par Paf

Des livres pour la jeunesse (et des gens autour)

novembre 29, 2014 dans ma vie par Paf

Attention billet NON sponsorisé, contient de la flatterie gratuite et d'authentiques coups de cœurs.

montreuil

Hier, pour la première fois de ma vie, j’ai accompagné ma femme au salon du livre et de la presse jeunesse. Bien que fort amateur du sujet, je n’ai jamais éprouvé le besoin d’y aller puisque je fréquente d’excellents blogs et d’excellentes librairies sur le sujet. Et puis la foule est une chose que j’évite autant que possible. Il y a des tas de trucs auxquels je renonce parce que trop de monde, genre expositions, feux d’artifice, Fnac le samedi après-midi, Pays Basque au mois d’août… Lire la suite →

par Paf

J’ai rencontré Sylvester Pialat

novembre 25, 2014 dans ma vie par Paf

slypialat

J'ai été invité à participer à un podcast. Un podcast, c'est comme une émission de radio qui ne passe pas à la radio, mais que tu peux écouter quand tu veux. Inconvénient : nous ne sommes pas près d'avoir la notoriété de Supernana ou Maurice (tu notes les références datées). Avantage : tu peux l'écouter quand tu veux, en autant de fois que tu veux et y'a pas de pub.

Les deux gars qui m'ont invité sont des passionnés de cinoche, des dingos, du genre à n'ignorer l'existence d'aucun film (sauf celui dont je parle à la fin de l'émission, on va voir combien auront le courage de supporter nos bavardages plus d'une heure). Le titre de leur podcast souligne à merveille la largeur de leur teub culture ciné.

Le podcast s'appelle "Les aventures de Sylvester Pialat" et Lire la suite →

par Paf

L’autre boulange : la mieux

novembre 21, 2014 dans ma vie par Paf

Imagine que tout ce qui fonctionne à l’électricité sur cette planète s’arrête. Pouf. Plus rien. Ce serait la merde. Tu ne mesures peut-être pas à quel point, mais moi j’y ai réfléchi parce que c’est un sujet de SF (une dystopie) qui me fait triper. Un EMP. Electro Magnetic Pulse.

Plus d’ordinateur, ça veut dire plus de paf le P.A.F ! Et aussi incroyable que cela puisse paraître, tu t’en foutrais grave. Parce qu’il y aurait un peu plus préoccupant : plus d’argent, plus de dettes souveraines (youpi !), plus de riches ni de pauvres, plus de Kim Kardashian avec une bouteille de champagne dans sur le cul ou de Nabilla avec un schlass, plus d’impôt, plus de salaires, donc plus de travail. Plus d’avions, plus aucun transport (démarreur électrique des moteurs à essence). Quand tu sais que la plupart des grandes villes ont une autonomie alimentaire ridicule, ça veut dire famine, pillages, émeutes, exode massif à la campagne, ultime mère nourricière. Manger à sa faim deviendrait un luxe. Ceux capables de faire quelque chose de leurs mains s’en sortiraient le mieux.

Excuse-moi cette intro catastrophe, mais en fait je voulais te dire que j’ai de l’admiration pour Lire la suite →

par Paf

Delta Tango Charlie

novembre 17, 2014 dans ma vie par Paf

renaud

Depuis cet été où il l’a découvert pendant nos trajets en voiture, le minus s’est pris de passion pour certaines chansons de Renaud. Ça ne peut pas me laisser de glace vu que c’est la première cassette de ma vie, le live à Bobino, que ma conscience sociale est née en écoutant ce disque. J’aurai toujours de la tendresse pour Renaud, peu importe ce qu’il aura fait ou chanté ensuite.

Mais avec un minus, c’est dangereux de lui faire découvrir des expressions comme “pauv’con” ou “p’tite pisseuse” parce que tu ne sais jamais à quel moment il peut te les ressortir. C’est une sorte de Lire la suite →

par Paf

Les fantastiques aventures d’Asso

novembre 12, 2014 dans ma vie par Paf

Pour celles qui ne fréquentent pas les réseaux sociaux (ça compte pas, gogol+, y'a personne, on y est juste pour le référencement) je la mets là aussi :

Asso