faidherbe

Sur cette page, quelques liens vers les lieux de mon quartier que j'apprécie. Le quartier de Faidherbe est situé en bas du 11e arrondissement, à mi-chemin entre Bastille et Nation. Je classe pas plus que d'habitude, tu pioches. ATTENTION, PAGE PLUS ACTUALISÉE DEPUIS JUIN 2016

Le coiffeur du minus a longtemps été Mum & Babe. Un salon (et institut de beauté) très bien pour les petits (salle de jeux), très bien pour les mamans, qui peuvent venir avec leurs petits dont on s'occupe pendant qu'on s'occupe d'elles. La patronne est très sympa. Et comme en plus, c'est rue Keller, tu peux aller acheter des mangas pour ton ado en sortant, car la rue Keller est le temple du manga : neuf et occasion, figurines, sabres, peluches trop kawaï, si un objet manga existe, tu le trouves là-bas. Maintenant qu'il est grand, il va comme son grand frère chez La forge Coiffure, 1 rue de la Forge Royale. Coiffeuses gentilles, coupes superbes et prix raisonnables.

LA librairie, avec (entre autres) un rayon jeunesse toujours au top, c'est Page 189. Des libraires sympas qui lisent des livres, qui te donnent envie d'en lire, et qui ont plus de bon choix dans 80 m² qu'une fnac d'un hectare. Y'a aussi l'arbre à lettres au 62 du Faubourg et la terrasse de Gutenberg au 9 rue Emilio Castelar. On est bien servis en librairie dans le secteur.

Ma boutique de jeux jolis pour minus (y'a aussi des vêtements), c'est Ava & mister Joe, 36 bis rue de Montreuil. Les deux propriétaires sélectionnent avec soin leurs produits, les connaissent, sont charmantes et c'est aussi un point relais colis. Au 3 de la rue de la Forge Royale, vous trouverez Lilli Bulle, espace créateurs pour enfant. Des vêtements, des jouets, des gadgets... Un peu plus loin, au 26 rue de Cotte, vous trouverez chez Lulu & Cie des idées cadeau originales pour petits et grands.

Le quartier fourmille de restaus. Je suis un habitué de l'ébauchoir, chouette bistrot, très raisonnable le midi. Pour la pizza, une nouvelle épicerie italienne avec quelques tables en propose de fabuleuses au 249 rue du Faubourg Saint Antoine : Buona Idea. Ne pas confondre avec l'abominable restaurant "les Barjots" qui déshonore la gastronomie française pour les hordes de touristes asiatiques que de douteux tour operators amènent par autocars remplis. Le meilleur english brunch du dimanche midi, c'est au Bottle Shop, 5, rue Trousseau. Ils sont trop remplis d'anglais pour ne pas être authentiques, et ils sont hyper child friendly. Il faudra que je vous parle de Sardegna a Tavola et la Gazzetta, tous deux rue de Cotte.

Nouveau restaurant du quartier : le Poppy’s Café (23 rue de Montreuil), tout est fait maison, avec des produits locaux, de saison, en partie bio ou issus du commerce équitable. Et les demoiselles qui l'ont ouvert sont très sympas.

La pâtisserie la plus miam, la plus schlurp, c'est Blé Sucré, qui donne sur le square Trousseau. Pour le pain, y'a aussi pas mal de choix, mais pour la pâtisserie, celle-là domine le sujet. Pour le pain, mon coup de cœur va à l'autre Boulange, qui fait du bio et cuit son pain au feu de bois.

Bon, j'étofferai au fur à mesure.

3 thoughts on “Faidherbe et pas loin

  1. Avant de déménager il y a un mois j’habitais à Faidherbe ;)mais côté 12è

  2. Bonjour,

    Un grand MERCI pour le lien vers ma petite boutique.
    Belle journée et bonne semaine.
    A bientôt.

Ben dis quelque chose ! Reste pas comme ça !