler du professeur de chant, le personnage d’Éric Elmosnino est savoureux, et les gamins qui jouent le frère et la copine assurent également. Je ne te raconte rien parce que j’aime pas qu’on me raconte.

J’ai failli te parler de “gentille comédie”, de “bon petit film” parce que ça semble être l’usage pour parler de ce type de film, comme si c’était plus facile à faire, le résultat inférieur à un autre genre. Coluche racontait que c’était plus dur de jouer dans l’inspecteur la Bavure que dans Tchao Pantin.
La famille Bélier m’a fait (beaucoup) rire, elle m’a dressé les poils sur les bras, elle m’a fait pleurer. J’ai passé un excellent moment et si mes contemporains étaient moins cons qu’ils ne sont, ce film exploserait le box-office des choristes haut la main parce qu’il n’y a pas photo. Je ne connaissais pas l’anglicisme du “feel-good movie”, le film remonte moral, mais ce grand petit film en est une belle définition. Juste, laisse tomber si tu ne supportes pas Sardou.

chantdelamer
Quelques jours avant, le minus est allé voir avec sa mère le Chant de la Mer et ils ont adoré tous les deux. Le minus a été emballé par l’histoire, la beauté des images. Ma femme me dit que c’est un des plus beaux films d’animation qu’elle ait vus. Je pense que je vais proposer au minus d’y retourner avec moi.

Oh, et après le ciné, nous avons déjeuné dans un nouveau restaurant en bas de la rue de Montreuil (au 23), tout près de Faidherbe. Ça s’appelle Poppy’s Café, ça a ouvert il y a quatre jours et c’est très bon. Les trois jeunes femmes qui ont créé ce lieu ne veulent que du 100% fait maison, avec des produits locaux, de saison, en partie bio ou issus du commerce équitable. La déco et la nourriture m’ont fait penser à certains petits restaus londoniens que nous affectionnons. Hier, il y avait quiche au poireau, velouté de lentilles et risotto aux champignons de Paris.Va falloir tester le brunch du dimanche.

poppys

Putain, on est déjà le 20 décembre. J’ai pas encore vu passer l’année. Ça te fait pas flipper, toi, cette propension qu’ont les années à passer de plus en plus vite ?

par Paf

Idées pour pères Noël en manque d’inspiration

décembre 15, 2014 dans ma vie par Paf

À une dizaine de jours de Noël, voici quelques idées de livres, disques et films à offrir. Je ne te parle que de choses que j’ai, que j’aime, dont le minus ne se lasse pas. Autant dire de la grosse qualité. Ouais, je sais, j'me la pète, je vais pas te dire que nous avons des gouts de chiotte. Évidemment je te parle de trucs moins connus, Disney et les autres n’ont besoin de personne.

DVD Les quatre saisons de Léon

leon
Quatre aventures de Léon (enfant-ourson), Mélie (princesse), Pougne (le hérisson), Mélusine (la hérissonne mal embouchée) et Boniface (le conteur). C’est beau, c’est drôle, c’est plein de rebondissements et ça ne prend pas les enfants pour des cons. Un conte par saison, avec une galerie de personnages poétiques. Pour les enseignants, le CRDP de Lyon propose sur son site des activités pédagogiques autour de ces courts métrages (sur le conte, l’animation en volume et l’enluminure).
Ce DVD (et des tas d’autres livres, disques et films de qualité) est disponible sur le site de Folimage, producteur, éditeur et distributeur français de films d’animation. Tu y trouves par exemple un autre DVD contenant Lire la suite →

par Paf

le bordel du vendredi

décembre 12, 2014 dans ma vie par Paf

Tu sens comme ils sont fatigués, nos bambins ? Comment ils deviennent hystéros en fin de semaine, que vivement les vacances ? Ben moi c'est pareil. L'an dernier à la même date, j'étais au Vietnam. J'y pense souvent. J'aimerais bien y retourner. Voici une photo des bords du Mé Kong :

mekong

Ceci est un article fourre-tout. Parce qu’il y a souvent de petits trucs sans queue ni tête que j’ai envie de vous raconter. C’est parti pour le joyeux merdier (pour reprendre le titre d’un disque des Bérurier Noir qui contient un des morceaux préférés du minus : j’aime pas la soupe).

Sur les conseils de mon admirable épouse, je suis allé voir Lire la suite →